Gros Bug du 02 mai 2016

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Flol »

Merci Pacaya, tu gères (comme d'hab).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Supfiction »

Merci pour le dépannage express.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Karras »

Pour ceux qui naviguent avec Firefox voici un petit add-on qui peut être utile pour retrouver un post perdu :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ect-pages/
Une fois installé et après avoir redémarré firefox une option "Ressusciter cette page" apparait : elle permet de retrouver parmi des archiveurs de pages web (cache google, archive.org, ... ) des anciennes versions d'une page web si celle-ci a été archivée par le moteur. Ça peut valoir le coup d'essayer ...
Sous chrome, il existe webcache :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... ifmeghcgip
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Kevin95 »

Punaise vous m'avez fait peur, j'ai eu des palpitations toute la soirée d'hier (je me voyais déjà déménager sur Allociné, le flippe).

Drôle d'effet de voir la disparition des derniers messages, l'impression d'être dans Dallas après résurrection de Bobby, toute une saison imaginaire...

Par contre, j'ai l'impression de marcher sur des œufs mais l'impression va vite de dissiper. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Flol »

Kevin95 a écrit :Par contre, j'ai l'impression de marcher sur des œufs mais l'impression va vite de dissiper. :wink:
Et il faudrait peut-être prévenir la communauté que le forum est de nouveau live, parce que c'est un peu mort là.
Si vous avez besoin d'un CM, je suis dispo (et peu cher).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Kevin95 »

Je pense que tu es désigné d'office vu la popularité de ton post FB.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par tenia »

J'ai cru à de la maintenance un peu plus longue que prévu, visiblement, c'était pire. :shock:
Content de voir que c'est plus ou moins rentré dans l'ordre. :D
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par moonfleet »

Pacaya a écrit :Une fois reposé, je vous détaillerai ce qu'il s'est passé. Effectivement, nous sommes sur un nouveau serveur car je n'ai pas voulu attendre que notre hébergeur change les disques durs. J'ai bien fait car ce n'est toujours pas fait. Le serveur est effectivement plus puissant, mais il coûte également plus cher...
Bravo et merci !! Image

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Watkinssien »

Merci Pacaya et bravo !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par onvaalapub »

Une grande frustration de ne pas pouvoir lire son forum préféré hier soir alors merci de l'avoir répare en si peu de temps! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Pacaya »

Bonsoir à tous,

Le lundi 2 mai, un disque dur du serveur nous a lâchés. En soi, ce n'est pas très grave puisque ce disque dur est en miroir d'un autre (RAID1). Malheureusement, le disque restant a également eu des ratés de lecture/écriture et a tout bloqué... pour au final nous planter le serveur complet.

A ce jour, le disque restant est irrémédiablement endommagé. Donc même si on arrivait à faire repartir le serveur, au prix d'un temps d’indisponibilité très long (il n'est d'ailleurs toujours pas prêt à repartir 2 jours après), on tomberait de temps en temps sur un texte, une image, un post qui renverrait un sale message d'erreur. Une partie de la base de données du forum était d'ailleurs touchée, celle des messages, nous ramenant... plusieurs mois en arrière après réparation de la base !

La sauvegarde disponible la plus saine de DVDClassik (site+forum) se trouvait sur mon serveur personnel. J'ai donc pris la décision de ne pas attendre les changements de disque (de la responsabilité de notre hébergeur) et de louer directement un nouveau serveur puis de rapatrier cette sauvegarde datant du 24 avril.

Plusieurs conséquences :
- une indisponibilité "limitée" à 12 heures
- la perte de toutes les données postérieures au 24 avril
- nous "gâchons" 2 mois de location de l'ancien serveur
- nous passons sur un serveur légèrement plus puissant (+15% pour le processeur, + 16 Go de RAM)
- ... mais avec un prix mensuel plus élevé (environ 80€ par mois)

Sans parler du souci technique assez invraisemblable, cet incident a mis en évidence un souci de gestion du serveur. Je vais donc faire en sorte d'avoir des sauvegardes automatiques quotidiennes sur un serveur distant. Je vais également réfléchir à un moyen d'être plus réactif. J'en profite pour m'excuser auprès des forumeurs pour tous les messages perdus. Si certains d'entre eux veulent retrouver un post particulier, qu'ils m'adressent un message privé. Je peux toujours tenter de sonder la base de données corrompue, mais je ne garantis rien. Je m'excuse également auprès de la rédaction et des éditeurs qui nous lisent puisque nous avons fait un bond en arrière de dix jours sur le site. Nous retrouvons nos petits au fur et à mesure, mais ce n'est pas très pro d'une part, et c'est même démoralisant quand on songe aux nombreuses heures (bénévoles) qu'il faut pour écrire les chroniques.

Je vais également voir si notre contrat nous permet de nous faire rembourser une partie de la location du serveur qui nous reste sur les bras.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Rockatansky »

Tu n'as pas à t'excuser, bravo à toi ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Watkinssien »

+ 1 !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Kevin95 »

Chapeau. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Gros Bug du 02 mai 2016

Message par Jerome »

Depuis le bug, Il me semble qu'il n'est plus possible de recevoir des emails lorsqu'un nouveau post est fait sur un sujet que l'on suit.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre