Voici le temps des assassins (Julien Duvivier - 1956)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Voici le temps des assassins (Julien Duvivier - 1956)

Message par krolock »

Jeremy Fox a écrit :Je laisse cette fois afin que l'on ne m'accuse plus de censure.

Pour ta gouverne et c'est juste un conseil de bonne utilisation des outils à ta disposition, à la place d'avoir répondu à nouveau au premier message (ce qui fait doublon tu l'admettras), tu aurais pu éditer ton propre message (grâce au petit crayon) en rajoutant ta première phrase.
Je le savais pourtant ! je m'excuse d'avoir plané.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Voici le temps des assassins (Julien Duvivier - 1956)

Message par Jeremy Fox »

krolock a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je laisse cette fois afin que l'on ne m'accuse plus de censure.

Pour ta gouverne et c'est juste un conseil de bonne utilisation des outils à ta disposition, à la place d'avoir répondu à nouveau au premier message (ce qui fait doublon tu l'admettras), tu aurais pu éditer ton propre message (grâce au petit crayon) en rajoutant ta première phrase.
Je le savais pourtant ! je m'excuse d'avoir plané.
Pas de soucis ; j'ai édité du coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Voici le temps des assassins (Julien Duvivier)

Message par AtCloseRange »

Si la première partie est convaincante notamment sur le petit monde grouillant de cette brasserie et des anciennes Halles, la noirceur outrancière du personnage principal a fini par un peu me lasser.
ça reste extrêmement bien fait (la photo est vraiment superbe) mais un peu moins de misanthropie (misogynie?) aurait permis au film de gagner en ambigüité et en finesse.
Répondre