Bizarre, je ne sais pas d'où me vient cette idée. Peut être est ce son premier grand rôle ? Enfin bon j'avais tout faux quand même...Leopold Saroyan a écrit :Non c'est loin d'être son premier film, elle en a une bonne vingtaine derrière elle quand elle a tourné celui-ci.Requiem a écrit :Ida Lupino explose litteralement dans ce qui n'était guère que son premier rôle me semble-t-il...
Je trouve moi aussi ce film sympathique sans plus et la présence de Sheridan et surtout celle de Lupino dont la présence illumine toujours l'écran.
Une Femme dangereuse (Raoul Walsh - 1940)
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Voilà. Le genre de film qui, quel que soient les (éventuels) défauts objectifs qu'on peut y trouver, me retourne complètement par son énergie et son urgence.Jeremy Fox a écrit :... et je partage ta passion secrète pour Une femme à abattre : quel punch et quelle violence
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Yes, le même genre d'urgence et d'énergie que dans Le port de la drogue je trouve. Mais là, point de défauts.vic a écrit :Voilà. Le genre de film qui, quel que soient les (éventuels) défauts objectifs qu'on peut y trouver, me retourne complètement par son énergie et son urgence.Jeremy Fox a écrit :... et je partage ta passion secrète pour Une femme à abattre : quel punch et quelle violence
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Ah, bien vu.Jeremy Fox a écrit :Yes, le même genre d'urgence et d'énergie que dans Le port de la drogue je trouve. Mais là, point de défauts.vic a écrit :
Voilà. Le genre de film qui, quel que soient les (éventuels) défauts objectifs qu'on peut y trouver, me retourne complètement par son énergie et son urgence.
Dois-je citer le film ultime, le romantisme noir en plus, ... Night and the City ?
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Allez, ces 3 là rentreraient facilement dans mon top 5 film noirvic a écrit :Ah, bien vu.Jeremy Fox a écrit :
Yes, le même genre d'urgence et d'énergie que dans Le port de la drogue je trouve. Mais là, point de défauts.
Dois-je citer le film ultime, le romantisme noir en plus, ... Night and the City ?
Ps : le romantisme est aussi largement présent dans Le port de la drogue
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Ni l'un ni l'autre, plutôt un drame social. Le test le décrit très bien.Kurtz a écrit :attendez là, vous me faites peur...
Une femme dangereuse est un véritable film noir (genre dont je ne suis pas particulièrement friand et dont je croyais que le premier représentant avait été Le faucon maltais, 1941) ou un film de gangster qui se rapproche plus de La grande évasion ?
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Du "social noir" si l'on peut dire, pas de gangster, pas de flic, mais en toile de fond une Amérique qui n'était pas tendre (déjà) pour les plus faibles économiquement avec un univers du travail très "libéralisé". Un très bon film à voir, une grande prestation d'Ida Lupino. Maintenant on peut ne pas aimer.
S'agissant du dur métier de chauffeur j'ai vu à peu près à la même période "Hell drivers", film anglais, avec des points communs et aussi de grandes différences stylistique. Rapprochement intéressant à mon avis.
Un bon film aussi où Sean Connery débute quasiment.
Claude.
S'agissant du dur métier de chauffeur j'ai vu à peu près à la même période "Hell drivers", film anglais, avec des points communs et aussi de grandes différences stylistique. Rapprochement intéressant à mon avis.
Un bon film aussi où Sean Connery débute quasiment.
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Je viens de me rendre compte que j'ai une VHS ou ce trouve ce film En vo en plus ! Il passait après deux films très connus, j'ai vu le nom du réalisateur et je l'ai enregistré dans la foulé, va falloir que je me le fasse
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HELL DRIVERS + classement des 3 Walsh
Oui la comparaison est intéressante en raison du sujet mais HELL DRIVERS date de 1958 et se passe en GB : autre temps et autre univers tout de même. Et autre intrigue tout de même aussi, très différente. Et une volonté de dénonciation sociale plus avouée dans le film d'Enfield.
Dans l'ordre de valeur puisque vous vous livrez à ce toujours sympathique exercice, je place pour ma part THE ENFORCER (encore un titre homonyme à cause du Fargo de 76 comme vous le savez tous !) au-dessus de HIGH SIERRA et HIGH SIERRA au-dessus de THEY DRIVE BY NIGHT.
Dans l'ordre de valeur puisque vous vous livrez à ce toujours sympathique exercice, je place pour ma part THE ENFORCER (encore un titre homonyme à cause du Fargo de 76 comme vous le savez tous !) au-dessus de HIGH SIERRA et HIGH SIERRA au-dessus de THEY DRIVE BY NIGHT.
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Re: HELL DRIVERS + classement des 3 Walsh
Entièrement d'accord. Chez Enfield nous sommes dans le cinéma de tradition social anglais (on peut dire çà ?), alors que dans l'autre cas nous sommes dans le film noir du moins très proche de ses codes. La dénonciation est pratiquement l'objectif du film d'Enfield, c'est un film militant pratiquement. Le film de Walsh a un arrière plan social fort mais ce n'est pas en effet le sujet principal.francis moury a écrit :Oui la comparaison est intéressante en raison du sujet mais HELL DRIVERS date de 1958 et se passe en GB : autre temps et autre univers tout de même. Et autre intrigue tout de même aussi, très différente. Et une volonté de dénonciation sociale plus avouée dans le film d'Enfield.
Dans l'ordre de valeur puisque vous vous livrez à ce toujours sympathique :) exercice, je place pour ma part THE ENFORCER (encore un titre homonyme à cause du Fargo de 76 comme vous le savez tous !) au-dessus de HIGH SIERRA et HIGH SIERRA au-dessus de THEY DRIVE BY NIGHT.
En tout cas deux films très estimables.
Claude.
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