Dorothy Malone (1924 - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15345
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Dorothy Malone ( 1924 - 2018 )

Message par Karras »

L'actrice Dorothy Malone, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1956, est morte vendredi dans sa ville natale de Dallas à l'âge de 93 ans. Elle devient très populaire avec Peyton Place, la série ABC de 1964-69, qui fait suite au film de 1957 avec Lana Turner.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Dorothy Malone (1924 - 2018)

Message par Watkinssien »

Et de m'apercevoir que son dernier rôle au cinéma est celui dans Basic Instinct...
Image

Mother, I miss you :(
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Dorothy Malone (1924 - 2018)

Message par O'Malley »

Watkinssien a écrit :Et de m'apercevoir que son dernier rôle au cinéma est celui dans Basic Instinct...
Oui, en effet, sa courte apparition en copine de Sharon Stone était un joli clin d'oeil de Verhoeven au film noir d'antan mais aussi aux personnages joués par Dorothy Malone dans les années 50 dont le caractère très sexuel pouvait être l'ancêtre de Catherine Trammel...

En tout cas RIP à une actrice dont j'apprécie particulièrement le jeu, le physique et la filmo composée de pas mal de pépites. Je la pensais décédée mois aussi depuis la fin de la première decénnie 2000 mais je me demande si je ne confondais pas avec Virginia Mayo.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Dorothy Malone (1924 - 2018)

Message par Commissaire Juve »

O'Malley a écrit :... je me demande si je ne confondais pas avec Virginia Mayo.
Et moi, c'était avec Angie Dickinson.

Sinon, comme le disait Karras, je l'ai d'abord découverte en Constance McKenzie dans Peyton Place (le feuilleton avait été diffusé du 13 septembre au 13 décembre 1975, mais je ne suis pas du tout sûr de l'avoir vu à ce moment-là... je n'ai dû voir que les épisodes diffusés du 11 mars au 11 juin 1977... bizarrement, il y avait eu aussi trois épisodes en décembre... enfin, 15 épisodes avaient été diffusés en juillet-août 1978... mais pour cet été-là, je me souviens surtout de la diffusion de Police Story :mrgreen: ).

Et comme je le signalais dans la rubrique nécro, je n'ai que quatre de ses films :

- Artistes et Modèles (1955)
- Écrit sur du vent (1956)
- L'Homme aux colts d'or (1959)
- El Perdido (1961)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Dorothy Malone (1924 - 2018)

Message par O'Malley »

Commissaire Juve a écrit :
O'Malley a écrit :... je me demande si je ne confondais pas avec Virginia Mayo.
Et moi, c'était avec Angie Dickinson.

Sinon, comme le disait Karras, je l'ai d'abord découverte en Constance McKenzie dans Peyton Place (le feuilleton avait été diffusé du 13 septembre au 13 décembre 1975, mais je ne suis pas du tout sûr de l'avoir vu à ce moment-là... je n'ai dû voir que les épisodes diffusés du 11 mars au 11 juin 1977... bizarrement, il y avait eu aussi trois épisodes en décembre... enfin, 15 épisodes avaient été diffusés en juillet-août 1978... mais pour cet été-là, je me souviens surtout de la diffusion de Police Story :mrgreen: ).
oui mais Angie Dickinson est toujours parmi nous.

Sinon Peyton Place, je me souviens que la série passait à Télématin vers 1985, je crois. Je la regardais distraitement pendant mon petit déjeuner avant d'aller à l'école et d'être content justement d'y croiser Dorothy Malone, que j'avais déjà vu dans El Perdido et Ecrit sur du vent.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Dorothy Malone (1924 - 2018)

Message par Alexandre Angel »

O'Malley a écrit :Je la regardais distraitement pendant mon petit déjeuner avant d'aller à l'école et d'être content justement d'y croiser Dorothy Malone, que j'avais déjà vu dans El Perdido et Ecrit sur du vent.
L'institutrice de O'Malley:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Dorothy Malone (1924 - 2018)

Message par O'Malley »

Alexandre Angel a écrit :
O'Malley a écrit :Je la regardais distraitement pendant mon petit déjeuner avant d'aller à l'école et d'être content justement d'y croiser Dorothy Malone, que j'avais déjà vu dans El Perdido et Ecrit sur du vent.
L'institutrice de O'Malley:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ca aurait été pas mal :mrgreen: ... même si je pense que j'aurais été quand même trop jeune pour en apprécier pleinement cette "chance".
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Dorothy Malone (1924 - 2018)

Message par Supfiction »

Elle avait, comme on dit, des yeux à coucher..
http://next.liberation.fr/cinema/2018/0 ... or=rss-450

Pas un mot sur son tres beau role dans Une femme marquée.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Dorothy Malone (1924 - 2018)

Message par O'Malley »

Supfiction a écrit : Pas un mot sur son tres beau role dans Une femme marquée.
pas connu et surtout plutôt invisible : aucun DVD, aucune diffusion à la télé sauf peut-être de rares passages sur TCM ou Ciné Classic et encore pas sûr. Un film a redécouvrir sûrement!
Répondre