Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Apparemment PB suit un ordre anti-chronologique.
On arrive donc tout doucement vers les films français de la fin des Années 20 - début des Années 30 :mrgreen: --- :D

Troisième film du cycle :

Image
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par two lovers »

Pour un voyage dans le temps ... En vente, le Jeudi 2 Novembre prochain ...

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Tommy Udo a écrit :Apparemment PB suit un ordre anti-chronologique.
On arrive donc tout doucement vers les films français de la fin des Années 20 - début des Années 30 :mrgreen: --- :D
Troisième film du cycle :
Bedside
:mrgreen: Ses quelques films français semblent invisibles en dehors du Raimu co-signé par Allégret.
En tout cas, voilà la rareté (américaine 8) ) qu'on appelait de nos voeux. Pre-code.com en dit plutôt du bien, en tout cas le présente comme une curiosité
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22173
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Supfiction »

Tommy Udo a écrit :Oui, Juve, pour le second film du cycle, on est à la Warner :mrgreen:

Image

Allez Patrick, un petit effort pour le prochain film : on avance de 2-3 ans et on passe à la Paramount ! :mrgreen:
Merde je suis passé à côté de ça. C’est à venir ou c’est déjà passé ?
La grande Stanwyck, actrice favorite du forum dvdclassik et tout particulièrement du Commissaire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Le cycle débute la semaine prochaine avec DANGER SIGNAL.
Le Stanwyck sera diffusé dimanche 12/11 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

kiemavel a écrit :
Tommy Udo a écrit :Apparemment PB suit un ordre anti-chronologique.
On arrive donc tout doucement vers les films français de la fin des Années 20 - début des Années 30 :mrgreen: --- :D
:mrgreen: Ses quelques films français semblent invisibles en dehors du Raimu co-signé par Allégret.
Oui, ils ont été diffusés il y a trèèèèèès longtemps.
Mais... L'AMOUR CHANTE (1930) et LA ROUTE EST BELLE (1929) ont reçu une aide du CNC pour être restaurés : http://cnc.fr/web/fr/flux/-/journal_con ... rerPlid=21
Donc, peut-être que... :mrgreen:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Tommy Udo a écrit :Oui, ils ont été diffusés il y a trèèèèèès longtemps.
Mais... L'AMOUR CHANTE (1930) et LA ROUTE EST BELLE (1929) ont reçu une aide du CNC pour être restaurés : http://cnc.fr/web/fr/flux/-/journal_con ... rerPlid=21
Donc, peut-être que... :mrgreen:
Ah oui, ça m'avait échappé. Donc tu espères vraiment :o :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

kiemavel a écrit :
Tommy Udo a écrit :Oui, ils ont été diffusés il y a trèèèèèès longtemps.
Mais... L'AMOUR CHANTE (1930) et LA ROUTE EST BELLE (1929) ont reçu une aide du CNC pour être restaurés : http://cnc.fr/web/fr/flux/-/journal_con ... rerPlid=21
Donc, peut-être que... :mrgreen:
Ah oui, ça m'avait échappé. Donc tu espères vraiment :o :wink:
J'aurais préféré KING OF GAMBLERS ou celui que tu avais cité avec Peter Lorre (le titre ne me revient pas), mais si PB les diffuse, je serai au rendez-vous (pure curiosité)... :mrgreen:
EDIT. The Face Behind the Mask...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Tommy Udo a écrit :
kiemavel a écrit : Ah oui, ça m'avait échappé. Donc tu espères vraiment :o :wink:
J'aurais préféré KING OF GAMBLERS ou celui que tu avais cité avec Peter Lorre (le titre ne me revient pas), mais si PB les diffuse, je serai au rendez-vous (pure curiosité)... :mrgreen:
EDIT. The Face Behind the Mask...
Ah ben pareil : Lloyd Nolan , Claire Trevor, je veux aussi.
Et aussi The Face Behind the Mask, même si celui là je connais en revanche.
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

two lovers a écrit :Pour un voyage dans le temps ... En vente, le Jeudi 2 Novembre prochain ...

Image
Acheté ! 62 € prix raisonnable, j'ai aperçu le contenu, ça a l'air assez classe.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

frédéric a écrit :
two lovers a écrit :Pour un voyage dans le temps ... En vente, le Jeudi 2 Novembre prochain ...

Image
Acheté ! 62 € prix raisonnable, j'ai aperçu le contenu, ça a l'air assez classe.

Cool, à l'intérieur il y a un livret quand on l'ouvre, la musique de l'émission retenti :P .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

frédéric a écrit :
two lovers a écrit :Pour un voyage dans le temps ... En vente, le Jeudi 2 Novembre prochain ...

Image
Acheté ! 62 € prix raisonnable, j'ai aperçu le contenu, ça a l'air assez classe.
J'y jetterais un oeil mais je ne suis pas très pressé. Et pourtant, par le passé, j'ai beaucoup donné pour améliorer la situation financière de la famille Brion :wink: (presque tous les gros La Martinière sur les genres du cinéma américain, plus les pavés sur divers cinéastes ... ) mais c'est (peut-être) fini. Je n'ai toujours pas d'oursins dans les poches mais c'est simplement que je fais partie des déçus de sa dernière grande oeuvre L'encyclopédie du western mais j'avoue que le survol de la chose avant l'achat m'avait déjà un peu renseigné sur son intérêt tout relatif. Même sentiment en ce qui concerne ses interventions sur les westerns Sidonis. J'attends quand même de voir c'qui va nous mettre dans le cycle Florey avant d'envoyer ma lettre demandant son éviction à Dame Ernotte :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Je vais dire un truc tout con qui n'engage que moi, mais en trois films annoncés de ce cycle, je trouve que c'est deja plus interessant, niveau raretés (ou disons pas souvent diffusés) que les programmes d'OCS, Cine + Classic et TCM reunis sur ce mois de novembre (pour la qualité, on verra bien). C'est quand meme hallucinant de penser qu'une chaine generaliste fasse le boulot des chaines de cinema supposés...bon, j'avoue que je la joue un peu mauvaise foi mais le constat est là...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

frédéric a écrit :
frédéric a écrit :
Acheté ! 62 € prix raisonnable, j'ai aperçu le contenu, ça a l'air assez classe.

Cool, à l'intérieur il y a un livret quand on l'ouvre, la musique de l'émission retenti :P .
:mrgreen:

Fred, quand tu auras le temps, est-ce que tu pourras en dire un peu plus, stp ?
Genre, y-a-t-il bien tous les cycles par ordre chronologique ? Chaque film est-il accompagné d'une analyse ou juste d'un synopsis ?

D'avance, merci ! :wink:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Jack Carter a écrit :Je vais dire un truc tout con qui n'engage que moi, mais en trois films annoncés de ce cycle, je trouve que c'est deja plus interessant, niveau raretés (ou disons pas souvent diffusés) que les programmes d'OCS, Cine + Classic et TCM reunis sur ce mois de novembre (pour la qualité, on verra bien). C'est quand meme hallucinant de penser qu'une chaine generaliste fasse le boulot des chaines de cinema supposés...bon, j'avoue que je la joue un peu mauvaise foi mais le constat est là...
En ce qui concerne la rareté, c'est juste
Tommy Udo a écrit :Genre, y-a-t-il bien tous les cycles par ordre chronologique ? Chaque film est-il accompagné d'une analyse ou juste d'un synopsis ?

D'avance, merci ! :wink:
Comme j'ai remarqué que Patrick s'économise beaucoup intellectuellement parlant (bonus Sidonis), il a peut-être simplement repris ses présentations d'avant projection :oops: :mrgreen:
Répondre