La prisonnière du désert (1956)/Comanche Station (1960)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

de ces deux western lesquels préférez vous?

la prisonnière du desert
13
93%
commanche station
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

La prisonnière du désert (1956)/Comanche Station (1960)

Message par james »

Ces deux westerns sont totalement differents bien que l'histoire peut être identique, celui des captive enlevées par les indiens.

Deux ces deux westerns qui ont un temperament fort lesquels préferez vous et pourquoi.
merci :wink:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: la prisionnère du desert/commanche station.

Message par james »

james a écrit :Ses deux western sont totalement different bien que l'histoire peut -etre identique celui des captive enlevé par les indiens.

Deux ces deux western qui ont un temperement fort lesquels préferez vous et pourquoi.
merci :wink:
j'adore ces deux western,j'en fremis encore quand je l'ai regarde les deux,mais j'avoue avoir plus apprciez "the seachers" :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

The Searchers étant l'un de mes westerns préférés, la question de se pose pas pour moi. Je ne me souviens pas assez du Boetticher, ni trop du récit. Mais je ne pense pas qu'on puisse y trouver la même profondeur psychologique des personnages de John Ford (celui de John Wayne/Ethan Edwards en particulier), ni la splendeur plastique de la mise en scène. Mais l'histoire n'est pas du tout la même (la sérénité du personnage de Randolph Scoot et ses sentiments amoureux pour la captive dans Commanche Station). Je me souviens d'une fin poignante que je ne peux révéler ici. Mais Boetticher a signé à cette période de très beaux westerns, vigoureux et efficaces. Mais il faut aimer Randolph Scott (j'ai un peu de mal quand je pense au Duke :wink: ).
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Roy Neary a écrit :The Searchers étant l'un de mes westerns préférés, la question de se pose pas pour moi. Je ne me souviens pas assez du Boetticher, ni trop du récit. Mais je ne pense pas qu'on puisse y trouver la même profondeur psychologique des personnages de John Ford (celui de John Wayne/Ethan Edwards en particulier), ni la splendeur plastique de la mise en scène. Mais l'histoire n'est pas du tout la même (la sérénité du personnage de Randolph Scoot et ses sentiments amoureux pour la captive dans Commanche Station). Je me souviens d'une fin poignante que je ne peux révéler ici. Mais Boetticher a signé à cette période de très beaux westerns, vigoureux et efficaces. Mais il faut aimer Randolph Scott (j'ai un peu de mal quand je pense au Duke :wink: ).
Absolus et d'accord avec cette facon de voire pour les deux westerns,j'y trouve de la beauteé dans la prisonnère du desert et de l'aventure dans le second,il est vraie deux styles different mais je l'avais dit,reste quand memes qu'ils sont tout deux formidables :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

[quote="Roy Neary"]The Searchers étant l'un de mes westerns préférés
+1 pour moi! et j'aimerais bien voir un jour"Horizons west " de Boetticher
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

daniel gregg a écrit :
Roy Neary a écrit :The Searchers étant l'un de mes westerns préférés
+1 pour moi! et j'aimerais bien voir un jour"Horizons west " de Boetticher
Horizons west qui je confirme y est très bon vais me l'inclure très prochainement dans mon festival maison :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

J'aimerais bien etre a ta place ! d'ailleurs celui ci aussi doit tres rarement etre diffuse a la tele comme au cinema, non?
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

The Searhcers est Le Western qui m'a fait m'interesser au genre et à chaque vision je trouve ce film de mieux en mieux.

Autant j'ai du mal avec pas mal d'autres grands films de Ford (mais j'aime beaucoup Stagecoach) autant celui-ci me parle vraiment. La mise en scène, l'histoire les acteurs, tout m'y semble quasi parfait. Moi qui n'aime pas vraiment Jonh Wayne (à part dans Rio Bravo) , j'ai été estomaqué par sa performance qui me fait regretter qu'il ait toujours eu le même genre de rôles.

J'ai un bon souvenir de Comanche Station (dont ma vision remonte à 10 ans au moins). J'ai eu l'occasion de le découvrir avec deux ou trois autres oeuvre du tandem Boetticher/Scott. J'ai el souvenir d'un film sec et nerveux presque épuré et j'aime beaucoup Randolph Scott qui par son quasi mutisme et son attitude ressemble beaucoup à ce qui dans mon esprit devait être le cow-boy moyen plutôt solitaire et renfrongné mais sans les attitudes et afféteries des personnages récurrent de Wayne ou dans un autre style Eastwood (sans le vernis cinéma en gros).

Stefan
Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

[quote="Cinetudes"]The Searhcers est Le Western qui m'a fait m'interesser au genre et à chaque vision je trouve ce film de mieux en mieux.

Autant j'ai du mal avec pas mal d'autres grands films de Ford (mais j'aime beaucoup Stagecoach) autant celui-ci me parle vraiment. La mise en scène, l'histoire les acteurs, tout m'y semble quasi parfait. Moi qui n'aime pas vraiment Jonh Wayne (à part dans Rio Bravo) , j'ai été estomaqué par sa performance qui me fait regretter qu'il ait toujours eu le même genre de rôles.
Moi je trouve au contraire que sa composition dans "Rio Bravo" est tres reussi et je ne vois pas qui mieux que lui aurait ete capable d'incarner le "professionalisme" cher a Hawks.
D'autre part on peut penser que dans"L'Homme Tranquille" ou"Le Reveil de la sorciere rouge" John Wayne s'ecarte assez nettement du personnage qu'il a , c'est vrai, l'habitude d'interpreter. Mais aussi dans "L'Aigle vole au soleil" et "Hatari" et puis non Wayne avait certainement plus d'exigences artistiques qu'on ne le pense, du moins a-t-il demontre un certain eclectisme.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Cinetudes a écrit :The Searhcers est Le Western qui m'a fait m'interesser au genre et à chaque vision je trouve ce film de mieux en mieux.

Autant j'ai du mal avec pas mal d'autres grands films de Ford (mais j'aime beaucoup Stagecoach) autant celui-ci me parle vraiment. La mise en scène, l'histoire les acteurs, tout m'y semble quasi parfait. Moi qui n'aime pas vraiment Jonh Wayne (à part dans Rio Bravo) , j'ai été estomaqué par sa performance qui me fait regretter qu'il ait toujours eu le même genre de rôles.

J'ai un bon souvenir de Comanche Station (dont ma vision remonte à 10 ans au moins). J'ai eu l'occasion de le découvrir avec deux ou trois autres oeuvre du tandem Boetticher/Scott. J'ai el souvenir d'un film sec et nerveux presque épuré et j'aime beaucoup Randolph Scott qui par son quasi mutisme et son attitude ressemble beaucoup à ce qui dans mon esprit devait être le cow-boy moyen plutôt solitaire et renfrongné mais sans les attitudes et afféteries des personnages récurrent de Wayne ou dans un autre style Eastwood (sans le vernis cinéma en gros).

Stefan
Mea culpa! je n'avais pas lu correctement ton topic, c'est sans fin! donc tu ne l'apprecies que dans "Rio Bravo"?[/b]
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

daniel gregg a écrit :Wayne avait certainement plus d'exigences artistiques qu'on ne le pense, du moins a-t-il demontre un certain eclectisme.
Effectivement, Wayne est un acteur bien plus fin, éclectique et talentueux qu'on ne le pense sans trop bien connaitre sa filmographie.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Comanche Station
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Je préfère "La prisonnière du désert", déjà parce que c'est un de mes westerns favoris, le plus beau et le meilleur western de Ford à mon avis et pareil pour John Wayne son meilleur role dans un western. Et deuxième bonne raison, c'est parce que je ne me rappelle plus du tout de "Commanche Station"! :mrgreen:
ImageImage
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Et dire que j'ai quand meme vu ces deux westerns sur grand ecran :D toujours du bohneur :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

james a écrit :Et dire que j'ai quand meme vu ces deux westerns sur grand ecran :D toujours du bohneur :D

Saligaud... :mrgreen:
ImageImage
Répondre