Tommy Udo a écrit :Jack Carter a écrit :Il a deja diffusé des films de la Paramount ?
Bonne question... Je serais incapable, de mémoire, de te citer un titre...
Mais bon, quand le lis ceci :
"Pour beaucoup d’historiens du cinéma, comme William K. Everson, les meilleures réussites de Florey sont les films à petit budget qu’il a tournés pour Paramount Pictures à la fin des années 1930, comme Hollywood Boulevard (1936), L'Homme qui terrorisait New York (1937), et Dangerous to Know (1938). Ces films sont remarquables par leur rythme rapide, leur ton cynique et l’usage d’éclairage et d’angles de caméra semi-expressionnistes. Il tourne aussi trois films arec Anna May Wong, dont le thriller La Fille de Shangaï (Daughter of Shanghai)"... ça m'intrigue, et j'aimerais qu'il se réoriente un peu...
Sinon, content aussi pour le Stanwyck...
Ouais mais si c'est pour lâcher les fonds de tiroir de la Warner pour fouiller dans les poubelles de la Paramount, je ne vois pas le progrès
Bon, je n'en connais aucun mais ce serait déjà beau qu'il en exhume un (mais je n'y crois guère). Pour l'instant, il reste dans du 'prévu', même si
La femme en rouge est rare (mais il a du passer sur canalsat, époque cinéfil). Dans mon souvenir : Barbara save the show
Sinon, au sujet de ces potentielles pépites cachées dans la filmo de Florey, voici ce que dit Jacques Lourcelles au sujet d'un film que j'évoquais brièvement à la page précédente (King of Alcatraz) : " Ces petits films peuvent être considérés, quand ils sont aussi réussis que celui ci, comme le noyau, l'école (combien de cinéastes chevronnés s'y sont fait la main !), et le trésor caché du grand cinéma américain"... On ne saurait mieux dire