Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Heu, le film est déjà passé dans le cycle Lewin il y a quelques années, mais c'est un film plutôt rare sur les chaînes normales autrement.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

frédéric a écrit :Heu, le film est déjà passé dans le cycle Lewin il y a quelques années, mais c'est un film plutôt rare sur les chaînes normales autrement.
vu le peu de naphtas qui passent sur les chaines "normales", des raretés comme tu l'entends pourraient s'appliquer à plein de films connus mais pas difusés sur ces "chaines" depuis un moment... :roll:
Pandora existe en dvd, est ressorti en salles dernierement, et il passe de temps en temps sur le cable, c'est un film "connu", ce n'est pas pour moi une rareté/curiosité...(beaucoup moins que Maya, en tout cas)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Son Excellence est restée dîner

Message par lecoinducinéphage »

Méchant retard pour le cinéma de Minuit hier soir presque 30 minutes, d'où l'habituelle déconvenue de ne pas avoir la fin si enregistrement : http://www.telephant.com/tv/20150601-00 ... stee-diner
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Son Excellence est restée dîner

Message par Rashomon »

lecoinducinéphage a écrit :Méchant retard pour le cinéma de Minuit hier soir presque 30 minutes, d'où l'habituelle déconvenue de ne pas avoir la fin si enregistrement : http://www.telephant.com/tv/20150601-00 ... stee-diner
Merci qui? Merci Roland (Garros)! :evil:
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par aelita »

frédéric a écrit :Heu, le film est déjà passé dans le cycle Lewin il y a quelques années, mais c'est un film plutôt rare sur les chaînes normales autrement.
Brion passe normalement en "raretés et curiosités" des films peu connus, invisibles depuis longtemps, et/ou (parfois) assez atypiques. Ou alors des versions alternatives (fin différentes, nouveau montage, scènes supplémentaires, par exemple) rarement diffusées de films connus. Ca n'a rien à voir avec la fréquence du film sur les chaînes télé. Sauf à avoir une version alternative, le film de Lewin n''a rien à faire dans un cycle "raretés et curiosités". Soit F3 se plante dans ses annonces, soit le film est diffusé hors cycle.
PS J'ai d'ailleurs d'abord pensé à un film (quasi) homonyme, mais je n'ai rien trouvé qui puisse coller.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par poet77 »

Le 21 juin à 0h25: Les Mains d'Orlac(1935) - Karl Freund
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Le 22/06, troisième film du cycle : MAD LOVE (1935) de Karl Freund

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rick Blaine »

Pas vraiment une rareté puisqu'il existe en DVD, mais un petit chef d’œuvre pour ceux qui ne le connaissent pas, j'aime beaucoup ce film.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Rick Blaine a écrit :Pas vraiment une rareté puisqu'il existe en DVD, mais un petit chef d’œuvre pour ceux qui ne le connaissent pas, j'aime beaucoup ce film.
Je ne sais pas s'il existe en France, mais on peut rappeler qu'il se trouve, aux US, dans un superbe coffret qui regorge de pépites :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rick Blaine »

Tommy Udo a écrit :
Rick Blaine a écrit :Pas vraiment une rareté puisqu'il existe en DVD, mais un petit chef d’œuvre pour ceux qui ne le connaissent pas, j'aime beaucoup ce film.
Je ne sais pas s'il existe en France, mais on peut rappeler qu'il se trouve, aux US, dans un superbe coffret qui regorge de pépites :wink:
Image
C'est à ce coffret indispensable que je pensais aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Tommy Udo a écrit :Le 22/06, troisième film du cycle : MAD LOVE (1935) de Karl Freund
Suivront :

- LA ROUTE IMPERIALE de Marcel L'Herbier (1935) :D
- LE FURET de Raymond Leboursier (1950)
- DOMMAGE QUE TU SOIS UNE CANAILLE d'Alessandro Blasetti (1955)
- MISTER FLOW de Robert Siodmak (1936) :D

Très content pour le L'Herbier et le Siodmak^^
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par moonfleet »

Tommy Udo a écrit : Je ne sais pas s'il existe en France, mais on peut rappeler qu'il se trouve, aux US, dans un superbe coffret qui regorge de pépites :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est un excellent coffret, les deux Docteur X sont les plus faiblards, mais il y a La Marque du Vampire dont le dénouement m'avait quand même bien surprise et les non moins géniaux Mad Love et The Devil-Doll (2e de T.Browning), les copies sont belles, c'est zone 1 avec s-titres français :D

Sinon un autre coffret où il n'y a rien à jeter, avec une bonne qualité d'image (brume et pavé mouillé, en noir et blanc) :

Image
Zone 1/ S-titres français

Tout cela pour dire que ce soir il y a Pandora sur la trois 8) Ce film m'avait un peu ennuyé la dernière foi que je l'ai vu, peut être à cause de James Mason qui joue le personnage du Hollandais Volant d'une façon un peu amidonnée quand même (je sais qu'il n'a pas apprécié ce tournage et ne s'entendait pas trop avec A.Lewin) Pas mon préféré de Lewin cependant.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit :
frédéric a écrit :Le 14-Pandora ^^.
c'est une rareté et/ou une curiosité ?? :shock:
Je me demandais justement si cela valait la peine d'attendre. Oué, ben, je zappe ! Je vais piocher dans ma propre vidéothèque.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Commissaire Juve a écrit :
Jack Carter a écrit : c'est une rareté et/ou une curiosité ?? :shock:
Je me demandais justement si cela valait la peine d'attendre. Oué, ben, je zappe ! Je vais piocher dans ma propre vidéothèque.
ça vaut le coup d'être vu une seule fois à cause de la suprise-partie sur la plage (5'), le potentiel "surréaliste" ou délirant du film a été exagéré diablement dans les années 50... le film est lourd et empesé pas du tout délirant, belle photo. Je n'arrivais pas à adhérer au fait que Mason était le fantôme du Hollandais Volant et pas un yachtman fortuné et barbant qui ne sait pas quoi faire de son argent! Coursodon-Tavernier le réévaluaient dans 50 ANS: "PANDORA ne nous semble pas tout à fait à la hauteur des éloges lyriques que nous lui décernions, qui s'appliquent davantage aux intentions qu'au résultat final...etc."
"Lacrimas", horse called "Tears"...
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Déçu que Brion, autrement, ne programme pas un hommage à Christopher Lee.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre