Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Dimanche 4 novembre, premier film du cycle "Robert Florey" : DANGER SIGNAL (1945)

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Un mal aimé qui ne mérite pas toujours les sévères critiques qu'il a subi. Tavernier et Coursodon l'ont par exemple bien esquinté ... en remettant une couche dans la dernière édition en date du "bouquin" après avoir signalé que Florey s'était plaint auprès d'eux du mauvais traitement qu'il estimait avoir subi dans la première édition. Ce qui était au minimum cruel, mais passons.



Danger Signal, c'est pas mal. J'en avais causé assez brièvement là : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2303840

J'espère que papi montrera The Hole in the Wall (1929), l'un des premiers films de Claudette Colbert et Edward G. Robinson. Jusque là c'est visible dans de mauvaises copies, ou bien The Face Behind the Mask, un de ses meilleurs films qui mérite d'être mieux connu. Il a réalisé pas mal d'autres films "criminels" jamais vus à la TV française dont certains valent la peine. Espérons ...
Dernière modification par kiemavel le 17 oct. 17, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

J'espère ses petites séries B tournées pour la Paramount dans la seconde partie des Années 30, et totalement invisibles, genre KING OF GAMBLERS / L'HOMME QUI TERRORISAIT NEW YORK (1937) ou DAUGHTER OF SHANGHAI (1937).
Mais ça ne sera probablement pas le cas.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Tommy Udo a écrit :J'espère ses petites séries B tournées pour la Paramount dans la seconde partie des Années 30, et totalement invisibles, genre KING OF GAMBLERS / L'HOMME QUI TERRORISAIT NEW YORK (1937) ou DAUGHTER OF SHANGHAI (1937).
Mais ça ne sera probablement pas le cas.
Je n'y crois pas non plus. Le seul que je connaisse de cette période c'est L'évadé d'Alcatraz, qui n'est pas du tout un film de prison. L'évadé (J. Carrol Naish) est déjà en cavale quand démarre l'action qui se passe entièrement sur un bateau dirigé par Harry Carey, secondé par Lloyd Nolan, Robert Preston et Dennis Morgan. Parmi les gangsters : Anthony Quinn et Richard Denning. Il y a donc un casting et le film est pas mal mais on s'étonne un peu de certains aspects du scénario : le chef du gang déguisé en grand mère dès qu'il sort de sa cabine, par exemple :wink:

A priori l'essentiel aura déjà été diffusé chez lui ou ailleurs. C'est le cas pour Danger Signal et je ne serais pas étonné de retrouver : Le passé se venge (très bien), Ex-Lady (idem mais c'est une comédie pré-code), La dame en rouge, God is my co-pilot, Dangerously They Live ... Tout en espérant de l'inédit.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par aelita »

Si Brion ose une incursion dans le fantastique, on pourrait avoir la bête aux cinq doigts.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

aelita a écrit :Si Brion ose une incursion dans le fantastique, on pourrait avoir la bête aux cinq doigts.
Si je n'ai pas rêvé, il l'a déjà passé, peut-être même plusieurs fois. Pas terrible malgré Peter Lorre. Avec le même acteur (qui y est prodigieux), The Face Behind the Mask est largement supérieur. A mon avis
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par aelita »

J'ai en effet déjà vu le film, mais je ne sais plus dans quelles conditions. Peut-être même que je l'ai vu il y a longtemps en VF à une heure de grande écoute. Tout dépendra de ce que Brion aura pu avoir, et bien sûr des films plus rares seraient les bienvenus.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

kiemavel a écrit :
aelita a écrit :Si Brion ose une incursion dans le fantastique, on pourrait avoir la bête aux cinq doigts.
Si je n'ai pas rêvé, il l'a déjà passé, peut-être même plusieurs fois.
Bonne mémoire ! :o
Après une recherche rapide, il a déjà été diffusé par Patrick Brion, en seconde partie de Dernière Séance, il y a... près de 25 ans (en mars 1993).
Depuis, plus rien. Une diffusion est donc tout à fait possible^^
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Tommy Udo a écrit :
kiemavel a écrit : Si je n'ai pas rêvé, il l'a déjà passé, peut-être même plusieurs fois.
Bonne mémoire ! :o
Après une recherche rapide, il a déjà été diffusé par Patrick Brion, en seconde partie de Dernière Séance, il y a... près de 25 ans (en mars 1993).
Depuis, plus rien. Une diffusion est donc tout à fait possible^^
:D J'ai une mauvaise mémoire .. mais 2 copies du film, dont une VF et j'en déduis donc que le film a été montré ailleurs puisque pas de VF en seconde partie de la DS.
Dernière modification par kiemavel le 17 oct. 17, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

kiemavel a écrit :
Tommy Udo a écrit : Bonne mémoire ! :o
Après une recherche rapide, il a déjà été diffusé par Patrick Brion, en seconde partie de Dernière Séance, il y a... près de 25 ans (en mars 1993).
Depuis, plus rien. Une diffusion est donc tout à fait possible^^
:D Il a donc aussi été diffusé ailleurs puisque je l'ai dans 2 versions, dont une VF
Peut-être sur Ciné-cinéfil/classic, TCM,... :?:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Tommy Udo a écrit :Peut-être sur Ciné-cinéfil/classic, TCM,... :?:
Oui, un truc comme ça. Et ça ne date pas d'hier car la VF est de qualité moyenne, probablement un transfert de VHS
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Tommy Udo a écrit :Dimanche 4 novembre, premier film du cycle "Robert Florey" : DANGER SIGNAL (1945)

Image
Et donc le retour des cycles, ça fait plaisir :P .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Commissaire Juve »

Oué, enfin... c'est le retour du cycle "fonds de tiroir de la Warner".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Commissaire Juve a écrit :Oué, enfin... c'est le retour du cycle "fonds de tiroir de la Warner".
Un seul titre a été donné... Attends de voir la suite. Florey est loin d'avoir fait toute sa carrière à la Warner Bros... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Commissaire Juve »

Nan mais, ce cycle-là, je crois qu'il revient régulièrement :mrgreen: (y a pas le cycle RKO aussi ?) . Et c'est là qu'on voit qu'Hollywood a produit des trains entiers de trucs... comment dire ?... voilà quoi.

A ce compte-là, je suis partant pour un cycle Fernand Raynaud.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre