Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Message par bogart »

Attention :!: :!: Arte nous propose le jeudi 3 juin un classique du cinéma fantastique avec le génial George Sanders, Le Village des damnés* (The Village of the Damned, Wolf Rilla,1960).

Synopsis :

Une petite communauté est terrorisée par une poignée d'enfants extraterrestres aux pourvoirs surnaturels.


*John Carpenter faisait un remake de ce film en 1995 avec Christopher Reeve.

La sortie "Memoirs of a Professional Cad", les Mémoires d'une fripouille" de George Sanders sont sorties au début du mois aux Presses Universitaires de France, traduites par Romain Slocombe. Source Dvdtoile
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

J'ai vu ce film à la TV quand j'étais gamin, il y a bien 25, 30 ans :roll: et cela m'avait beaucoup impressionné à l'époque.

Je crois me souvenir que les enfants (extraterrestre) avaient un regard hypotisant :shock: avec des yeux bleus très clairs

Merci Bogart pour cette info, je vais y mettre une cassette :wink:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Le Village des damnés

Message par Lord Henry »

bogart a écrit :un classique du cinéma fantastique avec le génial George Sanders.

Je confirme.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeff Web a écrit :J'ai vu ce film à la TV quand j'étais gamin, il y a bien 25, 30 ans :roll: et cela m'avait beaucoup impressionné à l'époque.
Je crois me souvenir que les enfants (extraterrestre) avaient un regard hypotisant :shock: avec des yeux bleus très clairs
Merci Bogart pour cette info, je vais y mettre une cassette :wink:

Absolument, ils sont très angoissants. :shock:
dam
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 24 mai 04, 19:38

Message par dam »

je me rappelle que la 1 fois que j'ai vu ce film, c'est sur TNT (le pire, à l'epoque des debuts de tnt, je n'avais pas le satellite et j'ai demande a un ami de me l'enr).

j'avais ete tres impressionné par le comportement des enfants.Si mon souvenir est correct (je n'ai pas revu le film depuis longtemps) ils etaient tous les cheveux blanc.
George Sanders etait admirable dans son role. J'ai toujours trouve cet acteur ayant une grande classe.
je l'ai vu dans le saint et dans d'autres films ou il jouait tres bien

la copie presenté sur arte sera en vostf ou double?

j' aurais bien aime avoir la version sous titre. Le film a ete diffuse recemment sur tcm, mais mon terminal ne gere pas bien leurs sous titre alors que j'ai aucun probleme avec les autres chaines.

le film sera suivi d'une suite "Children of the Damned (1963)", (que j'avais fait enr dans la foulee :lol: ), mais sans George sanders.
l
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Chef d'oeuvre à ne pas rater.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Sort en dvd zone 1 avec sa suite que je n'ai pas vu.
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

Geoffrey Firmin a écrit :Sort en dvd zone 1 avec sa suite que je n'ai pas vu.
le 10 aout 04 :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Arte nous soigne, en ce moment. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je le conseille dans la future sélection TV. :wink:
Image
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

LE VILLAGE DES DAMNES

Message par francis moury »

Je vous rappelle que le Cinéma de Minuit l'a repassé il y a deux ans à peu près... en v.o.s.t.f. bien sûr... donc Arte n'a pas inventé l'eau chaude. Je confirme la confirmation de Lord Henry aux commentaires précédents, bien évidemment.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

dam a écrit :
j' aurais bien aime avoir la version sous titre. Le film a ete diffuse recemment sur tcm, mais mon terminal ne gere pas bien leurs sous titre alors que j'ai aucun probleme avec les autres chaines.

l
Fais changer ton terminal, c'est gratuit.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

j'ai vu ce film il y a de cela un an ou deux. Effectivement c'est tres bon. Il y a une mise en scène assez sobre et classique dans ce film. On sent meme un certain malaise monté en nous au fur et a mesure du film. Les enfants sont vraiment effrayants.
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

La suite n'est pas déplaisante du tout, mais n'atteint pas la réussite qu'est le premier film. Un film qui comme beaucoup m'avait fait grande impression étant plus jeune. Mais une récente vision a confirmée la grande tenue de celui-ci.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

phylute a écrit :La suite n'est pas déplaisante du tout, mais n'atteint pas la réussite qu'est le premier film. Un film qui comme beaucoup m'avait fait grande impression étant plus jeune. Mais une récente vision a confirmée la grande tenue de celui-ci.
la suite est effectivement moins intéressante,quand au remake de Carpenter,il est somme toute honorable,mais n'atteint jamais le coté angoissant et paranoiaque de l'original.
Répondre