TCM : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flavia »

Cycle Marilyn Monroe du 1er au 8 août.


Eve / Chérie, je me sens rajeunir / Niagara / Les hommes préfèrent les blondes / Comment épouser un millionnaire
Sept ans de réflexion / Bus stop / Le milliardaire
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

Flavia a écrit :Cycle Marilyn Monroe du 1er au 8 août.


Eve / Chérie, je me sens rajeunir / Niagara / Les hommes préfèrent les blondes / Comment épouser un millionnaire
Sept ans de réflexion / Bus stop / Le milliardaire
On reste ébahi devant l'imagination et l'originalité qui ont présidé au choix de l'actrice comme à celui des films. Bravo, TCM. De l'audace, toujours de l'audace!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

Apparemment, tous les matins de septembre (du moins, les 10 premiers jours), il y aura du John Ford

Le Cheval de fer
Trois sublimes canailles
Les Quatre fils
Up the river
Steamboat round the bend
Je n'ai pas tué Lincoln
Sur la piste des Mohawks
Vers sa destinée
Les Raisins de la colere
Qu'elle etait verte ma vallée
Planqué malgre lui




sinon, egalement, un film sixties d'Irvin Kershner le 7 septembre : Une sacrée fripouille (The Flim-Flam Man)
Image
Dernière modification par Jack Carter le 21 août 19, 08:32, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit : sinon, egalement, un film sixties d'Irvin Kershner le 7 septembre : Une sacrée fripouille (The Flim-Flam Man)
Image
C'est un vieux souvenir de télédiffusion (vu en noir et blanc) et je crois que c'est un bon film. En plus, la musique est de Jerry Goldsmith.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

Kershner est un cinéaste très sous-estimé je trouve. Ce n'est pas un hasard (et certainement pas grâce à Lucas) que son Star Wars reste le meilleur de la série quarante ans plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

J'aimerai bien voir son Loving.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par O'Malley »

Tiens je viens d'apprendre l'existence d'Up the River, un John Ford de 1930 avec ...Spencer Tracy et Humphrey Bogart (pas encore à la Warner, même en tant que second couteau) en vedette... :shock:
Une rareté à ne pas louper il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit :Apparemment, tous les matins de septembre (du moins, les 10 premiers jours), il y aura du John Ford

Le Cheval de fer
Trois sublimes canailles
Les Quatre fils
Up the river
Steamboat round the bend
Je n'ai pas tué Lincoln
Sur la piste des Mohawks
Vers sa destinée
Les Raisins de la colere
Qu'elle etait verte ma vallée
Planqué malgre lui
La Poursuite infernale

12 films differents les 12 premiers jours de septembre, cette "integrale" pulverise celles des deux-trois dernieres années en terme de nombre, et c'est peut-etre pas fini :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flavia »

Quelques infos sur les nouveautés de TCM.

Les nouveaux rendez-vous :

Star du mois (Chaque mois)

Focus sur un acteur, une actrice, ayant contribué à faire rayonner le grand cinéma américain dans le monde.

Playlist (Chaque mois)

De l'anniversaire de la Warner aux thrillers politiques, les Playlists sont les soirées à thèmes de TCM Cinéma.

Légendes (Le matin à 08h00)

Les icônes d'Hollywood sont l'essence même de TCM Cinéma. Une passion transmise chaque matin, à 8h, avec Légendes.

Western (Le mercredi en Prime Time)

Cowboys, chevaux, les étendues arides, les grands films mythiques.

Coup de coeur (Samedi en 2e partie de soirée)

TCM Cinéma vous propose Coup de Coeur, une belle découverte qui pourrait bien tout simplement devenir votre nouveau film préféré.


Les invités d'Ariel (En octobre)

Collections d'entretiens intimes et inédits pendant une heure en face-à-face entre le trublion Ariel Wizman et une personnalité du cinéma français.


Podcast (Janvier 2020)

Aux fans de cinéma américain, de polar et de western, TCM Cinéma présente un film à ressentir et écouter qui met en scène un thriller dans un monde western.


Batman

Samedi 21 septembre à partir de 20h50

A l'occasion du Batman Day, TCM Cinéma met à l'honneur le célèbre héros DC Comics qui a suscité une frénésie inédite, la Batmania comme on la surnomme. Un phénomène mondial, cinéphile, commercial aussi.

Alors avant son retour sur grand écran avec Robert Pattinson, retrouvez Michael Keaton dans "Batman" et dans sa suite "Batman le défi" sur TCM Cinéma.


Elvis Goes There :

Elvis Mitchell va à la rencontre de ces créateurs, mais non pour une simple interview.

Au programme:

Dimanche 8 septembre 19h45
A Paris avec Sofia Coppola

Dimanche 15 septembre 19h45
A Los Angeles avec Guillermo Del Toro

Dimanche 22 septembre 19h45
A Londres avec Paul Feig

Dimanche 29 septembre 19h45
A Oakland avec Ryan Coogler

Alien, 40 ans déjà !

Décembre 2019

Pour fêter l'anniversaire des 40 ans de ce chef d'œuvre, TCM Cinéma diffusera les trois premiers opus des aventures de Ripley ("Alien" le huitième passager, "Aliens le retour" de James Cameron et "Aliens 3" de David Fincher).


Star du mois

Mel Gibson en septembre : Les quatre films de la saga "L'Arme Fatale", Forever Young, Payback, Complots, La rançon.

Arnold Schwarzenegger en octobre : Total Recall, Predator, Last Action Hero et Terminator 2.

Winona Ryder en novembre : Dracula, Les quatre filles du Docteur March, Le temps de l'innocence, Une vie volée.

Clint Eastwood en décembre : Chasseur blanc, coeur noir, Le maître de guerre, Jugé coupable et l'homme des hautes plaines.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Addis-Abeba »

Petite question pour ceux qui ont l'habitude de cette chaîne, j’ai l'impression qu'un paquet de films qu'elle diffuse sont passés à la moulinette du DNR, j’ai vu La reine des rebelles qui est lisse comme une peau de bébé, il n'y a que les yeux incroyables de Tierney qui ressortent bien.
J'avoue que je ne regarde TCM que lorsque Free la propose gratuitement pendant un mois, il y a quelque temps j'avais vu des vieux films de gangster avec James Cagney, dans des copies immaculées avec une absence totale de grain pour le moins suspect :o
C'est habituel ou rare dans leur programmation ?
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flavia »

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Addis-Abeba »

Addis-Abeba a écrit :Petite question pour ceux qui ont l'habitude de cette chaîne, j’ai l'impression qu'un paquet de films qu'elle diffuse sont passés à la moulinette du DNR, j’ai vu La reine des rebelles qui est lisse comme une peau de bébé, il n'y a que les yeux incroyables de Tierney qui ressortent bien.
J'avoue que je ne regarde TCM que lorsque Free la propose gratuitement pendant un mois, il y a quelque temps j'avais vu des vieux films de gangster avec James Cagney, dans des copies immaculées avec une absence totale de grain pour le moins suspect :o
C'est habituel ou rare dans leur programmation ?
A l'heure où le support physique est toujours plus en danger, voir des copies complémentent lisses comme pour Mogambo ou les Conquérants sur cette chaîne, fait plus que flipper, et ca finira par être le futur de la plupart des vieux films, comment des chaines dites de cinéma peuvent cautionner un tel massacre.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

en decembre

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flavia »

Je recommande chaudement celui avec Dirk Bogarde, film assez déroutant.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

Flavia a écrit :Je recommande chaudement celui avec Dirk Bogarde, film assez déroutant.
Ces deux mots résument très bien la filmographie entière de son réalisateur.
Répondre