Dans son dernier billet mis en ligne ce matin, Tavernier parle de Charles Walters, un réalisateur qu'il aime beaucoup
Et d'ajouter :
On lui doit quelques petites merveilles raffinées, délicates et au Nickel nous avions un faible pour lui. LILI, revu encore récemment avec un grand plaisir, qui ne tombe jamais dans la mièvrerie. On apprend dans le livre que c’est Walters, danseur remarquable (il chorégraphia certains numéros) qui double Jean-Pierre Aumont
Je parlais justement de cette merveille de sensibilité la semaine dernière dans le topic des souhaits de DVD/BR naphtas. Si seulement ça pouvait aider...
Jeremy Fox a écrit :Dans son dernier billet mis en ligne ce matin, Tavernier parle de Charles Walters, un réalisateur qu'il aime beaucoup
Et d'ajouter :
On lui doit quelques petites merveilles raffinées, délicates et au Nickel nous avions un faible pour lui. LILI, revu encore récemment avec un grand plaisir, qui ne tombe jamais dans la mièvrerie. On apprend dans le livre que c’est Walters, danseur remarquable (il chorégraphia certains numéros) qui double Jean-Pierre Aumont
Je parlais justement de cette merveille de sensibilité la semaine dernière dans le topic des souhaits de DVD/BR naphtas. Si seulement ça pouvait aider...
Ça m'a donné envie de remettre le nez chez Walters (je vais me refaire Entrons dans la danse, Parade de Printemps, La Jolie Fermière).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Jeremy Fox a écrit :Dans son dernier billet mis en ligne ce matin, Tavernier parle de Charles Walters, un réalisateur qu'il aime beaucoup
Et d'ajouter :
Je parlais justement de cette merveille de sensibilité la semaine dernière dans le topic des souhaits de DVD/BR naphtas. Si seulement ça pouvait aider...
Ça m'a donné envie de remettre le nez chez Walters (je vais me refaire Entrons dans la danse, Parade de Printemps, La Jolie Fermière).
Entrons dans la danse est selon moi l'un de ses moins bons films par contre. On peut nettement lui préférer les deux autres cités ainsi que High Society, La belle de New York, Good News et surtout, peut-être le meilleur musical avec Esther Williams, Dangerous when Wet. Ses comédies non musicales sont beaucoup moins réjouissantes je trouve.
Jeremy Fox a écrit :Entrons dans la danse est selon moi l'un de ses moins bons films par contre. On peut nettement lui préférer les deux autres cités ainsi que High Society, La belle de New York, Good News et surtout, peut-être le meilleur musical avec Esther Williams, Dangerous when Wet. Ses comédies non musicales sont beaucoup moins réjouissantes je trouve.
Je note tout cela, merci, et tu as l'air de mieux connaître que moi (il y en a pas mal que je n'ai jamais vus à commencer par Lili).
Pour en revenir à Tatave, j'ai le sentiment (positif) qu'il réévalue à la hausse un nombre considérable de films depuis 50 ans de cinéma américain.
Les 100 ans promettent de sacrées surprises.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Jeremy Fox a écrit :Entrons dans la danse est selon moi l'un de ses moins bons films par contre. On peut nettement lui préférer les deux autres cités ainsi que High Society, La belle de New York, Good News et surtout, peut-être le meilleur musical avec Esther Williams, Dangerous when Wet. Ses comédies non musicales sont beaucoup moins réjouissantes je trouve.
Je note tout cela, merci, et tu as l'air de mieux connaître que moi (il y en a pas mal que je n'ai jamais vus à commencer par Lili).
Pour en revenir à Tatave, j'ai le sentiment (positif) qu'il réévalue à la hausse un nombre considérable de films depuis 50 ans de cinéma américain.
Les 100 ans promettent de sacrées surprises.
....et du bouquin de McBride sur Lubitsch!! (il est marrant BT mais tout le monde n'est pas parfaitement bilingue!).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
n'ayant pas la télé et absolument pas le réflexe du replay, j'ai loupé bêtement sa série voyages à travers le cinéma français. Est-ce quelqu'un connaitrait un endroit où elle serait encore visible ?
merci d'avance
"You will find me if you want me in the Garden / unless it's pouring down with Rain" (Einstürzende Neubauten)
rhizome21 a écrit :n'ayant pas la télé et absolument pas le réflexe du replay, j'ai loupé bêtement sa série voyages à travers le cinéma français. Est-ce quelqu'un connaitrait un endroit où elle serait encore visible ?
merci d'avance
elle a déjà été diffusée 3 fois TV5Europe Ciné+ qui l'a coproduite et F5, il faut attendre une rediff qui viendra ou le br/dvd qui est en vente je crois
John Holden a écrit :Sinon il faut compter combien de temps entre le moment où on écrit un message sur son blog et celui où il est publié ?
Parfois un mois et demi.
Ça va plus vite sur Classik, c'est indéniable.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain