Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Commissaire Juve a écrit :Nan mais, ce cycle-là, je crois qu'il revient régulièrement :mrgreen: (y a pas le cycle RKO aussi ?) . Et c'est là qu'on voit qu'Hollywood a produit des trains entiers de trucs... comment dire ?... voilà quoi.

A ce compte-là, je suis partant pour un cycle Fernand Raynaud.
Il y a eu un cycle avec des raretés Warner il y a 2 ans. On ne peut quand même pas dire que Brion abuse :lol:
TCM et la KRO, là c'est exagéré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Brion boit de la Kro ? :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit :Brion boit de la Kro ? :lol:
:mrgreen:

Oui, d'où les longs cycles italiens (qu'il ne programmerait probablement pas en étant sobre) :oops: --- :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit :Brion boit de la Kro ? :lol:
:mrgreen:

Oui, d'où les longs cycles italiens (qu'il ne programmerait probablement pas en étant sobre) :oops: --- :mrgreen:
:o
en plus, j'ai mal lu, tu parlais de TCM :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit :
Tommy Udo a écrit : :mrgreen:

Oui, d'où les longs cycles italiens (qu'il ne programmerait probablement pas en étant sobre) :oops: --- :mrgreen:
:o
en plus, j'ai mal lu, tu parlais de TCM :mrgreen:
Oui... :lol:
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Pas d'hommage de Danielle Darrieux chez Brion ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Rien n'a apparemment été annoncé pour l'instant...^^
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Oui, Juve, pour le second film du cycle, on est à la Warner :mrgreen:

Image

Allez Patrick, un petit effort pour le prochain film : on avance de 2-3 ans et on passe à la Paramount ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Il a deja diffusé des films de la Paramount ?

Content, un Stanwick que je n'ai pas vu.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit :Il a deja diffusé des films de la Paramount ?
Bonne question... Je serais incapable, de mémoire, de te citer un titre...
Mais bon, quand le lis ceci : "Pour beaucoup d’historiens du cinéma, comme William K. Everson, les meilleures réussites de Florey sont les films à petit budget qu’il a tournés pour Paramount Pictures à la fin des années 1930, comme Hollywood Boulevard (1936), L'Homme qui terrorisait New York (1937), et Dangerous to Know (1938). Ces films sont remarquables par leur rythme rapide, leur ton cynique et l’usage d’éclairage et d’angles de caméra semi-expressionnistes. Il tourne aussi trois films arec Anna May Wong, dont le thriller La Fille de Shangaï (Daughter of Shanghai)"... ça m'intrigue, et j'aimerais qu'il se réoriente un peu... :mrgreen:

Sinon, content aussi pour le Stanwyck...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit :Oui, Juve, pour le second film du cycle, on est à la Warner :mrgreen:
Ça tombe bien : en ce moment, j'ai du boulot la nuit et je ne regarde pas la télé.
Et là... rien à voir... je ne veux pas rentrer chez moi à cause de mon voisin fumeur.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit :Il a deja diffusé des films de la Paramount ?
Bonne question... Je serais incapable, de mémoire, de te citer un titre...
Mais bon, quand le lis ceci : "Pour beaucoup d’historiens du cinéma, comme William K. Everson, les meilleures réussites de Florey sont les films à petit budget qu’il a tournés pour Paramount Pictures à la fin des années 1930, comme Hollywood Boulevard (1936), L'Homme qui terrorisait New York (1937), et Dangerous to Know (1938). Ces films sont remarquables par leur rythme rapide, leur ton cynique et l’usage d’éclairage et d’angles de caméra semi-expressionnistes. Il tourne aussi trois films arec Anna May Wong, dont le thriller La Fille de Shangaï (Daughter of Shanghai)"... ça m'intrigue, et j'aimerais qu'il se réoriente un peu... :mrgreen:

Sinon, content aussi pour le Stanwyck...
Ouais mais si c'est pour lâcher les fonds de tiroir de la Warner pour fouiller dans les poubelles de la Paramount, je ne vois pas le progrès :wink:
Bon, je n'en connais aucun mais ce serait déjà beau qu'il en exhume un (mais je n'y crois guère). Pour l'instant, il reste dans du 'prévu', même si La femme en rouge est rare (mais il a du passer sur canalsat, époque cinéfil). Dans mon souvenir : Barbara save the show
Sinon, au sujet de ces potentielles pépites cachées dans la filmo de Florey, voici ce que dit Jacques Lourcelles au sujet d'un film que j'évoquais brièvement à la page précédente (King of Alcatraz) : " Ces petits films peuvent être considérés, quand ils sont aussi réussis que celui ci, comme le noyau, l'école (combien de cinéastes chevronnés s'y sont fait la main !), et le trésor caché du grand cinéma américain"... On ne saurait mieux dire
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

kiemavel a écrit :Sinon, au sujet de ces potentielles pépites cachées dans la filmo de Florey, voici ce que dit Jacques Lourcelles au sujet d'un film que j'évoquais brièvement à la page précédente (King of Alcatraz) : " Ces petits films peuvent être considérés, quand ils sont aussi réussis que celui ci, comme le noyau, l'école (combien de cinéastes chevronnés s'y sont fait la main !), et le trésor caché du grand cinéma américain"... On ne saurait mieux dire
S'il faut "faire les poubelles de la Paramount" pour trouver des "trésors cachés", je dis oui tout de suite :wink:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Tommy Udo a écrit :
kiemavel a écrit :Sinon, au sujet de ces potentielles pépites cachées dans la filmo de Florey, voici ce que dit Jacques Lourcelles au sujet d'un film que j'évoquais brièvement à la page précédente (King of Alcatraz) : " Ces petits films peuvent être considérés, quand ils sont aussi réussis que celui ci, comme le noyau, l'école (combien de cinéastes chevronnés s'y sont fait la main !), et le trésor caché du grand cinéma américain"... On ne saurait mieux dire
S'il faut "faire les poubelles de la Paramount" pour trouver des "trésors cachés", je dis oui tout de suite :wink:
Pour préciser l'apparente contradiction, "les poubelles de la Paramount", c'était un clin d'oeil adressé au commissaire pour surenchérir sur ces "fonds de tiroir", pas le reflet de ma pensée. J'aimerai bien voir au moins une rareté au cours de ce cycle
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Troisième film du cycle :

Image
Répondre