Dean Martin (1917-1995)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Banane a écrit : Je vais pas faire original, mais "Rio Bravo" et "Kiss me stupid" sont ses 2 chefs d'oeuvre absolus.

Banane
Hello, ben moi, si, je vais faire original : j'aime bien "Rio Bravo", mais je déteste "Kiss Me Stupid"! De Wilder, je préfère "The Private Life of Sherlock Holmes", pour moi, c'est celui-là, le chef d'oeuvre ! Halala, les goûts et les couleurs... Oups, je m'égare, je m'éloigne de Dean Martin :wink:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

Dino a joué dans la "Vie privée de Sherlock" :shock: ?
Ou alors tu parlais dans le cadre de la filmo de Billy, où en effet c'est un très grand film.

Moi en tout cas j'adore cette ode à l'échangisme qu'est "Kiss me stupid" :lol: .

:wink:

Banane
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Banane a écrit :Dino a joué dans la "Vie privée de Sherlock" :shock: ?
Ou alors tu parlais dans le cadre de la filmo de Billy, où en effet c'est un très grand film.

Moi en tout cas j'adore cette ode à l'échangisme qu'est "Kiss me stupid" :lol: .

:wink:

Banane
Non, non, Dino n'a pas joué dans "Sherlock Holmes", mais Peter Sellers a failli ! En fait, cela m'est difficile de parler véritablement de "Kiss me stupid", je ne l'ai vu qu'une fois. Ce qui m'avait dérangé (et si je me souviens bien du film), c'est de voir le personnage joué par Ray Walston, éloigner sa femme, par peur qu'elle ne couche avec un séducteur... et de chercher une remplaçante temporaire qui pourra succomber, puisque cela peut servir les objéctifs professionnels dudit mari. Mais bon, mieux vaut la version de Wilder, que la version théâtre avec les Bill Baxter, dans les années 80 !
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Il faut lire le Dino de Nick Tosches. Passionnant !!

http://www.dvdclassik.com/Critiques/livre_dino.htm

Projet à l'eau pour Scorsese qui a rencontré des problèmes de casting ...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Certains films de notre prime jeunesse devraient rester dans notre subconscient sans avoir à subir une revision, quelques années plus tard. Bandolero fait parti de ceux-là : tout le charme que j'avais pû en tirer s'est évanoui... Seul reste un western poussif, réalisé sans surprise par le fils McLaglen.
Heureusement que les personnages sont attachants, surtout le merveilleux James Stewart ( 60 ans lors du tournage de ce film) qui apporte une bouffée d'air frais à ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Il me semble que Some came running (Comme un torrent), de Minnelli, n'a pas été cité. Sa prestation y est pourtant remarquable.
Un acteur qui semblait abonné aux rôles de buveur invétéré et d'homme à femmes.

Edit : bogart a bien cité le film dans son post initial. Dont acte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :Certains films de notre prime jeunesse devraient rester dans notre subconscient sans avoir à subir une revision, quelques années plus tard. Bandolero fait parti de ceux-là : tout le charme que j'avais pû en tirer s'est évanoui... Seul reste un western poussif, réalisé sans surprise par le fils McLaglen.
Comme tous les westerns de McLaglen après pénible revision ces derniers temps (Chisum, Shenandoah...). Je préfère désormais en rester là avec ce cinéaste car j'aimais bien aussi Bandoléro
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

bogart a écrit :Certains films de notre prime jeunesse devraient rester dans notre subconscient sans avoir à subir une revision, quelques années plus tard. Bandolero fait parti de ceux-là : tout le charme que j'avais pû en tirer s'est évanoui... Seul reste un western poussif, réalisé sans surprise par le fils McLaglen.
Heureusement que les personnages sont attachants, surtout le merveilleux James Stewart ( 60 ans lors du tournage de ce film) qui apporte une bouffée d'air frais à ce film.
Ahem......bon allez je le dis......"mais avec une excellente musique de Goldsmith !!!" :o
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Rio Bravo comme Kiss me stupid sont deux excellents films !

Et Dean Martin y est excellent dans les deux, bien sur. :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Portrait "Dean Martin"

Message par Supfiction »

Je viens de voir un second Matt Helm, Bien joué Matt Helm/Murderers' Row (1966), après The silencers (1966) il y a quelques mois. Pas grand chose à sauver dans ces films.. tout le film semblant basé sur la cool attitude de Dino, agrémentée de la plastique de Stella Stevens ou Ann Margret (déchaînée).

Au crédit (?) du film, on peut dire qu'il était Austin Powers avant l'heure.

On a pas beaucoup parlé dans ce topic des films avec Jerry Lewis, que je trouve bien plus plaisants, en particulier Un Pitre Au Pensionnat (1955) et Artistes et modèles (1955).
J'aime également Career avec Shirley MacLaine, avec qui il a tourné 5 fois je crois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Portrait "Dean Martin"

Message par Commissaire Juve »

supfiction a écrit :... J'aime également Career avec Shirley MacLaine, avec qui il a tourné 5 fois je crois.
Dommage qu'il n'y ait pas de DVD d'ailleurs.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Portrait "Dean Martin"

Message par Federico »

supfiction a écrit :J'aime également Career avec Shirley MacLaine, avec qui il a tourné 5 fois je crois.
5 fois ? Le veinard. Je ne connais pas ce Career, Comme un torrent est hors-concours tellement c'est magnifique et dans le sympathique mais quand même médiocre L'inconnu de Las Vegas, Martin et McLaine (non créditée, juste venue en copine du Pack) ont droit à la scène la plus réussie (McLaine joue une fille complètement pompette et elle est à croquer). Quels sont les autres films du duo ?
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Portrait "Dean Martin"

Message par Federico »

supfiction a écrit :Je viens de voir un second Matt Helm, Bien joué Matt Helm/Murderers' Row (1966), après The silencers (1966) il y a quelques mois. Pas grand chose à sauver dans ces films.. tout le film semblant basé sur la cool attitude de Dino, agrémentée de la plastique de Stella Stevens ou Ann Margret (déchaînée).
J'ai du voir un Matt Helm il y a longtemps, j'y remettrai bien les yeux. J'aime bien ces sous-Bond cools (comme les Flint avec Coburn).
PS : as-tu déjà vu un film où Ann Margret n'était pas déchaînée ? :uhuh:
(à la réflexion, peut-être dans le superbe Un homme est mort de Deray où elle est juste décolletée)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Portrait "Dean Martin"

Message par Supfiction »

Federico a écrit :
supfiction a écrit :Je viens de voir un second Matt Helm, Bien joué Matt Helm/Murderers' Row (1966), après The silencers (1966) il y a quelques mois. Pas grand chose à sauver dans ces films.. tout le film semblant basé sur la cool attitude de Dino, agrémentée de la plastique de Stella Stevens ou Ann Margret (déchaînée).
J'ai du voir un Matt Helm il y a longtemps, j'y remettrai bien les yeux. J'aime bien ces sous-Bond cools (comme les Flint avec Coburn).
PS : as-tu déjà vu un film où Ann Margret n'était pas déchaînée ? :uhuh:
(à la réflexion, peut-être dans le superbe Un homme est mort de Deray où elle est juste décolletée)
Je la trouve craquante dans En quatrième vitesse, mais dans le Matt Helm elle en devient agaçante. Elle a le feu comme on dit. Peut-être dans Carnal Knowledge, de mémoire ..

En ce qui concerne Matt Helm, le premier était sympa mais le second avec Ann Margret (et des scènes entières sur elle dansant en boîte totalement hors d'intérêt) vraiment ennuyeux.
Et puis je trouve que les parodies (si l'on peut considérer Matt Helm comme une parodie, ou un sous-james bond au choix) vieillissent très mal.. Déjà qu'Austin Powers a vieilli..
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Portrait "Dean Martin"

Message par Jeremy Fox »

supfiction a écrit :
Federico a écrit : J'ai du voir un Matt Helm il y a longtemps, j'y remettrai bien les yeux. J'aime bien ces sous-Bond cools (comme les Flint avec Coburn).
PS : as-tu déjà vu un film où Ann Margret n'était pas déchaînée ? :uhuh:
(à la réflexion, peut-être dans le superbe Un homme est mort de Deray où elle est juste décolletée)
Je la trouve craquante dans En quatrième vitesse, mais dans le Matt Helm elle en devient agaçante. Elle a le feu comme on dit. Peut-être dans Carnal Knowledge, de mémoire ..

En ce qui concerne Matt Helm, le premier était sympa mais le second avec Ann Margret (et des scènes entières sur elle dansant en boîte totalement hors d'intérêt) vraiment ennuyeux.
Et puis je trouve que les parodies (si l'on peut considérer Matt Helm comme une parodie, ou un sous-james bond au choix) vieillissent très mal.. Déjà qu'Austin Powers a vieilli..
et surtout dans Le Kid de Cincinatti où elle rivalise de beauté avec Tuesday weld
Répondre