Ann Sheridan (1915-1967)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Ann Sheridan (1915-1967)

Message par james »

Elle fut "giorgia moore" dans le western de raoul walsh" la rivière d'argent 1948" aux coté du tenébreux errol flynn.
Ann sheridan commenca une carrière part des petit roles et fut engageé très rapidement par les studio warner,elle incarneras des personnages assez complexe voire rugueux mais toujours tournez vers un avenir plein de bohneur.

Deux western retiendrons l'attention des afficionados du genre western;
:arrow: les conquerants..1939
:arrow: la rivière d'argent..1948.

L e reste se voit sans ennuies,mais pour decouvrir ses debut dans le genre fallais ecumé les retrospective de cinéma obscur.

A notez une belle prestation dans "les revoltés de la claire louise" au coté d"un glenn ford toujours aussi talentueux.

Blonde au sourire charmeur,elle fut l'epouse de deux comediens ed norris et george brent,celle qui tournera pour les plus grand realisateurs(walsh,tourneur,bacon,curtiz) mourrut prematurement d'un cancer en 1967,elle nous laissera un souvenir d'une femme très charmante voire très belle.

voici sa filmo western:

:arrow: Far Out West..1967 pour la tv.
:arrow: Take Me to Town..1953
:arrow: Silver River (la rivière d'argent)1948
:arrow: Dodge City (les conquerants)1939
:arrow: Red Blood of Courage..1935
:arrow: Rocky Mountain Mystery..1935
:arrow: Home on the Range..1935
:arrow: Wagon Wheels..1934

series tv western:Pistols 'n' Petticoats..1966

vala james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
nam
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 09, 00:24

Re: ann sheridan.

Message par nam »

Tu as conseillé ses western (que je vais m'empresser de voir), je l'ai seulement vu dans des films noirs aux côtés de James Cagney, elle m'a vraiment sublimé, elle est magnifique et joue très bien. Quelle alchimie avec Cagney dans City for Conquest, elle m'a bluffé... J'ai hâte de la découvrir dans d'autres films !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ann Sheridan

Message par Karras »

james a écrit : Blonde au sourire charmeur
Plutôt rousse (ou blond vénitien ), non ? On pouvait d'ailleurs lui trouver une certaine ressemblance avec Rita Hayworth qui la remplacera au casting de The Strawberry Blonde.
ImageImage
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ann Sheridan

Message par feb »

La rediffusion récente de They drive by night m'a donné envie de m'intéresser beaucoup plus à cette très belle actrice alors je me permets de faire remonter ce topic qui est bien trop vide :fiou:
Gros plaisir devant City for Conquest revu hier soir donc je reposte mon avis sur ce film où Cagney et Sheridan sont parfaits.

-----

City for conquest (Ville conquise) - Anatole Litvak (1940)
Image
Image
Anatol Litvak est un homme bien chanceux...
City for Conquest est un film qui prend sa source dans la ville de New-York et dédié à ses habitants : ceux de la classe ouvrière et ceux de la haute société. Anatole Litvak nous livre avec ce film d'une grande sobriété et d'une grande modernité, une histoire d'amour touchante entre ces 2 personnages, Danny et Peggy : lui est un chauffeur de camion, fier de sa modeste condition et prêt à tout pour la fille qu'il aime; elle ne rêve que de devenir une grande danseuse et de voir son nom en toutes lettres en haut de l'affiche.
Pour nous présenter les personnages au tout début du film, Litvak remplace la voix-off par un personnage, The Old Timer, sorte de guide qui nous décrit la ville telle qu'il la conçoit : des gens qui se battent pour (sur)vivre, qui s'aiment, qui veulent profiter de cette cité, une ville marquée par la musique...On découvre alors Danny le bagarreur, son frère Eddie qui ne s’intéresse qu'à la musique et Peggy qui ne rêve que de danse, 3 personnages que nous allons suivre tout au long du film et dont les destins vont être liés quelque soient les épreuves.
ImageImage
James Cagney incarne Danny, chauffeur de camion satisfait de cette vie modeste, boxeur occasionnel qui refuse de se battre pour l'argent et amoureux de la belle Peggy (Ann Sheridan :oops: ). Cette dernière va succomber à l'appel de la célébrité en tombant dans les bras d'un danseur professionnel refusant de ce fait la vie que lui propose Danny. Il accepte alors la proposition d'un manager de boxe de réaliser quelques combats et profite de ses cachets pour aider son frère à finir la symphonie qu'il compose. Peggy réussit à atteindre son rêve mais préfère mettre un terme à son contrat en apprenant à la radio qu'un combat de boxe truqué fait perdre la vue à Danny.

Ici pas de gangsters ou de règlement de comptes, City for Conquest c'est la démonstration qu'un homme au bas de l'échelle peut se satisfaire de sa condition, qu'il peut être fier de sa vie. Anatole Litvak nous offre une histoire d'amour touchante, une description de la vie à New York des 2 cotés de la ville et de l'échelle sociale : East Side et West Side. James Cagney propose une fois de plus une prestation solide et émouvante tout comme la très belle Ann Sheridan touchante lorsqu'elle retrouve Danny dans la rue en vendeur de journaux.
Image
A noter aussi la prestation de Arthur Kennedy dans le rôle du frère qui, dans une scène finale riche en émotion, dédie sa symphonie à Danny. Les seconds rôles sont également à mettre en avant avec Anthony Quinn dans le rôle du partenaire de danse de Peggy et Elia Kazan, gangster ami de Danny, qui va venger ce dernier lors de son dernier combat.
ImageImageImage
City for Conquest est aussi un film rythmé par la musique (superbe thème musical de Max Steiner "Magic Isle Symphony")
Spoiler (cliquez pour afficher)
rythmé par les combats de boxe (le combat où Danny perd la vue étant parfaitement maîtrisé et rythmé) et par cet amour difficile entre Danny et Peggy, 2 personnages aux rêves si différents, aux trajectoires opposées mais qui finiront par se retrouver.

City of Conquest est tout simplement un film beau et émouvant.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par Julien Léonard »

City for conquest est un très beau film, et hormis le génie de James Cagney, c'est bien le charme d'Ann Sheridan qui traverse l'écran ! Elle est dans sa meilleure période à ce moment-là et tourne dans un bon nombre d'oeuvres remarquables...
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par feb »

Julien Léonard a écrit :Elle est dans sa meilleure période à ce moment-là et tourne dans un bon nombre d'oeuvres remarquables...
Et malheureusement ses films sont peu diffusés en DVD en France (8 DVD à priori dont un Allez coucher ailleurs (I Was a Male War Bride) de chez Carlotta hors de prix)...heureusement que l'on peut aller en gratter 2 ou 3 de plus aux US comme City of Conquest ou Edge of Darkness :fiou:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par Julien Léonard »

feb a écrit :
Julien Léonard a écrit :Elle est dans sa meilleure période à ce moment-là et tourne dans un bon nombre d'oeuvres remarquables...
Et malheureusement ses films sont peu diffusés en DVD en France (8 DVD à priori dont un Allez coucher ailleurs (I Was a Male War Bride) de chez Carlotta hors de prix)...heureusement que l'on peut aller en gratter 2 ou 3 de plus aux US comme City of Conquest ou Edge of Darkness :fiou:
Oui, on peut en gratter quelques-uns en plus aux USA, comme ces deux-là effectivement. Il y a aussi les Warner Archives... :roll:

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu San Quentin avec elle, mais aussi avec Humphrey Bogart et Pat O'Brien. Ce film de Lloyd Bacon était assez efficace et rondement mené, mais finalement très oubliable. Côté films de prison, mieux vaut se tourner vers les magnifiques 20 000 ans sous les verrous et A chaque aube je meurs, autrement plus palpitants, réjouissants, émouvants et intéressants. Mais ne serait-ce que pour le très bon jeu de Bogart et la beauté d'Ann Sheridan, San Quentin vaut le coup.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par feb »

Julien Léonard a écrit :Oui, on peut en gratter quelques-uns en plus aux USA, comme ces deux-là effectivement. Il y a aussi les Warner Archives... :roll:
Ne parlons pas des choses qui fâchent vous serez bien aimable mon cher Julien :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par feb »

Un petit bonjour à celui qui se reconnaitra :mrgreen: ...listing des films pour bientôt :wink:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par feb »

Image Image

Listing des films de Ann Sheridan tournés entre 1934 et 1967 (+ TVfilms / séries TV lorsqu'elle y interprète un personnage et uniquement s'ils sont disponibles) avec le statut :
- copie existante/perdue/statut inconnu (IMDb)
- VHS/DVD

1934

Search for Beauty – DVD Z1 Pre-Code Hollywood Collection – Universal Pictures – Non créditée
Bolero – Copie existante – Paramount Pictures / Non créditée
Come On, Marines! – Copie existante – Paramount Pictures / Créditée Clara Lou Sheridan
Murder at the Vanities - DVD Z1 Pre-Code Hollywood Collection – Universal Pictures – Non créditée
Many Happy Returns – VHS US Nostalghia HV - Paramount Pictures / Non créditée
Shoot the Works – Copie existante – Paramount Pictures / Non créditée
Kiss and Make-Up – DVD Z1 Cary Grant: Screen Legend Collection - Paramount Pictures / Créditée Clara Lou Sheridan
Le retour de Sophie Lang (The Notorious Sophie Lang) - Copie existante – Paramount Pictures / Non créditée
La demoiselle du téléphone (Ladies Should Listen) - Copie existante – Paramount Pictures / Créditée Clara Lou Sheridan
You Belong to Me - Copie existante – Paramount Pictures / Non créditée
Wagon Wheels – DVD Z1 Lions Gate - Paramount Pictures / Non créditée
The Lemon Drop Kid - Copie existante – Paramount Pictures / Non créditée
Mrs. Wiggs of the Cabbage Patch – DVD Z1 PR Studios - Paramount Pictures / Non créditée
College Rhythm - Copie existante (Archives MCA/Universal) – Paramount Pictures / Non créditée
Ready for Love - Copie existante – Paramount Pictures / Non créditée
Star Night at the Cocoanut Grove (CM) – DVD Z1 Warner La Joyeuse Divorcée (Bonus) – MGM / Non créditée
Behold My Wife - Copie existante – Paramount Pictures / B.P. Schulberg Productions,
Limehouse Blues – DVD Z1 PR Studios - Paramount Pictures / Non créditée
One Hour Late - Copie existante – Paramount Pictures / Non créditée
Image Image Image
Image Image Image
Image
1935

Caprices de femme (Enter Madame) - Copie existante – Paramount Pictures / Créditée Clara Lou Sheridan
Home on the Range - Copie existante – Paramount Pictures / Créditée Clara Lou Sheridan
Rumba - Copie existante – Paramount Pictures / Non créditée
Car 99 - DVD-R vendu sur eMoviez – Paramount Pictures
Rocky Mountain Mystery / The Fighting Westerner – DVD Z1 Randolph Scott Double Feature Critic's Choice / DVD Z1 Randolph Scott Western Collection PopFlix – Paramount Pictures
Mississippi – DVD Z1 Universal Vault Series / DVD Z1 Universal The Bing Crosby Collection – Paramount Pictures / Non créditée
The Red Blood of Courage – DVD Z1 Alpha Home Entertainement - Conn Pictures Corporation
The Glass Key - Copie existante – Paramount Pictures
Les croisades (The Crusades) – DVD Z2 Universal Classics – Paramount Pictures / Non créditée
Hollywood Extra Girl (CM) – Copie existante – Paramount Pictures
Fighting Youth – Etat inconnu – Universal Pictures
Image
Image Image
Image Image
Image
Image
1937

La légion noire (Black Legion) – DVD Z1 US Warner / Warner Gangsters Collection: Vol. 3– Warner Bros.
Septième district (The Great O'Malley) – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
La révolte (San Quentin) – DVD Z1 US Warner / Warner Gangsters Collection: Vol. 2– Warner Bros.
L'héritière vagabonde (The Footloose Heiress) – Copie existante – Warner Bros.
Wine, Women and Horses – Copie existante – Warner Bros.
L'île du diable (Alcatraz Island) - Copie existante – Warner Bros.
She Loved a Fireman - Copie existante – Warner Bros.
Image Image
Image
Image Image
Image Image
1938

The Patient in Room 18 – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
Mystery House – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
Little Miss Thoroughbred - Copie existante – Warner Bros.
Joyeux compères (Cowboy from Brooklyn) – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
Letter of Introduction – DVD Z0 Synergy Ent. - UniversalPictures
Broadway Musketeers - Copie existante – First National Pictures / Warner Bros.
Les anges aux figures sales (Angels with Dirty Faces) – DVD Z2 Warner – Warner Bros.
Image Image
Image Image
Image
1939

Je suis un criminel (They Made Me a Criminal) – DVD Z2 WS Vintage Classics – Warner Bros.
Les conquérants (Dodge City) – DVD Z2 Warner – Warner Bros.
Fausses notes (Naughty But Nice) - Copie existante – Warner Bros.
Le vainqueur (Indianapolis Speedway) - Copie existante – Warner Bros.
Winter Carnival - Copie existante – Walter Wanger Productions
The Angels Wash Their Faces – DVD Z2 Trésors Warner – Warner Bros.
Image Image Image
1940

Castle on the Hudson – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
Rendez-vous à minuit (It All Came True) – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
Torrid Zone – DVD Z2 Warner – Warner Bros.
Une femme dangereuse (They Drive by Night) – DVD Z2 Warner – Warner Bros.
Ville conquise (City for Conquest) DVD Z1/Z2 Warner / DVD Z1/Z2 TCM Greatest Classic Film Collection: Gangsters - James Cagney – Warner Bros.
Image Image
Image Image
Image Image
1941

Honeymoon for Three - Copie existante – Warner Bros.
Navy Blues - Copie existante – Warner Bros.
L'homme qui vint dîner (The Man Who Came to Dinner) – DVD Z1/Z2 US Warner / Coffret Z2 Warner Métal Bette Davis – Warner Bros.
Image Image
Image
1942

Crimes sans châtiment (Kings Row) – DVD Z1 US Warner – Warner Bros.
Juke Girl – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
Wings for the Eagle - Copie existante – Warner Bros.
La maison de mes rêves (George Washington Slept Here) – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
Image Image
Image
1943

L'ange des ténèbres (Edge of Darkness) – DVD Z1/Z2 US TCM Errol Flynn Adventures – Warner Bros.
Remerciez votre bonne étoile (Thank Your Lucky Stars) – DVD Z1/Z2 Warner Bros. And the Homefront Collection / DVD Z1 Warner – Warner Bros.
Image
Image Image
1944

L'amour est une mélodie (Shine on Harvest Moon) - Copie existante – Warner Bros.
The Doughgirls - DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
Image
1946

One More Tomorrow - Copie existante – Warner Bros.

1947

L'amant sans visage (Nora Prentiss) – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
L'infidèle (The Unfaithful) – DVD Z0 Warner Archive – Warner Bros.
Image Image
1948

La rivière d'argent (Silver River) – DVD Z2 Warner – Warner Bros.
Ce bon vieux Sam (Good Sam) – DVD Z1 - BD RA Olive - Rainbow Productions
Image Image Image
1949

Allez coucher ailleurs (I Was a Male War Bride) – DVD Z2 Carlotta – 20th Century Fox Film
Image
Image Image
1950

Stella – Copie existante - 20th Century Fox Film
Dans l'ombre de San Francisco (Woman on the Run) – DVD Z2 WS Art of Noir Vol. 2 - Fidelity Pictures Corporation
The Ed Wynn Show (S1, Ep19) (TV) - DVD Z1 Alpha Video Ed Wynn Show, Volume 2
Image
Image
1952

Steel Town – Copie existante – Universal Pictures
Just Across the Street – Copie existante – Universal Pictures

1953

Take Me to Town – Copie existante – Universal Pictures
Les révoltés de la Claire-Louise (Appointment in Honduras) – DVD Z1 VCI Video RKO Adventure Classics Double Feature DVD Z2 allemand & italien - Benedict Bogeaus Production
Image Image Image
1956

Come Next Spring – Amazon Instant Video / DVD Z0 - Republic Pictures
The Opposite Sex – DVD Z0 Warner Archive – MGM
Image Image
Image
1957

Playhouse 90 : Without Incident (S1, Ep36) – Video disponible sur YouTube – CBS

Woman and the Hunter (Film TV) – Etat inconnu - Gross-Krasne Productions

1962

Wagon Train : The Mavis Grant Story (S6, Ep6) (TV) – DVD Z1 US Shout! Factory / Timeless Media Wagon Train: Season 6
Image
1966

Pistols 'n' Petticoats (S1, S2, 26 episodes) (TV) – DVD Z1 Echo Bridge TV Classic Westerns V.6: Frontier Doctor / Pistols 'n Petticoats (quelques épidoses) / DVD Z1 St. Clair Vision How the West Was Fun / VHS US Vol. 1/2/3 – Universal TV
Videos disponibles sur YouTube
Image Image Image
Image Image
Dernière modification par feb le 24 nov. 15, 20:10, modifié 5 fois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par Federico »

On peut ajouter cette courte apparition dans Hollywood steps out, (pas le meilleur) cartoon de Tex Avery sorti en 1941, suite assez grossière de caricatures de stars où Ann Sheridan est plus que jamais la "Oomph girl" :
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par feb »

Un petit up avec le rajout de Good Sam (1948) sorti chez Olive et qui n'était dispo qu'en VHS.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par Sybille »

Image

Nora Prentiss / L'amant sans visage
Vincent Sherman (1947) :

Hybride entre le mélodrame "féminin" et le film noir, "Nora Prentiss" s'avère une très bonne découverte. On y suit l'histoire sentimentale adultère et mouvementée entre un médecin guindé et une chanteuse de nightclub vive et généreuse. Le récit est ordinaire, suivant les poncifs et caractérisations habituels de l'époque, mais le scénario se révèle peu à peu plus embrouillé, voire complètement extravagant, et en cela excellent. Le cadre de la ville de San Francisco est utilisé de façon parcimonieuse mais habile, l'ensemble du film étant très bien servi par la photographie de James Wong Howe. Ann Sheridan m'a beaucoup plu et son personnage également. Même si j'ai déjà vu cette actrice dans nombre de films, elle ne m'a jamais intéressée plus que cela jusqu'à présent, mais je m'aperçois que ce doit être à tort. Quant à Kent Smith, il donne une interprétation fine et solide, qui laisse penser qu'il aurait éventuellement pu mener une carrière cinématographique plus riche et intéressante. La réalisation de Vincent Sherman est réussie, sobre et implicante. Là aussi, c'est un cinéaste qu'on oublie toujours, mais j'ai souvent passé de bons moments à la découverte de ses films. 7/10
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par Jeremy Fox »

Sybille a écrit : Là aussi, c'est un cinéaste qu'on oublie toujours, mais j'ai souvent passé de bons moments à la découverte de ses films.
Moi aussi
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ann Sheridan (1915-1967)

Message par Supfiction »

Sybille a écrit :Ann Sheridan m'a beaucoup plu et son personnage également. Même si j'ai déjà vu cette actrice dans nombre de films, elle ne m'a jamais intéressée plus que cela jusqu'à présent, mais je m'aperçois que ce doit être à tort.
En tant que chroniqueur masculin j'aurai dit qu'elle est superbe dans ce film et plutôt entreprenante ("Well, don't you kiss me goodnight ?"). Elle chante même (pour de vrai je pense) à plusieurs reprises et est capable de porter des chapeaux disons .. "difficiles" sans paraître ridicule une seconde. :D
Le film a un côté Liaison secrète d'ailleurs. Mais avec une esthétique film noir, notamment de très beaux jeux d'éclairage et une réalisation très fluide.

Image
Répondre