William Bendix (1906 - 1964)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

William Bendix (1906 - 1964)

Message par james »

Il fut un acteur très estimé a hollywood,cantonné dans des seconds roles il debuteras dans une courte apparition en 1911 dans un film dont personne n'as plus souvenance du titre.

William bendix etait un etre grand fort costaud un peu l'air naif mais tous les cinéphiles se rappelerons de lui dans deux roles meorables de la serie noir"le dalia bleu" et surtout "l'impasse tragique" d'ou il eu dans ce film une mort atroce puisque defenestré.

En ce qui me concerne a mettre a son actif une variante de films et tous genre confondus d'ou il etait toujours reconnaissable grace a sa bouille je retiendrais aussi;revolte a bord,duel sous la mer,et en patrouille merveilleux film de rudolph maté.

Dans le western william bendix travailleras peu et surtout en fin de vie(puisque décèdé prematurement) il tournears pour les studios paramount dans les production du sinistre ac.lyles.

Voici la filmo western de william bendix:

:arrow: Young Fury(fury sur le nouveau mexique)1964.
:arrow: Law of the Lawless(condamné a etre pendu)1964.
:arrow: Streets of Laredo(la chevaucheé de l'honneur)1949.

Pour la t.v americaine:Overland Trail ..1960 serie western.
vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Voila le bonhomme :

Image
(à droite)

Image Image Image

Un visage qu'on croise souvent dans des productions sans qu'on fasse vraiment attention à son nom, alors que sa bouille attire pourtant le regard.
Il a aussi joué dans Lifeboat, L'impasse tragique, Ca commence à Vera Cruz, The Babe Ruth Story dans le rôle titre, Histoire de détective, Macao, Barbe-Noire le pirate, etc...
Bref un comédien de second plan (et parfois de premier plan dans des productions modestes) dont le physique et la gouaille ont marqué plusieurs films noirs, thrillers et films de guerre.
Image
Répondre