Harold Schuster (1902-1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Harold Schuster (1902-1986)

Message par james »

Il fut un honnete artisan u coté d'hollywood,connu pour ses films qui s'adressait a un public enfantin(mon ami flicka) il nous donneras neamoins deux ecxellent westerns qui sont a classeé parmis de très bonne realisation.

Ses oeuvres les plus complètes sont des western car le reste de sa filmo,quoique de bonne qualiteé ne sortiras presque jamais de ses frontières pour arrivez chez nous dans l'exagone.
Harold schuster seras l'un des seuls a avoir donné un role de "gentil" a l'ami jack elam dans le très somptueux"dragon wells massacre" ou il avait pour nom 'tiago" et qui protégez une petite fille au lieu de la violenté.

Les films que nous donna harold schuster sont très marqué pour la plupart et certain seraient bon de les revoirs, tournera beaucoup pour le petit ecran a la fin des anneés 50,voici sa filmo western;

:arrow: Dragoon Wells Massacre(la poursuite fantastique)1957
:arrow: Return of Jack Slade(le retour de jack slade)1955
:arrow: Jack Slade(jack,slade le damné)1953
:arrow: My Friend Flicka(mon ami flicka)1943

La poursuite fantastique pour l'avoir vu je puis dire que rarement j'ai vu un tels western et surtout cette histoire solide ou comment un groupe d'hommes tente de resistez a l'attaque par les indiens de leur convois un peu speciale puisque transportant des condamneés,barry sullivan y est genial dans ce western.
vala,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Harold Schuster ne fait pas du sur-western, ça c'est certain :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Image

Celui-là, je l'ai vu il y a longtemps et j'en ai un excellent souvenir.


Image Image

Roddy McDowall et son cheval dans Mon ami Flicka. Ah souvenirs larmoyants de mon enfance...
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :Harold Schuster ne fait pas du sur-western, ça c'est certain :lol: :wink:
cela est certain,mais que ces trois western fait(hormis mon ami flicka) sont genials.
vala,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Roy Neary a écrit :Image

Celui-là, je l'ai vu il y a longtemps et j'en ai un excellent souvenir.


Image Image

Roddy McDowall et son cheval dans Mon ami Flicka. Ah souvenirs larmoyants de mon enfance...
A oui "dragon wells massacre" exceptionnelle :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

james a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Harold Schuster ne fait pas du sur-western, ça c'est certain :lol: :wink:
cela est certain,mais que ces trois western fait(hormis mon ami flicka) sont genials.
vala,james :D
Possible, je n'ai vu que le même que Roy :wink:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit :cela est certain,mais que ces trois western fait(hormis mon ami flicka) sont genials.
vala,james :D
Possible, je n'ai vu que le même que Roy :wink:
Jack slade passe ce mois ci sur ciné-clasic mais cela je l'ai deja dit :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

james a écrit :Jack slade passe ce mois ci sur ciné-clasic mais cela je l'ai deja dit :wink:
AH, cool, j'ai pas vu !

Merci, james.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

vic a écrit :
james a écrit :Jack slade passe ce mois ci sur ciné-clasic mais cela je l'ai deja dit :wink:
AH, cool, j'ai pas vu !

Merci, james.
mais de rien, :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: harold schuster.

Message par bruce randylan »

Big Up ! :D ( :shock: )

Dangereuse enquête (Loophole - 1954)

Bonne surprise que cette petite production qui repose sur un excellent scénario qui s’essouffle tout de même sur la fin. Le procédé est simple mais toujours efficace : un honnête banquier est accusé d'un vol qu'il n'a pas commis. Innocenté par la justice, il est traqué par l'assurance de la banque qui est persuadé de sa culpabilité et qui fera tout pour le faire craquer : harcèlement, licenciement, pression, filature... Il ne reste plus qu'au banquier de trouver lui-même le coupable.

C'est justement cette partie qui ne fonctionne pas trop avec un le héros qui se comporte assez stupidement en voulant à tout prix faire lui-même le travail plutôt que de laisser la police s'en occuper une fois que le vrai coupable est (re)connu.

Mais sinon, le film est bien construit, prenant avec une scène de vol en banque d'une simplicité enfantine mais redoutable quant à ses résultats. Le style comme la réalisation sonne un peu téléfilm mais ce n'est pas si gênant puisque le scénario est bien ficelé, que les personnages sont bien écrits et que les acteurs sont bons (voir très bons pour certains - seule la compagne du vrai voleur est trop caricaturale).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Harold Schuster (1902-1986)

Message par Chip »

Ses westerns sont tous intéressants, surtout " Jack Slade,le damné ", western plus noir qu'un film noir, film méconnu en France, il fut d'après l'historien William K. Everson co-réalisé (non crédité ) par son interprète principal : Mark Stevens, on espère un jour voir une édition dvd. " Dragoon wells massacre " est pas mal non plus, Barry Sullivan y est comme dans " Seven ways from sundown" , grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :
Celui-là, je l'ai vu il y a longtemps et j'en ai un excellent souvenir.

Image

Roddy McDowall et son cheval dans Mon ami Flicka. Ah souvenirs larmoyants de mon enfance...

Et bien c'est vraiment pas mal du tout et très plaisant. Décors naturels idylliques superbement photographiés dans un Technicolor flamboyant, très bons comédiens (dont l'excellent Preston Foster et la très charmante Rita Johnson) et très correctement réalisé. C'est plein de bons sentiments mais ça ne fait pas de mal de temps à autre d'autant que le scénario n'est pas trop larmoyant et même plutôt sobre, les auteurs n'ayant pas voulu trop jouer sur le registre du drame. Un sensible récit d'apprentissage avec comme résultat des leçons retenues quant à la responsabilité, la patience et l'espoir : il y a pire comme éducation. Très joli film familial hollywoodien, à placer juste au dessous de ceux de Clarence Brown mais bien au-dessus des Lassie.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Harold Schuster (1902-1986)

Message par aelita »

En ce qui concerne Mon amie Flicka,c'était bien. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas eu une ou plusieurs suites, ou un série tirée de la même histoire, J'ai un vague souvenir de plusieurs films (épisodes ?) sur le même sujet...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Harold Schuster (1902-1986)

Message par Jeremy Fox »

aelita a écrit :En ce qui concerne Mon amie Flicka,c'était bien. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas eu une ou plusieurs suites, ou un série tirée de la même histoire, J'ai un vague souvenir de plusieurs films (épisodes ?) sur le même sujet...

Deux suites : Le fils de Flicka et L'herbe verte du Wyoming, réalisés par Louis King.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22209
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Re:

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Roy Neary a écrit :Image

Celui-là, je l'ai vu il y a longtemps et j'en ai un excellent souvenir.


Image Image

Roddy McDowall et son cheval dans Mon ami Flicka. Ah souvenirs larmoyants de mon enfance...

Et bien c'est vraiment pas mal du tout et très plaisant. Décors naturels idylliques superbement photographiés dans un Technicolor flamboyant, très bons comédiens (dont l'excellent Preston Foster et la très charmante Rita Johnson) et très correctement réalisé. C'est plein de bons sentiments mais ça ne fait pas de mal de temps à autre d'autant que le scénario n'est pas trop larmoyant et même plutôt sobre, les auteurs n'ayant pas voulu trop jouer sur le registre du drame. Un sensible récit d'apprentissage avec comme résultat des leçons retenues quant à la responsabilité, la patience et l'espoir : il y a pire comme éducation. Très joli film familial hollywoodien, à placer juste au dessous de ceux de Clarence Brown mais bien au-dessus des Lassie.
C'est un changement d'avis sur ce film ?
Répondre