Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par Rashomon »

Vous êtes probablement au courant du fait que Mickey a avalé la Fox et commencé à la reformater à son image: "départ" des têtes pensantes du studio, fermeture des branches trop peu "commerciales" (adieu, Fox 2000...) et ce n'est sans doute qu'un début. La question se pose donc de savoir ce que le catalogue de la firme va devenir. On avait observé ces derniers temps une plus grande ouverture de celui-ci aux petits éditeurs, permettant la résurrection de films longtemps indisponibles; outre que l'on se demande s'il ne s'agissait pas de bazarder avant la liquidation, le problème est de savoir si Disney continuera dans cette voie. On sait que la gestion du répertoire n'est pas leur priorité dès lors qu'il n'est pas "rentable" (ce sont eux qui détiennent les droits du Big Fisherman de Borzage, qui finit de tomber en poussière au fond de leurs archives) et il est donc permis de s'inquiéter. A moins bien sûr qu'ils ne s'empressent de le refourguer, comme la MGM a refourgué son catalogue naptha à la Warner.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par Ouf Je Respire »

Ils nous prennent pour des Mickey.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par Dunn »

Pluto pour des vaches à lait.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par Boubakar »

Je ne vois pas le catalogue naptha de la Fox aller sur le futur Disney +, donc je pense qu'on aura toujours des films chez des éditeurs indépendants, mais ça sera sûrement plus compliqué par contre pour des ressorties en salles.
Disney avait fait d'ailleurs une timide percée en proposant quelques films de sa branche (disparue) Hollywood Pictures à un éditeur comme Mill Creek, il me semble, sans résultats probants.

Donc, wait and see :o !
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par Martine Cachet »

Si ça pouvait surtout permettre de sortir la saison 19 des Simpson en dvd. Parce que ma collection a un trou insupportable !
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par Dunn »

Attendons le catalogue de Disney +.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par hansolo »

Avec l'annonce de Disney+; on peut penser que le rachat de la Fox permettra plutot d'alimenter le service de SVOD ... et non de favoriser la sortie de titres naphtas en physique qui ne rapportent plus grand chose en dehors de quelques grands classiques.
L'avenir est au dématérialisé et au streaming.

Hate de connaitre le catalogue détaillé de Disney+ mais l'annonce de la mise a disposition de l'ensemble du catalogue Disney semble assez alléchante!
https://www.recode.net/2019/4/11/183070 ... amazon-att

Si Disney+ permet l'abonnement pour juste un mois, je tenterais bien l'experience rien que pour découvrir certains classique Disney que je n'ai jamais vus et que je ne compte pas acquérir!
Martine Cachet a écrit :Si ça pouvait surtout permettre de sortir la saison 19 des Simpson en dvd. Parce que ma collection a un trou insupportable !
La sortie de la saison 18 avait été une concession faite en 2017; peut être que la saison 19 sortira ... même si l'absence d'info sur les ventes de la saison 18 n'incite guère a l'optimisme ...
https://ew.com/tv/2017/07/22/simpsons-d ... -comic-con

Mais il ne faut plus trop compter sur la sortie des saisons suivantes en support vidéo, maintenant que les 30 saisons ont été officiellement annoncées sur Disney+.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par Rashomon »

Boubakar a écrit :Je ne vois pas le catalogue naptha de la Fox aller sur le futur Disney +, donc je pense qu'on aura toujours des films chez des éditeurs indépendants, mais ça sera sûrement plus compliqué par contre pour des ressorties en salles.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par hansolo »

Triste ...
En plus je ne comprends pas leur intérêt d'empêcher ces ressorties salle :?:
Le public (restreint) prêt a voir une ressortie en salle, ne cannibalisera pas le public SVOD ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Conséquences de la fusion Disney/Fox sur les films naphtas

Message par Rick Deckard »

Peut-être que c’est juste bloqué temporairement le temps que les services se réorganisent suite à la fusion ?
Répondre