Richard Basehart (1914 - 1984)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Richard Basehart (1914 - 1984)

Message par james »

Il est de ces acteurs que j'adore et dont il faut aussi rendre hommage car il ont beaucoup contribuez..

Ancien journaliste et animateur de radio il debuteras au cinéma en 1947 et tourneras lui aussi avec les plus grands realisateurs.

Richard basehart tourneras aussi beaucoup en europe ou il epouseras une actrice valentina cortese,ces composition seront très remarqué notement chez sam fuller"baionette au canon" ou encore"moby dick".
il seras aussi de ces acteurs a avoir tourné pour fellini dans "la strada ou bien "il bidone" son talent fut alors reconnu internationalement,dans le western richard basehart tournera 4 long metrage et le reste pour la t.v americaine,voici sa filmo western;
:arrow: Bounty Man(chasseur de primes)1972(téléfilm)
:arrow: Chato's Land(les collines de la terreurs)1972
:arrow: savages guns(le chevaucheé des outlaws)1963
:arrow: For the Love of Mike..1960
:arrow: Canyon Crossroads..1955

pour la tv la serie;How the West Was Won"1978"

En ce qui me concerne j'avoue avoir aimé le film de martin ritt"cinq femme marqueé" et "la fin d'hitler" de stuart heisler film remarquable.
vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Moi, quand j'étais gosse, je l'adorais dans la série Voyage au fond des mers ! Il jouait l'amiral Nelson ! Super souvenir ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Commissaire Juve a écrit :Moi, quand j'étais gosse, je l'adorais dans la série Voyage au fond des mers ! Il jouait l'amiral Nelson ! Super souvenir ! :mrgreen:
absolus :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Aussi loin qu'il me souvienne, un acteur que j'ai toujours trouvé juste, même s'il n'est pas interdit de regretter son relatif manque de personnalité.

Revu récemment dans l'excellent Tension de John Berry, où il est irréprochable.
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Lord Henry a écrit :Aussi loin qu'il me souvienne, un acteur que j'ai toujours trouvé juste, même s'il n'est pas interdit de regretter son relatif manque de personnalité.

Revu récemment dans l'excellent Tension de John Berry, où il est irréprochable.
tout a fait :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Commissaire Juve a écrit :Moi, quand j'étais gosse, je l'adorais dans la série Voyage au fond des mers ! Il jouait l'amiral Nelson ! Super souvenir ! :mrgreen:
Pareil ! Et comme mes parents n'avaient pas la télé à l'époque, je squattais chez mes voisins pour ne pas en louper un épisode ! Revu quelques épisodes il y a une dizaine d'années, et ça a plutôt mal vieilli, c'est nanaresque à souhait :?
We always were the curious kind
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA

Message par francis moury »

C'est dommage qu'Irwin Allen ne l'ai pas employé dans son film homonyme (en américain) :

- VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA [Le sous-marin de l'apocalypse] (USA 1961) vu en sompteux scope-couleurs à la Cinémathèque Française à l'époque de l'Action République je crois.

mais pour en revenir à cet excellent acteur, je me souviens aussi d'un excellent épisode TV de la série COLOMBO où il jouait un acteur shakespearien meurtrier.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Martin Brody a écrit :Pareil ! Et comme mes parents n'avaient pas la télé à l'époque, je squattais chez mes voisins pour ne pas en louper un épisode !
Moi, quand j'étais privé de télé, j'allais mater les épisodes dans la vitrine du marchand de télés du coin ! :mrgreen:

Je flashais à mort sur le petit sous-marin volant ! :lol: :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Re: VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA

Message par Martin Brody »

francis moury a écrit :C'est dommage qu'Irwin Allen ne l'ai pas employé dans son film homonyme (en américain) :

- VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA [Le sous-marin de l'apocalypse] (USA 1961) vu en sompteux scope-couleurs à la Cinémathèque Française à l'époque de l'Action République je crois.
Ben en fait, la série est postérieure au film, et je suppose que Walter Pidgeon, qui tenait le rôle principal, ne devait pas être très chaud pour signer sur une série. :D Il y avait aussi Joan Fontaine et Peter Lorre dans le casting.

J'ai eu également la chance de le voir sur grand écran quand j'étais gamin, et c'est un souvenir sympa :wink:
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA

Message par Roy Neary »

Je me rappelle aussi de son rôle de "manimal" prédicateur dans L'île du docteur Moreau (Don Taylor - 1977). Film qui m'avait impressionné quand j'étais gosse. :wink:
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA

Message par Lord Henry »

francis moury a écrit :mais pour en revenir à cet excellent acteur, je me souviens aussi d'un excellent épisode TV de la série COLOMBO où il jouait un acteur shakespearien meurtrier.

Episode réalisé par Richard Quine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Son meilleur role est je pense, celui dans Moby Dick de Huston, j'aimerais bien voire reign of terror d'Anthony Mann.
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

LE SOUS-MARIN DE L'APOCALYPSE

Message par francis moury »

Je vais essayer de vous montrer une belle photo originale de ce film :
C:\Documents and Settings\Francis\Mes documents\Mes images\LeSousMarindel'Apocalypse.jpg
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

ah merde !

Message par francis moury »

C'est raté ! :oops:
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: ah merde !

Message par Tuck pendleton »

francis moury a écrit :C'est raté ! :oops:
ah ça :lol: il faut héberger l'image sur un site pour qu'on puisse la voir :wink:
Répondre