Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Jack Carter a écrit :
frédéric a écrit :A partir du 17, nouveau Cycle "Revoir Toto" avec Toto le Moko

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 14616.html
merci pour l'info, frederic :wink:
celui-là est deja passé sur Classic (toujours pas vu) mais j'espere qu'il y aura un cycle consequent (et tant pis pour ceux que le cinema italien gonfle, gna gna gna :mrgreen: )

j'aimerai bien decouvrir Toto cherche un appartement de Monicelli !
Pour ma part, j'aime mieux ces petites comédies italiennes des années 40/50 que les films politiques des années 70.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Quoi ? Encore des films italiens ? Pfffffffffff :mrgreen:
Jack Carter a écrit : [...] mais j'espere qu'il y aura un cycle conséquent
Attention, on ne s'emballe pas trop vite ! Trois ou quatre films maximum sinon je pète une durite :mrgreen:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par bruce randylan »

frédéric a écrit :A partir du 17, nouveau Cycle "Revoir Toto" avec Toto le Moko

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 14616.html
Ah ! Si la programmation suit, ça pourrait le faire :D

Déjà vu celui-ci sur ciné classic (il y a au moins une séquence anthologique - celle de la danse) mais s'il pouvait passer en effet ses films avec Monicelli/Steno, ça serait génial. Toto et les femmes est hilarant (Toto et Carolina, plus anecdotique).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Rashomon a écrit :Eh bé, Papy Brion ne cherche pas à faire de l'audimat. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai toujours voulu découvrir Toto, ce cycle est donc une bonne nouvelle. Restent à voir la durée et la liste des films...
+1 :)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Federico »

Rashomon a écrit :Eh bé, Papy Brion ne cherche pas à faire de l'audimat. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai toujours voulu découvrir Toto, ce cycle est donc une bonne nouvelle. Restent à voir la durée et la liste des films...
Le peu que j'ai vu des comédies avec Totò* ne m'a jamais super emballé et Larmes de joie de Monicelli programmé il y a quelques mois par Brion m'avait bien rasé. A vrai dire, je me souviens surtout de sa sympathique apparition dans Des oiseaux, petits et gros de Pasolini.

(*) Pour les Italiens, Totò est l'équivalent de Chaplin et Keaton réunis (de Funès était aussi un fervent admirateur). 1/2 siècle après sa mort, il n'y a pas une semaine sans que la Rai re-diffuse un extrait de films ou un sketch pour la télévision, comme celui-ci :
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Kevin95 »

Federico a écrit :
Rashomon a écrit :Eh bé, Papy Brion ne cherche pas à faire de l'audimat. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai toujours voulu découvrir Toto, ce cycle est donc une bonne nouvelle. Restent à voir la durée et la liste des films...
Le peu que j'ai vu des comédies avec Totò* ne m'a jamais super emballé et Larmes de joie de Monicelli programmé il y a quelques mois par Brion m'avait bien rasé. A vrai dire, je me souviens surtout de sa sympathique apparition dans Des oiseaux, petits et gros de Pasolini.
LE PIGEON au moins, non ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Kevin95 a écrit :
Federico a écrit : Le peu que j'ai vu des comédies avec Totò* ne m'a jamais super emballé et Larmes de joie de Monicelli programmé il y a quelques mois par Brion m'avait bien rasé. A vrai dire, je me souviens surtout de sa sympathique apparition dans Des oiseaux, petits et gros de Pasolini.
LE PIGEON au moins, non ?
au moins :!:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Federico »

martinbrady a écrit :
Kevin95 a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
LE PIGEON au moins, non ?
au moins :!:
Bah oui, quand même... mais me relèverai pas la nuit pour le revoir. Désolé, je sais, c'est blasphème mais je suis moyennement fan des comédies italiennes de l'âge d'or. :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Federico a écrit :Le peu que j'ai vu des comédies avec Totò* ne m'a jamais super emballé et Larmes de joie de Monicelli programmé il y a quelques mois par Brion m'avait bien rasé. A vrai dire, je me souviens surtout de sa sympathique apparition dans Des oiseaux, petits et gros de Pasolini.

(*) Pour les Italiens,Totò est l'équivalent de Chaplin et Keaton réunis (de Funès était aussi un fervent admirateur). 1/2 siècle après sa mort, il n'y a pas une semaine sans que la Rai re-diffuse un extrait de films ou un sketch pour la télévision, comme celui-ci :
Toto et Fufu ont tourné au moins une fois ensemble mais je ne connais pas (Commissaire ?) . J'avais bien aimé la rencontre avec un autre cador (Fernandel) dans La loi c'est la loi de Christian-Jaque. Mais je n'ai pas du voir plus de 4 ou 5 films avec Toto (Le Pasolini, Gendarmes et voleurs, Le Pigeon...) alors je suis curieux de voir ce que Brion à préparé.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

kiemavel a écrit :
Federico a écrit :Le peu que j'ai vu des comédies avec Totò* ne m'a jamais super emballé et Larmes de joie de Monicelli programmé il y a quelques mois par Brion m'avait bien rasé. A vrai dire, je me souviens surtout de sa sympathique apparition dans Des oiseaux, petits et gros de Pasolini.

(*) Pour les Italiens,Totò est l'équivalent de Chaplin et Keaton réunis (de Funès était aussi un fervent admirateur). 1/2 siècle après sa mort, il n'y a pas une semaine sans que la Rai re-diffuse un extrait de films ou un sketch pour la télévision, comme celui-ci :
Toto et Fufu ont tourné au moins une fois ensemble mais je ne connais pas (Commissaire ?) . J'avais bien aimé la rencontre avec un autre cador (Fernandel) dans La loi c'est la loi de Christian-Jaque. Mais je n'ai pas du voir plus de 4 ou 5 films avec Toto (Le Pasolini, Gendarmes et voleurs, Le Pigeon...) alors je suis curieux de voir ce que Brion à préparé.
et Gendarmes et Voleurs je l'avais oublié celui-là en + du Pigeon!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

kiemavel a écrit : Toto et Fufu ont tourné au moins une fois ensemble mais je ne connais pas (Commissaire ?) .
Ils ont à ma connaissance partagé l'affiche deux fois, dans Un coup fumant et Fripouillard et Cie sous la houlette du même réalisateur (Steno) Dans les deux films c'est Toto qui a la vedette - Fufu n'avait pas encore "explosé".
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par bruce randylan »

kiemavel a écrit : J'avais bien aimé la rencontre avec un autre cador (Fernandel) dans La loi c'est la loi de Christian-Jaque.
Très très bon celui-là en effet avec un excellent scénario signé Age Scarpelli : drôle, enlevé, histoire bien exploitée, deux acteurs qui s'amusent et un tempo soutenu porté par Christian-Jaque.

Fripouillard & Cie, c'est assez moyen par contre. Ca ne décolle pour ainsi dire jamais.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit :3 mai : L'Invincible armada (William K. Howard) 1937
Là, en ce moment... Les blancs sont bien gris, quelle lavasse :? ... Et c'est vachement "lissé" (si c'est le master qui a servi pour le BLU, au secours !).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

2nd film Il Monaco Di Monza. 1962.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

frédéric a écrit :2nd film Il Monaco Di Monza. 1962.
je pense qu'il s'agit du 2nd film du cycle Toto le 24/05?
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre