Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Devlin
Assistant(e) machine à café
Messages : 171
Inscription : 14 avr. 03, 13:27
Localisation : up in skies

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Devlin »

:shock: Ténia péte un plomb.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par JS de Gaumont »

tenia a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Je souscris à la petite phrase sur les restaurations à géométrie variable de Criterion.
Tout n'est pas parfait chez Criterion, c'est évident, mais hormis les éditions à gros problème bien connues (Le guépard et Le dernier empereur) et une tendance au constrast boosting, j'aimerais bien qu'on me pointe les restaurations qui posent vraiment problème et pourquoi. :idea: :wink:
Rendez vous en septembre avec le nouveau master restauré par Eclair pour GAUMONT sur Madame de. Amateurs de concret, vous allez être servis :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par tenia »

JS de Gaumont a écrit :
tenia a écrit : Tout n'est pas parfait chez Criterion, c'est évident, mais hormis les éditions à gros problème bien connues (Le guépard et Le dernier empereur) et une tendance au constrast boosting, j'aimerais bien qu'on me pointe les restaurations qui posent vraiment problème et pourquoi. :idea: :wink:
Rendez vous en septembre avec le nouveau master restauré par Eclair pour GAUMONT sur Madame de. Amateurs de concret, vous allez être servis :fiou:
Oui mais c'est facile, ça, non ? Vu que chez eux, c'est sorti qu'en DVD. :idea:
Devlin a écrit : :shock: Ténia péte un plomb.
D'aucuns diront : pas plus qu'habituellement. :mrgreen:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par JS de Gaumont »

tenia a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Rendez vous en septembre avec le nouveau master restauré par Eclair pour GAUMONT sur Madame de. Amateurs de concret, vous allez être servis :fiou:
Oui mais c'est facile, ça, non ? Vu que chez eux, c'est sorti qu'en DVD. :idea:
Devlin a écrit : :shock: Ténia péte un plomb.
D'aucuns diront : pas plus qu'habituellement. :mrgreen:
Madame de sortira en GAUMONT Classiques donc blu-ray mais également DVD ;-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par tenia »

JS de Gaumont a écrit :Madame de sortira en GAUMONT Classiques donc blu-ray mais également DVD ;-)
Je me doute bien, mais je me vois mal juger de la qualité d'une restauration en comparant 2 DVDs (non pas que c'est impossible, mais j'ai connu plus précis). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par Supfiction »

Le portrait du patron-confondateur de Wild Side :
http://next.liberation.fr/cinema/2012/1 ... ixe_862354
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 245
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Nouvelle journée "portes ouvertes" chez Wild Side

Message par stridy »

Wild Side reste mon éditeur préféré mais, en tant que fan de ciné asiatique, j'ai la nostalgie de leurs débuts. :|

Les superbes coffrets comme les Fukasakus, Uchida ou les films noirs de Kurosawa me manquent...

Ils devraient retenter du cinéma japonais (notamment retro), ils ont abandonné à cause de la baisse drastique des ventes mais sincèrement entre leurs sorties (déjà fort nombreuses), celles d'HK, d'Asian Star, TF1, M6 et autres c'était absolument impossible de tenir la cadence, même pour les plus passionnés.

Alors certes il y avait un effet de mode sur le ciné asiatique à cette époque mais passer du "beaucoup trop" à "presque rien" (tous éditeurs confondus) comme c'est le cas aujourd'hui je trouve ça dommage. Quand on se dit qu'un pays comme la France ne voit même pas sortir les derniers Kiyoshi Kurosawa ou Tsukamoto, c'est triste...

Il me semble qu'ils leur reste des Fukasakus inédits, ce serait cool de les sortir...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Nouvelle journée "portes ouvgertes" chez Wild Side

Message par Alphonse Tram »

stridy a écrit :Il me semble qu'ils leur reste des Fukasaku inédits, ce serait cool de les sortir...
C'est sûr qu'il reste des Fukasakus à sortir quand on voit ce que continue à éditer régulièrement en dvd la Tohei au Japon (des Fukasakus des années 60 dans leurs prochains batchs de juillet et aout)
Par contre j'ignore si wild side est toujours dans le coup (je dirais non, vu le peu de potentiel pour le genre).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre