Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Léo Pard »

frédéric a écrit :
Tommy Udo a écrit :Nouveau cycle "patrimoine français" ?

Aucune indication pour le moment, mais cela semble assez probable.
C'est en effet le cas.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

Léo Pard a écrit :
frédéric a écrit :

Aucune indication pour le moment, mais cela semble assez probable.
C'est en effet le cas.
Je n'ai pas regardé le CdM depuis un moment et je crois que cela va durer encore longtemps... Je ne comprends décidément plus la politique éditoriale de Brion, qui semble avoir réduit son terrain de chasse à la portion congrue: films français, italiens et (de moins en moins) américains et toujours les mêmes cycles patrimoine, littérature au cinéma, etc. Ca sent la fin de règne.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Et ça fait un moment que ça dure. Cela dit beaucoup semblent encore très contents de Brion :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par John Holden »

kiemavel a écrit :Et ça fait un moment que ça dure. Cela dit beaucoup semblent encore très contents de Brion :wink:
Marrant, je lisais justement hier un numéro de la revue "Cinéma" 79 datant de...79 dans lequel justement Brion rencontrait déjà beaucoup de problèmes avec certains détracteurs de la programmation du CDM.
Il évoquait une volonté constante de faire des cycles courts en privilégiant les films rares aux films dits de grande écoute (Les nus et les morts de Walsh par exemple, était encore diffusé en prime time à cette époque ! :mrgreen: ) après avoir essuyé un échec retentissant suite à un cycle de 15 films consacrés à Maurice Tourneur. :o
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Rashomon a écrit :
Léo Pard a écrit :
C'est en effet le cas.
Je n'ai pas regardé le CdM depuis un moment et je crois que cela va durer encore longtemps... Je ne comprends décidément plus la politique éditoriale de Brion, qui semble avoir réduit son terrain de chasse à la portion congrue: films français, italiens et (de moins en moins) américains et toujours les mêmes cycles patrimoine, littérature au cinéma, etc. Ca sent la fin de règne.

Pas faux du tout, où il est le temps des cycles westerns et ceux consacrés à des réalisateurs où des acteurs ? (Mis à part quelques encarts comme le cycle Ray).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

John Holden a écrit :
kiemavel a écrit :Et ça fait un moment que ça dure. Cela dit beaucoup semblent encore très contents de Brion :wink:
Marrant, je lisais justement hier un numéro de la revue "Cinéma" 79 datant de...79 dans lequel justement Brion rencontrait déjà beaucoup de problèmes avec certains détracteurs de la programmation du CDM.
Il évoquait une volonté constante de faire des cycles courts en privilégiant les films rares aux films dits de grande écoute (Les nus et les morts de Walsh par exemple, était encore diffusé en prime time à cette époque ! :mrgreen: ) après avoir essuyé un échec retentissant suite à un cycle de 15 films consacrés à Maurice Tourneur. :o
15 films de Tourneur à la suite ? Arrêtes, tu te/me fais du mal…Les films rares, c'est précisément ce que je réclame. Je ne comprend pas bien ceux qui défendent sa programmation actuelle alors que cette programmation trop sage de Brion depuis quelques temps survient alors que l'offre naphta sur les chaines accessibles à tous est précisément aujourd'hui de plus en plus réduite ( Les nus et les morts ? à 20h30 ? :mrgreen: ). Arte se réveille un peu depuis quelques jours ou semaines (Psss ! J'accuse va bientôt commencer) mais depuis un bout de temps, même arte se contente de diffuser de grands classiques. Quand à Brion, un film sur deux ou trois sortis en DVD en France, c'est trop...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Frank N Furter »

Brion ne va non plus se contenter de diffuser des films non disponibles en DVD. Il faut sortir de l'attitude élitiste, le cinéma de minuit est diffusé sur une grande chaîne et doit aussi avoir comme vocation de faire découvrir des classiques aux jeunes générations. Beaucoup semblent oublier qu'ils sont devenus cinéphiles parceque des gens comme Brion leur on fait découvrir ces "grands films".
Après, je suis d'accord pour dire que la programmation actuelle n'est guère alléchante hormis quelques exceptions.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1808
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Frank N Furter a écrit :Brion ne va non plus se contenter de diffuser des films non disponibles en DVD. Il faut sortir de l'attitude élitiste, le cinéma de minuit est diffusé sur une grande chaîne et doit aussi avoir comme vocation de faire découvrir des classiques aux jeunes générations. Beaucoup semblent oublier qu'ils sont devenus cinéphiles parceque des gens comme Brion leur on fait découvrir ces "grands films".
Après, je suis d'accord pour dire que la programmation actuelle n'est guère alléchante hormis quelques exceptions.
Je suis d'accord, c'est ce que j'avais déjà dit ici, et voulais pas en rajouter ben tant pis: je suis heureux de réévaluer certains films que tous les cinéphiles ont vus, et pis on peut avoir loupé plein de trucs zut je vois qu'un film par jour peux pas faire mieux. Moi je continue à guetter.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

martinbrady a écrit :
Frank N Furter a écrit :Moi je continue à guetter.
Voilà. Moi de même. Et comme je n'ai jamais vu François Ier, ce sera l'occasion :mrgreen:
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1808
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Tommy Udo a écrit :
martinbrady a écrit :
Voilà. Moi de même. Et comme je n'ai jamais vu François Ier, ce sera l'occasion :mrgreen:
et toc! sans blague... et moi vu que j'avais détesté ce film à 12 ans peut-être que je vais l'adorer maintenant!
(oui, euh... pas sûr hein?)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

martinbrady a écrit :
Tommy Udo a écrit : Voilà. Moi de même. Et comme je n'ai jamais vu François Ier, ce sera l'occasion :mrgreen:
et toc! sans blague... et moi vu que j'avais détesté ce film à 12 ans peut-être que je vais l'adorer maintenant!
(oui, euh... pas sûr hein?)
Sait-on jamais... :mrgreen:
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1808
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Tommy Udo a écrit :
martinbrady a écrit : et toc! sans blague... et moi vu que j'avais détesté ce film à 12 ans peut-être que je vais l'adorer maintenant!
(oui, euh... pas sûr hein?)
Sait-on jamais... :mrgreen:
eh, franchement, le numéro de Fernandel pendant le supplice de la chèvre... :evil: grr; je préférais les westerns!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Ce sont toujours les mêmes cycles depuis plus de 20 ans, mais globalement, pour le ciné français, ça me convient :)
Sinon, est également prévu pour ce nouveau cycle : "LE BONHEUR" dans sa version récemment restaurée par Pathé
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1808
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Tommy Udo a écrit :Ce sont toujours les mêmes cycles depuis plus de 20 ans, mais globalement, pour le ciné français, ça me convient :)
Sinon, est également prévu pour ce nouveau cycle : "LE BONHEUR" dans sa version récemment restaurée par Pathé
chic!
(et LE JOUR SE LEVE le 24!)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

martinbrady a écrit :
Tommy Udo a écrit :Ce sont toujours les mêmes cycles depuis plus de 20 ans, mais globalement, pour le ciné français, ça me convient :)
Sinon, est également prévu pour ce nouveau cycle : "LE BONHEUR" dans sa version récemment restaurée par Pathé
chic!
(et LE JOUR SE LEVE le 24!)
:lol:
Répondre