Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par El Dadal »

Juste un passage rapide pour remercier l'équipe Wild Side pour son accueil et son ouverture, et DvdClassik pour avoir organisé la rencontre. Ça a fusé dans tous les sens, et j'attends avec impatience le transcript de Nestor (bon courage! :mrgreen: ), à qui je laisse l'exclusivité des infos glanées. Merci à tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Supfiction »

Je remercie également DvdClassik et Wild Side pour l'accueil et le petit cadeau. Effectivement ça a fusé de tous les côtés (un peu trop peut-être, mea culpa).. heureusement qu'il y en avait un pour tirer les vers du nez pour les futures sorties..
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Jeremy Fox »

supfiction a écrit : heureusement qu'il y en avait un pour tirer les vers du nez pour les futures sorties..
Et alors ? :fiou:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Nestor Almendros »

Suspense!!!! :mrgreen:

Réponse en fin de semaine :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros a écrit :Suspense!!!! :mrgreen:

Réponse en fin de semaine :fiou:
:twisted:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par feb »

Nestor Almendros a écrit :Suspense!!!! :mrgreen:

Réponse en fin de semaine :fiou:
Tu parles bien de cette semaine ? :fiou: :mrgreen:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Nestor Almendros »

Oui, jeudi normalement. Je fais actuellement la retranscription.

La rencontre s'est très bien passée. Certains étaient déjà là la dernière fois, l'ambiance était assez décontractée. Mais j'aime beaucoup ce procédé, une table ronde avec de nombreux intervenants: c'est moins guindé qu'un entretien classique, c'est beaucoup plus vivant et on aborde aussi beaucoup plus de choses. On a parlé des futures sorties bien sûr mais aussi des difficultés d'obtenir des droits, du marché de la vidéo, etc. Vous verrez à travers leurs réponses que Wild Side, comme Carlotta par exemple, n'a pas envie de simplement sortir une édition copiée-collée d'un titre déjà dispo à l'étranger, qu'ils ont envie d'accompagner certains titres à leur manière (et pour eux c'est notamment via le support livre). C'est toujours le difficile équilibre entre la passion et la contrainte économique.

à suivre... :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Abronsius »

Excellent entretien.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par feb »

Oui merci à le team Classik (et aux forumeurs) pour cet entretien, jai l'impression qu'il y a de l'info interessante :D
DVDClassik : Travaillez-vous toujours sur Shangai Gesture ?
Wild Side : Oui, il est même prêt.
8)
Nous devions le sortir mais nous nous sommes heurtés à cet escroc notoire qu'est Films sans Frontières.
:evil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Jeremy Fox »

Ben voilà quoi ; j'arrive un peu en retard :mrgreen:
Nous avions organisé en 2011 une rencontre entre l’éditeur et certains membres du forum. Les débats s’étaient rapidement transformés en une conversation franche et passionnante. Nous avons souhaité renouveler l’expérience cette année, toujours en compagnie de certains d’entre vous (Frédéric, Rémi, Jeanot ; Gwendal et Jean-Marie revenant pour la seconde fois). Grâce à eux, vous vous en rendrez compte, le ton semble avoir été encore plus spontané et décontracté : leurs questions et certaines remarques qui étaient parfois très directes ont toujours débouché sur des réponses constructives. Les thèmes se sont encore une fois enchaînés, du marché de la vidéo au métier d’éditeur, de la cinéphilie aux inévitables futures sorties...
L'entretien ici
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Alphonse Tram »

Et bien merci beaucoup pour la retranscription de cette rencontre, c'est un travail un peu ingrat mais on sent parfaitement que les intervenants se sont bien amusés (j'aime beaucoup le texto de Refn :lol: )
Je suis très content que l'édition limitée de la nuit du chasseur a été une réussite commerciale, c'était tout de même un sacré coup de poker.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Père Jules »

Gros morceau une fois encore. Je me garde ça sous le coude :D
Merci à Classik.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Colqhoun »

Excellent !
Entretien passionnant, sans langue de bois, c'est bourré d'infos et d'anecdotes.
Tout à fait le genre d'interview que j'adore lire.
Merci !
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Flol »

Je ne suis qu'au début de l'entretien, et je crois que l'info principale à retenir, c'est qu'il y a sur Dvdclassik quelqu'un qui s'appelle Jeanot.
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Sedlab0hne »

Bravo à l'équipe Classik et merci également à la team Wild Side pour sa disponibilité. Nestor ça a dû te prendre une plombe de retranscrire toutes ces paroles.

J'ignore si je le suis le seul à l'avoir ressenti au fil de l'entretien mais le pessimisme et/ou le fatalisme semble dominer. Probablement dû à l'évolution des modes de consommation et de distribution, aux films de patrimoine qui ne sont plus porteurs de nos jours, aux aides qui diminuent, au tournant manqué du Blu-ray, etc. D'ailleurs, je trouve cette remarque très juste : que le DVD perdurera comme support pour les films naphtas.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que Filmedia fait du bon boulot niveau édition, vu que 95% de leurs sorties sont en 1080i et dans des copies pas toujours fraîches, sauf récemment pour Evil Dead 3 où ils ont fait un excellent boulot en proposant les 3 versions en 1080p (mais sans seamless branching).

Et affirmer que les restaurations Criterion sont à géométrie variable, c'est un peu fort du café. Tout comme persister à dire qu'ils font des films pour eux et qu'ils les éditent tels qu'ils aimeraient les voir (enlever du grain etc.), je trouve ça toujours aussi hors sujet.

N'empêche, chapeau Wild Side d'être là depuis près de 10 ans et surtout ne vous loupez pas sur les prochains Kurosawa :wink:.
Dernière modification par Sedlab0hne le 7 mars 13, 13:40, modifié 1 fois.
Répondre