Stanley Kramer (1913-2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Stanley Kramer (1913-2001)

Message par bogart »

Producteur et réalisateur américain (1913-2001)

Image

Avant d'aborder sa carrière de réalisateur producteur, il produisit entre autres, Champion (Mark Robson, 1949) High Monn (Le Train sifflera trois fois, 1952), Caine Mutiny (Ouragan sur le caine, 1954) etc....

Il aborda la réalisation en 56 par Not as A Stranger avec Robert Mitchum, Gloria Grahame, mélodrame médical. L'année suivante Gary Grant, Frank Sinatra et Sophia Loren s'affrontaient dans The Pride and The Passion (Orgueil et Passion, 1957), puis en 58, il enchaînait Sidney Poitier et Tony Curtis dans La Chaîne, film antiraciste.
Mais son plus grand film abordait le phénomène nazi dans Jugement à Nuremberg (1962), véritable film coup de poing et bénéficiant d'une distribution hors pairs, Spencer Tracy, Marlène Dietrich, Judy Garland, Burt Lancaster, Montgomery Clift, Richard Widmark et Maximillien Schell.
Actuellement, le dvd lui fait honneur puisque 3 films vous sont proposés:

Image Image ZONE 2


Image ZONE 2

Autres films :
Un Monde fou, fou, fou, fou 1963. (bourré de gags féroces, j'adore :D )
Devine qui vient diner, 1967.
La Théorie des dominos, 1976 (film sur la manipulation des individus)


Que pensez-vous de ce réalisateur :?:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je le considère bien plus comme un grand producteur (pour lui-même et d'autres) que comme un grand cinéaste. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer la plupart de ses films.
Stanley Kramer était surtout un homme avide de défendre régulièrement des idées humanistes dans ses productions, et rien que pour cela il a tout mon respect.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Un producteur courageux et généreux.

Un réalisateur qui ne l'était pas moins, mais comme on le sait les grandes causes ne font pas les bons films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Lord Henry a écrit :mais comme on le sait les grandes causes ne font pas les bons films.
Il n'y a pas vraiment de règles à ce niveau-là, my Lord.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je ne saurais en disconvenir.

Il eût été plus pertinent que je prenne la précaution de glisser un adverbe tel que nécessairement ou toujours afin de ramener mon propos à une juste mesure.
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Je suis très déçu d'apprendre que ce n'est pas lui qui a réalisé Kramer contre Kramer.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Alex Blackwell a écrit :Je suis très déçu d'apprendre que ce n'est pas lui qui a réalisé Kramer contre Kramer.


Ce film a été réalisé par Robert Benton. :lol: :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

c'est pas un episode de Seinfeld ?????


ok, je sors :arrow:
Image
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Alex a écrit :Je suis très déçu d'apprendre que ce n'est pas lui qui a réalisé Kramer contre Kramer.
fatalitas a écrit :c'est pas un episode de Seinfeld ?????
:lol: Ça fait rêver. Tu imagines le jeu de jambes durant leur affrontement ? J'en ris rien que d'y penser.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Bartlebooth a écrit :
Alex a écrit :Je suis très déçu d'apprendre que ce n'est pas lui qui a réalisé Kramer contre Kramer.
:lol: Ça fait rêver. Tu imagines le jeu de jambes durant leur affrontement ? J'en ris rien que d'y penser.
on pourrait meme dire que cet episode existe car quand Jerry et Georges vont à Hollywood pour vendre leur idée d'une serie sur rien, il y a un episode ou on voit des acteurs censés jouer leurs roles, et celui qui fait Kramer est aussi drole que le vrai :lol: :lol:
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Après cet interlude très drôle. :lol:
Redonnons à ce topic la parole à ce réalisateur sur son oeuvre. :evil: :twisted:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Entre Not as a Stranger, The Pride and the Passion, Guess Who's Coming to Dinner, The Secret of Santa Vittoria, Oklahoma Crude et The Domino Principle, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ny a pas matière à s'extasier.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Lord Henry a écrit :Entre Not as a Stranger, The Pride and the Passion, Guess Who's Coming to Dinner, The Secret of Santa Vittoria, Oklahoma Crude et The Domino Principle, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ny a pas matière à s'extasier.

Certes !!! Mais la chaîne, Jugement à Nuremberg portent à reflexion.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6935
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Un coffret regroupant 5 films de ce réalisateur va bientôt sortir en zone 1.
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=65515

(en passant : comparaison beaver de Guess who's...)


Je ne connais pas ce réalisateur.

Si vous aviez un top réalisateur à faire, quel serait-il ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18519
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez les films de mars 2008

Message par Profondo Rosso »

Devine qui vient dîner de Stanley Kramer
Etats Unis de la fin des 60's, une jeune fille blanche vient présenter son fiancé noir à ses parents. Si le film était novateur à l'époque pour son progressisme, il faut bien reconnaitre ques certains aspect ont vieillis et qu'il y a de grosse facilités. Le personnage de Sydney Poitier docteur brillant et parfait sous tout rapport est bien plus simple à accepter et ont devine bien que les parents progressiste finiront par accepter malgré leurs réticences. La description de l'amérique des 60's bien flower power date aussi pas mal le film. Malgré tout ça se laisse encore toujours largement regarder grâce au dialogues brillant (le dernier speach de Spencer Tracy magnifique) et aux brillantes prestations des acteurs qui ont tous leurs grand moments (beau monologue de la mère de Poitier). Sydney Poitiers est vraiment brillant et le vieux couple Spencer Tracy/ Katherine Hepburn fait toujours des étincelles. Le personnage du prêtre fredonnant du Beatles est des plus sympathique. Idée interessante aussi que le plus réticent du lot jusqu'au bout soit le père de Poitier (le personnage de la servante est par contre très cliché). 4/6
Dernière modification par Profondo Rosso le 21 mars 08, 02:23, modifié 1 fois.
Répondre