Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

phibes a écrit :ok cher cinétude je comprend bien tes propos , mais imagine un remake de 2001 space odyssée :wink:
Mais c'est quand même d'un autre niveau :D :mrgreen: :arrow:
Plus sérieusement, je n'ai pas vu le Carpenter, mais comme selon moi le Rilla a de bonnes idées sur le fond et est ennuyeux sur la forme(c'est pour ça que je le reverrai surement jamais), l'idée d'un remake par un grand réalisateur qui pourrait rendre cette histoire vraiment terrifiante ne me choque pas le moins du monde(au contraire).
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Up !


Disponible dans les bacs en zone 2. :D
Image
Rubber Johnny
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 4 janv. 06, 01:26

Message par Rubber Johnny »

A 9 euros qui plus est...Je l'ai acheté et revu, mais ce qui est sur, c'est que le remake de Carpenter, meme si j'ai tendance à toujours etre intolerante avec les version Bis, est tout a fait convenable par rapport à l'original, mais il est vrai qu'il passe tres tres mal à la couleur...Aussi mal que si on avait passé John Merrick de Elephant Man en technicolor....
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Si quelqu'un a vu la suite LES ENFANTS DES DAMNES, j'aimerai bien un avis....
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

frédéric a écrit :Si quelqu'un a vu la suite LES ENFANTS DES DAMNES, j'aimerai bien un avis....
Je l'ai vu il y a très longtemps de cela mais je me souviens avoir bien aimé le film. C'est assez différent du premier dans son traitement. Il y a de très bonnes idées (que je ne dévoilerais pas ici) et l'on est cette fois confronté à des enfants venant des 4 coins du monde.
Je ne peu pas t'en dire beaucoup plus car d'une part, je ne veux rien te réveler de certaines séquences et d'autre part, je garde des souvenirs assez flous de l'intrigue.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Frank Bannister a écrit :
frédéric a écrit :Si quelqu'un a vu la suite LES ENFANTS DES DAMNES, j'aimerai bien un avis....
Je l'ai vu il y a très longtemps de cela mais je me souviens avoir bien aimé le film. C'est assez différent du premier dans son traitement. Il y a de très bonnes idées (que je ne dévoilerais pas ici) et l'on est cette fois confronté à des enfants venant des 4 coins du monde.
Je ne peu pas t'en dire beaucoup plus car d'une part, je ne veux rien te réveler de certaines séquences et d'autre part, je garde des souvenirs assez flous de l'intrigue.
ok, merci :wink:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Le Village des damnés (Wolf Rilla, 1960)

Message par jacques 2 »

Revu hier : j'en avais conservé un excellent souvenir (c'était il y a fort longtemps).

A la revoyure, il subsiste peu de choses intéressantes : la classe de George Sanders essentiellement ...

Pour le reste, "amusant" le rôle de potiche de Barbara Shelley (à laquelle on demande poliment de sortir chaque fois que les choses deviennent sérieuses) : le cinéma est décidément toujours - quel que soit le genre - un reflet sociologique très parlant de son époque ...

La morale est bien lourde également : la différence est dangereuse et il faut l'éliminer à tout prix ...

Le remake de Carpenter (bien meilleur réalisateur, cela n'étonnera personne ...) est en tout cas bien supérieur à tous niveaux, comme cela arrive parfois ...
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Message par Père Jules »

J'avais longtemps tenu la version de Rilla pour supérieure mais effectivement, hormis l'interprétation, le Carpenter est au-dessus et bien plus agréable à regarder. Ne serait-ce que pour le furtif plan "de la grillade" :D
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Message par julien »

J'ai trouvé le remake de Carpenter aussi fade que le film de Rilla. La suite, Children of the Damned par contre est bien plus réussit.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Message par jacques 2 »

Père Jules a écrit :J'avais longtemps tenu la version de Rilla pour supérieure mais effectivement, hormis l'interprétation, le Carpenter est au-dessus et bien plus agréable à regarder. Ne serait-ce que pour le furtif plan "de la grillade" :D
Et pour la réalisation en général : le Rilla est d'une platitude absolue à ce niveau ...

Autres atouts du Carpenter : la musique, les enfants (nettement plus inquiétants) à mon sens et ... Kirstie Alley (qui m'a beaucoup fait fantasmer dans ces années là ... :oops: )
julien a écrit : La suite, Children of the Damned par contre est bien plus réussit.


Pas vu ... :|
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Message par Wagner »

Carpenter est plus subtil que Rilla en ajoutant le personnage de David très bien exploité et qui rend flou la frontière entre envahisseurs et terriens. Children of the damned est aussi académique dans sa réalisation que le Rilla, mais annonce l'approfondissement thématique que proposera Carpenter.
Image

Ego sum qui sum
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Message par Federico »

Un petit avertissement à ceux et celles qui seraient intéressés par le coffret Warner regroupant Village of the damned et Children of the damned : si vous avez un lecteur Z1, prenez l'édition US. Car si l'édition Z2 (UK) est apparemment la même, Warner a sucré tous les suppléments à savoir les bandes-annonces (but why :?: ) et surtout les pistes de commentaires. :evil:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Message par Kevin95 »

VILLAGE OF THE DAMNED (Wolf Rilla, 1960) révision

Classique du cinéma fantastique B dans ce qu'il a de plus envoutant, de plus classe. Pas de doutes, c'est anglais, Village of the Damned première version est carré, court, sérieux comme un Pape avec ici ou là quelques sourires discrets, formellement à quatre épingles mais jamais pépère comme certaines british-eries de l'époque (charmantes mais parfois un tantinet pantouflardes). Wolf Rilla (qui à priori n'a rien d'aussi bon dans sa filmo) tient les rênes d'un attelage qui avait tout pour se prendre les murs. Les gamins font véritablement flipper, George Sanders est comme toujours seigneurial même lorsqu'il a à balancer trois caisses de répliques pas toujours écrites de la main d'un grand auteur et le final tristoune fait son petit effet. Impeccable.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Message par Rashomon »

Kevin95 a écrit :VILLAGE OF THE DAMNED (Wolf Rilla, 1960) révision

Classique du cinéma fantastique B dans ce qu'il a de plus envoutant, de plus classe. Pas de doutes, c'est anglais, Village of the Damned première version est carré, court, sérieux comme un Pape avec ici ou là quelques sourires discrets, formellement à quatre épingles mais jamais pépère comme certaines british-eries de l'époque (charmantes mais parfois un tantinet pantouflardes). Wolf Rilla (qui à priori n'a rien d'aussi bon dans sa filmo) tient les rênes d'un attelage qui avait tout pour se prendre les murs. Les gamins font véritablement flipper, George Sanders est comme toujours seigneurial même lorsqu'il a à balancer trois caisses de répliques pas toujours écrites de la main d'un grand auteur et le final tristoune fait son petit effet. Impeccable.
A noter que le rôle de Sanders fut écrit à l'origine pour Ronald Colman. Les deux acteurs étant on ne peut plus différents je me suis toujours demandé ce que le film aurait donné avec son cast initial. En l'état c'est un bijou, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Message par Tommy Udo »

Kevin95 a écrit :VILLAGE OF THE DAMNED (Wolf Rilla, 1960) révision

Classique du cinéma fantastique B dans ce qu'il a de plus envoutant, de plus classe. Pas de doutes, c'est anglais, Village of the Damned première version est carré, court, sérieux comme un Pape avec ici ou là quelques sourires discrets, formellement à quatre épingles mais jamais pépère comme certaines british-eries de l'époque (charmantes mais parfois un tantinet pantouflardes). Wolf Rilla (qui à priori n'a rien d'aussi bon dans sa filmo) tient les rênes d'un attelage qui avait tout pour se prendre les murs. Les gamins font véritablement flipper, George Sanders est comme toujours seigneurial même lorsqu'il a à balancer trois caisses de répliques pas toujours écrites de la main d'un grand auteur et le final tristoune fait son petit effet. Impeccable.
8)
Je l'ai commandé il y a deux jours sur WowHD. Un double DVD avec sa suite, Children of the Damned.
Hâte de revoir le premier et de découvrir le second
Répondre