Lumière 2019

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lumière 2019

Message par Jack Carter »

26 seances pour ma part (peut-être 28 si je ne chope pas de place pour la conférence Coppola aux Célestins) sur les 9 jours de festival.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

Moins de séances pour moi, mais un peu de diversification (j'espère couvrir entre 3 et 5 conférences du MIFC) et seulement 4 jours de festival (+ 1 séance le samedi, mais avec des amis).
Mais je devrais avoir une place pour Coppola le vendredi. Et j'attends de connaître qui présentera quoi...
10 à 12 films en prévision.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lumière 2019

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Et j'attends de connaître qui présentera quoi...
Ça se comprend, vaut mieux choper Tatav qu’un acteur qui ne connaissait pas le film trois jours avant et qui ne balance que des banalités... :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :
tenia a écrit :Et j'attends de connaître qui présentera quoi...
Ça se comprend, vaut mieux choper Tatav qu’un acteur qui ne connaissait pas le film trois jours avant et qui ne balance que des banalités... :mrgreen:
Y a de ça, effectivement (ça... et savoir quoi préparer pour choper des autographes :twisted: )

En 2015, j'ai été plutôt bien loti. Seul Daniel Cohen a galéré pour présenter La fin du jour. Par contre, agréablement surpris par Thomas Ngijol, qui a découvert La valse des pantins pour préparer sa présentation, s'est dit très mal placé pour jouer le critique ciné, et a préféré expliquer son expérience dans le monde du showbiz par rapport à ce qui est montré dans le film. Très humble et finalement plutôt instructif quoique peu mémorable. Et grand souvenir de Vincent Pérez pour présenter Vivre dans la peur, et qui visiblement n'avait pas dormi depuis 4 jours. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

A ce propos, à ceux qui ont pu l'occasion de voir ce qui s'y passait précisément : en quoi consiste exactement le "rendez vous des distributeurs et des cataloguistes" du MIFC le vendredi ? C'est plutôt lié aux sorties de patrimoine à venir en salles, ou c'est plus large que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Lumière 2019

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :A ce propos, à ceux qui ont pu l'occasion de voir ce qui s'y passait précisément : en quoi consiste exactement le "rendez vous des distributeurs et des cataloguistes" du MIFC le vendredi ? C'est plutôt lié aux sorties de patrimoine à venir en salles, ou c'est plus large que ça ?
Salle et line up BR/DVD
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

Merci pour la précision. C'est ce qui me semblait aussi, mais comme il y a déjà le rendez vous édition vidéo le mardi, cela me paraissait faire double emploi d'une certaine manière.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

Scorsese présentera en AP The Irishman durant le festival, mardi soir à 19h15 à l'Auditorium de Lyon.
Ouverture demain 11h.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Lumière 2019

Message par Boba Fett 69 »

tenia a écrit :Scorsese présentera en AP The Irishman durant le festival, mardi soir à 19h15 à l'Auditorium de Lyon.
Ouverture demain 11h.
Je comprends le choix de cette salle pour la jauge importante de places, mais pour une séance cinéma c'est abominable. Outre l'écran sous-dimensionné, le système sonore est complètement à la ramasse, saturé, et digne d'une petite salle de multiplexe des années 80...
Même la Halle Tony Garnier a une meilleure installation, même si l'acoustique y est désastreuse.

L'auditorium c'est pour les concerts, et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

Surpris - pas surpris : site web en carton = t'arrives à mettre 1 place dans ton panier à 11h pétantes. Tu valides, tu vas pour payer. Ca mouline pendant 3 minutes puis t'envoies bouler. Tu re-essaies et ça te dit "vous avez perdu votre place, votre panier est vide".
N'importe quelle autre place : "votre panier est conservé 20 minutes".
11h04 : tout est complet.
Youpi.

Plus qu'à attendre que d'autres galériens aient les mêmes problèmes.

EDIT : MOUAHAHAHA c'est fait. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

Visiblement, la séance des Fleurs de Shanghai du vendredi soir au Lumière Fourmi a été annulée. Il ne reste plus que la séance de dimanche soir 20h15 au Lumière Terreaux et où sera décerné le prix Raymond Chirat, mais qui est complète.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

Intervenants de la conférence du dimanche 13 sur l'avenir de la vidéo physique :

- Manuel Chiche, Gérant, La Rabbia, The Jokers (FRANCE)
- Benoît Danard, Directeur des études, des statistiques et de la prospective, CNC (FRANCE)
- Stefan Dröessler, Editeur DVD, Editions Filmmuseum (AUTRICHE)
- Brian Jamieson, Directeur général, Red Jam LLC/ Twilight Time / Redwind Productions Inc (USA)
- Henri Moisan, Directeur, Videosphère (FRANCE)
- Sungji Oh, Conservatrice en chef, Archives du film coréennes (COREE DU SUD)
- Vincent Paul-Boncour, Directeur général, Carlotta Films (FRANCE)
- Walter Ruggle, Directeur de la Fondation, Trigon-Film (SWITZERLAND)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lumière 2019

Message par damdouss »

tenia a écrit :Visiblement, la séance des Fleurs de Shanghai du vendredi soir au Lumière Fourmi a été annulée. Il ne reste plus que la séance de dimanche soir 20h15 au Lumière Terreaux et où sera décerné le prix Raymond Chirat, mais qui est complète.
J'ai pris deux places pour la séance du vendredi ! Aucun mail me mentionne une annulation et le programme mentionne toujours la séance. C'est plus un bug suite à une séance complète sinon ils l'auraient signalé sans une newsletter...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lumière 2019

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :le programme mentionne toujours la séance.
Non.
http://www.festival-lumiere.org/calen/v ... tobre.html
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

La séance apparaissait encore ce matin dans le programme en pdf. Je pense qu'elle y est toujours.
Répondre