Les films d'aventures maritimes : pirates, corsaires...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

noar13 a écrit :Le corsaire rouge - The crimson pirate - 1952 - robert siodmak

Image


.


. A noter un second rôle pour Christopher Reve.
:idea: Superman ou alors Dracula. :lol:
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

oops dracula
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'aime bien les films de pirates, mais j'avoue une certaine aversion datant de mes souvenirs d'enfance pour Errol Flynn, est ce rédhibitoire pour voir la plupart des chefs d'oeuvre que vous citez ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Rockatansky a écrit :J'aime bien les films de pirates, mais j'avoue une certaine aversion datant de mes souvenirs d'enfance pour Errol Flynn, est ce rédhibitoire pour voir la plupart des chefs d'oeuvre que vous citez ?
Mauvais départ sachant que ceux avec Errol Flynn se situent au sommet du genre à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ben oui c'est bien ce qui me chagrine.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

noar13 a écrit :
PS : Si quelqu'un à une copie de l'autre film de pirate réunissant la même doublette, ie le tourneur the flame and the arrow, ca m'interesse :mrgreen:
Si c'est de "La flêche et le flambeau" dont tu parles, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un film de Pirates, mais d'un film d'aventures/comique de la même trempe que le corsaire rouge lorgnant peut-être plus du côté "Robin des bois", toute proportions gardées bien entendue.
:wink:

Effectivement, je possède une copie VHS mais je ne l'ai pas vue depuis longtemps, laisse-moi le temps de la revoir et je te donnerai mon avis sur la qualité d'image si tu en souhaites une copie. :wink:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :
Rockatansky a écrit :J'aime bien les films de pirates, mais j'avoue une certaine aversion datant de mes souvenirs d'enfance pour Errol Flynn, est ce rédhibitoire pour voir la plupart des chefs d'oeuvre que vous citez ?
Mauvais départ sachant que ceux avec Errol Flynn se situent au sommet du genre à mon avis.
En même temps c'est un acteur que je trouve dénué de tout charisme, ce qui peut aussi être une explication.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Mauvais départ sachant que ceux avec Errol Flynn se situent au sommet du genre à mon avis.
En même temps c'est un acteur que je trouve dénué de tout charisme, ce qui peut aussi être une explication.
Le charisme est donc un élément subjectif de plus.
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Jeremy Fox a écrit :
Le charisme est donc un élément subjectif de plus.
C'est tellement bien dit que ce n'est guère la peine que je bataille à tes côtés. 8)
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

JaimzHatefield a écrit :Bonsoir,
bogart a écrit :Parodie de film sur ce thème : La Princesse et Le pirate (David Butler, 1944).
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 4?v=glance

Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer cette édition à un prix raisonnable (vendue ici 80 à 290 dollars :shock:), je l'encourage vivement à m'en faire part. :wink:
7$ canadien sur soon

http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... uid=136532
Il est bien ce film ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Alex a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Mauvais départ sachant que ceux avec Errol Flynn se situent au sommet du genre à mon avis.
En même temps c'est un acteur que je trouve dénué de tout charisme, ce qui peut aussi être une explication.
J'ai montré Captain Blood à une amie qui a eu les yeux écarquillés tout au long du film. Elle a dit ensuite : "Waah! Quel charisme! Celui-là, il bouffe l'écran!"

Cela résume assez bien la prestance, la classe et le bagout qui suffusent la première prestation dans un rôle principal d'un débutant de 26 ans nommé Errol Flynn... :wink:
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

David Locke a écrit :
Alex a écrit :
En même temps c'est un acteur que je trouve dénué de tout charisme, ce qui peut aussi être une explication.
J'ai montré Captain Blood à une amie qui a eu les yeux écarquillés tout au long du film. Elle a dit ensuite : "Waah! Quel charisme! Celui-là, il bouffe l'écran!"

Cela résume assez bien la prestance, la classe et le bagout qui suffusent la première prestation dans un rôle principal d'un débutant de 26 ans nommé Errol Flynn... :wink:
Oui bon, elle a mouillé sa culotte quoi.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Sinon, deux oublis majeurs dans les films maritimes :

Billy Budd de Peter Ustinov et Moby Dick de John Huston, tous deux d'après Herman Melville.

On est loin du côté euphorisant des "swashbucklers" de Curtiz ou de Siodmak, mais ce sont des films d'une rare puissance, basés sur des oeuvres qui comptent parmi les chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Alex a écrit :Oui bon, elle a mouillé sa culotte quoi.
:lol: C'est sûr que Charles Laughton ne produit pas le même effet sur les jeunes femmes. :D

Cependant, dire qu'Errol Flynn n'a aucun charisme relève du contre-sens absolu. Autant dire que Marlon Brando ou James Dean n'en ont pas non plus...

C'est simple, ce sont des acteurs qui aimantent la caméra.
Et ta jalousie n'y changera rien... :wink:
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

David Locke a écrit :
Alex a écrit :Oui bon, elle a mouillé sa culotte quoi.
:lol: C'est sûr que Charles Laughton ne produit pas le même effet sur les jeunes femmes. :D

Cependant, dire qu'Errol Flynn n'a aucun charisme relève du contre-sens absolu. Autant dire que Marlon Brando ou James Dean n'en ont pas non plus...

C'est simple, ce sont des acteurs qui aimantent la caméra.
Et ta jalousie n'y changera rien... :wink:
Charles Laughton a décidé de ne pas apparaître dans la Nuit du chasseur, pour le plus grand soulagement de ces jeunes femmes! Encore qu'il puisse faire partie de ces gens laids capables d'avoir un certain charme.

Par ailleurs je ne crois pas jalouser Errol Flynn, mais je ne le comparerais pas à Brando qui était autant un génie qu'un être magnifique. Flynn n'est pour moi rien de tout cela, juste un acteur qui a joué dans plein de films sympas. Je n'ai pas d'opinion sur James Dean, je n'ai plus revu ses 3 films depuis que j'étais petit garçon.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Répondre