Deborah Kerr (1921 - 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Supfiction »

Merci feb.
Tiens je découvre du même coup, l'existence de ce mélo. Espérons qu'il sorte en Warner zone 2..
Il y a Janet Leigh également au générique.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Flavia »

Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je me suis ennuyée. Il avait été diffusé lors de l'intégrale D. Kerr sur TCM, dans le genre mélo, il y a beaucoup mieux avec cette actrice. :wink:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par kiemavel »

The Sundowners – Copie existante / DVD Z1 Warner / DVD Z1 Warner Robert Mitchum - The Signature Collection - MGM....Inclus la version française

+ DVD zone 2 en GB et en Espagne. Les 2 éditions proposent une VOSTF
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par feb »

Il y a la VOSTF sur cette édition ?

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par kiemavel »

feb a écrit :Il y a la VOSTF sur cette édition ?

Image
Non, les 3 éditions, l'américaine, l'anglaise et l'espagnole ont le même visuel, c'est la photo du dvd zone 1 que tu as posté sur la page précédente. La seule différence, c'est le titre Tres Vidas Errantes qui figure sur le dvd esp. La copie proposée est sublime.

(edit) Par contre, je viens de chercher sur plusieurs sites...et ces 2 éditions semblent épuisées (pour l'espagnole c'est sûr). Bizarrement, même en occas. ça a l'air difficile à trouver mais avec un peu de patience...Le zone 1 (que j'ai aussi eu) est lui toujours facile à trouver, mais uniquement vo ( + st anglais pour sonotone) et vf.

Ta photo correspond à une réédition par un petit éditeur qui ne propose que la ve et la vo (avec st espagnol optionnel).
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par feb »

OK
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Hitchcock »

Ailleurs l'herbe est plus verte de Stanley Donen (1960)

Dix-huitième film de Stanley Donen, cette comédie bénéficie d'un casting quatre étoiles : on retrouve ainsi le célèbre duo d'Elle et lui, Cary Grant et Deborah Kerr, ainsi que Jean Simmons et Robert Mitchum. Mais si on s'attendait à une comédie jubilatoire avec des personnages originaux, le film peut rapidement se révéler très décevant. Les personnages sont effectivement assez mal écrits et extrêmement caricaturaux, que ce soit le lord anglais flegmatique et son épouse en manque de relations amoureuses ou le touriste américain milliardaire interprété par un Mitchum - contrairement à son habitude - bien peu convaincant. La matrice du scénario peut paraître originale mais reste assez prévisible malgré les retournements de situation que nous offrent Hugh Williams et Margaret Vyner. Le film souffre d'ailleurs par moments d'être une adaptation de pièces, malgré la photographie de Christopher Challis (qui n'est pas n'importe qui : cadreur du Narcisse Noir et des Chaussons Rouges). Restent donc la direction d'acteurs de Donen, impeccable comme toujours, quelques gags très amusants (comme l'histoire de la valise ou le duel entre les deux rivaux) et une ambiance typiquement british qui fait son effet. Bref même si je ne suis pas tendre avec lui, le film reste plaisant et agréable à voir, à condition de ne pas trop en demander.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Flavia »

Pour ma part petite déception, avec un tel casting je m'attendais à une comédie plus enlevée. Ca manque quand même de rythme malgré quelques gags, c'est gentillet.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Cathy »

Flavia a écrit :Pour ma part petite déception, avec un tel casting je m'attendais à une comédie plus enlevée. Ca manque quand même de rythme malgré quelques gags, c'est gentillet.
Ca avait été pour moi une surprise, car connaissant la réputation plutôt pas terrible du film, je m'attendais à autre chose. Sinon Merci pour ce que tu sais :) !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Jeremy Fox »

Aujourd'hui, Justin Kwedi nous parle de L'étrange aventurière de Frank Launder, le rôle titre étant interprété par Deborah Kerr. Le film est sorti en DVD chez Elephant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Jeremy Fox »

L'étrange aventurière (I See a Dark Stranger) de Frank Launder - 1946

Quelle bonne surprise que cette comédie d'espionnage trépidante avec une toute jeune Deborah Kerr déjà parfaite (je ne pense pas l'avoir vu plus jeune). Rythme échevelée, dialogues et situations savoureuses, interprétation de haut niveau (en plus de l'actrice, des excellents Trevor Howard et le classieux Raymond Huntley, entourés de toute une tripotée de seconds rôles pittoresques) pour un film au ton très léger à l'intrigue très bien écrite et très bien menée. On ne s'ennuie à aucun moment, on est transporté d'un lieu à un autre avec une très bonne gestion de l'espace de la part du cinéaste parfaitemnt épaulé par son chef-opérateur. Si la dernière partie s’essouffle un peu (paradoxalement à cause d'une multiplication des rebondissements), le film se clôt sur un gag superbe. Belle découverte !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :L'étrange aventurière (I See a Dark Stranger) de Frank Launder - 1946

une toute jeune Deborah Kerr déjà parfaite (je ne pense pas l'avoir vu plus jeune) !
Colonel Blimp est de 1943 ! :o
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :L'étrange aventurière (I See a Dark Stranger) de Frank Launder - 1946

une toute jeune Deborah Kerr déjà parfaite (je ne pense pas l'avoir vu plus jeune) !
Colonel Blimp est de 1943 ! :o
Ah oui :oops:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Profondo Rosso »

C'est peut être dû au fait qu'elle joue un personnage inconstant et immature qui donne le sentiment qu'elle est plus jeune, c'est vraiment son rôle le plus pétillant je trouve elle n'aura plus trop l'occasion de prestations aussi délurées par la suite j'ai l'impression. Content que tu ais aimé Jeremy du coup si tu veux poursuivre en Frank Launder Prisonnières de guerre dans le coffret est assez génial aussi ça pourrait te plaire aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deborah Kerr (1921 - 2007)

Message par Jeremy Fox »

Profondo Rosso a écrit : du coup si tu veux poursuivre en Frank Launder Prisonnières de guerre dans le coffret est assez génial aussi ça pourrait te plaire aussi :wink:

Hop ; ce sera mon prochain :D
Répondre