Le Blog de Bertrand Tavernier

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jeremy Fox »

Dans son dernier billet mis en ligne ce matin, Tavernier parle de Charles Walters, un réalisateur qu'il aime beaucoup :D

Et d'ajouter :
On lui doit quelques petites merveilles raffinées, délicates et au Nickel nous avions un faible pour lui. LILI, revu encore récemment avec un grand plaisir, qui ne tombe jamais dans la mièvrerie. On apprend dans le livre que c’est Walters, danseur remarquable (il chorégraphia certains numéros) qui double Jean-Pierre Aumont
Je parlais justement de cette merveille de sensibilité la semaine dernière dans le topic des souhaits de DVD/BR naphtas. Si seulement ça pouvait aider...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Dans son dernier billet mis en ligne ce matin, Tavernier parle de Charles Walters, un réalisateur qu'il aime beaucoup :D

Et d'ajouter :
On lui doit quelques petites merveilles raffinées, délicates et au Nickel nous avions un faible pour lui. LILI, revu encore récemment avec un grand plaisir, qui ne tombe jamais dans la mièvrerie. On apprend dans le livre que c’est Walters, danseur remarquable (il chorégraphia certains numéros) qui double Jean-Pierre Aumont
Je parlais justement de cette merveille de sensibilité la semaine dernière dans le topic des souhaits de DVD/BR naphtas. Si seulement ça pouvait aider...
Ça m'a donné envie de remettre le nez chez Walters (je vais me refaire Entrons dans la danse, Parade de Printemps, La Jolie Fermière).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Dans son dernier billet mis en ligne ce matin, Tavernier parle de Charles Walters, un réalisateur qu'il aime beaucoup :D

Et d'ajouter :
Je parlais justement de cette merveille de sensibilité la semaine dernière dans le topic des souhaits de DVD/BR naphtas. Si seulement ça pouvait aider...
Ça m'a donné envie de remettre le nez chez Walters (je vais me refaire Entrons dans la danse, Parade de Printemps, La Jolie Fermière).
Entrons dans la danse est selon moi l'un de ses moins bons films par contre. On peut nettement lui préférer les deux autres cités ainsi que High Society, La belle de New York, Good News et surtout, peut-être le meilleur musical avec Esther Williams, Dangerous when Wet. Ses comédies non musicales sont beaucoup moins réjouissantes je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Entrons dans la danse est selon moi l'un de ses moins bons films par contre. On peut nettement lui préférer les deux autres cités ainsi que High Society, La belle de New York, Good News et surtout, peut-être le meilleur musical avec Esther Williams, Dangerous when Wet. Ses comédies non musicales sont beaucoup moins réjouissantes je trouve.
Je note tout cela, merci, et tu as l'air de mieux connaître que moi (il y en a pas mal que je n'ai jamais vus à commencer par Lili).
Pour en revenir à Tatave, j'ai le sentiment (positif) qu'il réévalue à la hausse un nombre considérable de films depuis 50 ans de cinéma américain.
Les 100 ans promettent de sacrées surprises.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Entrons dans la danse est selon moi l'un de ses moins bons films par contre. On peut nettement lui préférer les deux autres cités ainsi que High Society, La belle de New York, Good News et surtout, peut-être le meilleur musical avec Esther Williams, Dangerous when Wet. Ses comédies non musicales sont beaucoup moins réjouissantes je trouve.
Je note tout cela, merci, et tu as l'air de mieux connaître que moi (il y en a pas mal que je n'ai jamais vus à commencer par Lili).
Pour en revenir à Tatave, j'ai le sentiment (positif) qu'il réévalue à la hausse un nombre considérable de films depuis 50 ans de cinéma américain.
Les 100 ans promettent de sacrées surprises.
Pas mal de mes avis rapides ici même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Kevin95 »

Je croise les doigts pour la traduction de la bio de John Wayne.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Alexandre Angel »

....et du bouquin de McBride sur Lubitsch!! (il est marrant BT mais tout le monde n'est pas parfaitement bilingue!).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
rhizome21
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 14, 12:14
Localisation : Nowhere near

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par rhizome21 »

n'ayant pas la télé et absolument pas le réflexe du replay, j'ai loupé bêtement sa série voyages à travers le cinéma français. Est-ce quelqu'un connaitrait un endroit où elle serait encore visible ?
merci d'avance
"You will find me if you want me in the Garden / unless it's pouring down with Rain" (Einstürzende Neubauten)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

rhizome21 a écrit :n'ayant pas la télé et absolument pas le réflexe du replay, j'ai loupé bêtement sa série voyages à travers le cinéma français. Est-ce quelqu'un connaitrait un endroit où elle serait encore visible ?
merci d'avance
elle a déjà été diffusée 3 fois TV5Europe Ciné+ qui l'a coproduite et F5, il faut attendre une rediff qui viendra ou le br/dvd qui est en vente je crois
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jack Carter »

Powell, Decoin, Risi : http://www.tavernier.blog.sacd.fr/
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jack Carter »

Tatav a apparemment apprecié la retro Muriel Box pendant Lumiere 2018 :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :Tatav a apparemment apprecié la retro Muriel Box pendant Lumiere 2018 :lol:
Tu m'étonnes ! :mrgreen:
Sinon il faut compter combien de temps entre le moment où on écrit un message sur son blog et celui où il est publié ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Alexandre Angel »

John Holden a écrit :Sinon il faut compter combien de temps entre le moment où on écrit un message sur son blog et celui où il est publié ?
Parfois un mois et demi.
Ça va plus vite sur Classik, c'est indéniable.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

Alexandre Angel a écrit :
John Holden a écrit :Sinon il faut compter combien de temps entre le moment où on écrit un message sur son blog et celui où il est publié ?
Parfois un mois et demi.
un mois et demi t'es gentil, au moins
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par John Holden »

Sinon plus sérieusement ?
Image
Répondre