Voir ensemble

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

dio
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 30 mars 20, 20:28

Re: Voir ensemble Les estivants

Message par dio »

"La nature est plus forte que l'homme"...on n'a pas besoin d'être forcément de droite pour y adhérer (du moins si on interprète cette assertion au premier degré) !
En revanche, penser que l'inégalité (de naissance, de chances etc.) est propre à la société humaine en général et l'accepter comme "naturel" (c'est à dire dans l'ordre naturel des choses) ça, oui, c'est un des fondamentaux de la pensée de droite !
Je m'entraîne au bac de philo !
:)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Voir ensemble

Message par Jean-Pierre Festina »

J'ai eu 7/20 au bac philo mais il me semble que cette définition pourrait être retournée comme une peau de lapin, si l'on admet avec Rousseau que la culture et la société ont corrompu la nature et que l'homme doit renouer avec ce qu'il appelle la loi naturelle.

Bon, si vous veniez, au lieu de rester plantés dans le living-room ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
jllcineclubdecaen
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 25 mars 20, 07:03

Re: Voir ensemble

Message par jllcineclubdecaen »

Ce soir, jeudi 2 avril, je vous propose de voir ensemble, à 21h05 sur F3, 3h10 pour Yuma (2007, 2h02) de James Mangold. Ce film succède dans sa filmographie à Walk the line (2005), le biopic sur Johnny Cash, récemment diffusé sur Arte.

Il s'agit ici d'un remake de l'excellent western réalisé par Delmer Davesen 1957. A n'en pas douter, la version des années 2000 sera moins romantique mais sans doute plus remplie d'actions que l'oeuvre, lyrique et méditative des années 50.
Image...Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6935
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Voir ensemble

Message par Alphonse Tram »

Je regarde ce soir Arte replay avec L’ère des Empires, histoire du trafic de drogue. Ce qui nous amène à la French connection des Corses marseillais, aux triades chinoises, et à la contre-cultures américaine. Vive l’héroïne, le meilleur remède contre le mal de dents et la toux du nourrisson !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
dio
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 30 mars 20, 20:28

Re: Voir ensemble Dos au mur

Message par dio »

Une fois n'est pas coutume, hier nuit j'ai regardé la (dernière partie de la) série dannoise Dos au mur, excellent thriller (très) noir sur le trafic de cannabis (à Copenhague), qui m'a tenu en haleine depuis...le début du confinement (ça a commencé il y a deux semaines).
Excellent scénario, jeu, image, un vrai sens de l'action (à la nordique).
Vision cauchemardesque d'une société pourrie par le trafic de drogue, avec des ramifications dans la banque. Pègre et cols blancs main dans la main... époustouflant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22173
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Voir ensemble

Message par Supfiction »

Yaplusdsaumon a écrit : Bon, si vous veniez, au lieu de rester plantés dans le living-room ?
Confinement.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Voir ensemble

Message par Jean-Pierre Festina »

Supfiction a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit : Bon, si vous veniez, au lieu de rester plantés dans le living-room ?
Confinement.
:idea:

Des pouilleux ! Cinéphage, vire-moi ça !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22173
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Voir ensemble

Message par Supfiction »

Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme. Même Bale ne fait pas le poids à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Voir ensemble

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme.
C'est faux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
jllcineclubdecaen
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 25 mars 20, 07:03

Re: Voir ensemble

Message par jllcineclubdecaen »

Vendredi et samedi, les chaines de télévision en clair ne programment pas de film alors que l'interdiction vient pourtant de tomber face à la mutiplication des services de vidéos par abonnement. Comme la télévision n'aime pas nous faire changer d'habitudes, ce pourra donc être l'occasion de réviser nos classiques; soit Visconti car Rocco et ses frères est programmé lundi soir sur F5; soi Nanni Moretti, Habemus Papam étant aussi programmé lundi, à la même heure sur Arte.

Arte propose de visionner gratuitement en replay deux autres films de Moretti : Sogni (1981) et Bianca (1984). Ce sont donc ces deux derniers films que je vous propose pour ce vendredi 3 avril et demain, samedi 4 avril.
Image.....Image
jllcineclubdecaen
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 25 mars 20, 07:03

Re: Voir ensemble

Message par jllcineclubdecaen »

Supfiction a écrit :Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme. Même Bale ne fait pas le poids à cette époque.
Difficile de juger la performance de l'acteur, du moins hier soir, dans la seule version française diffusée par F3 (Honte à eux quand même). Le film a du mal à démarrer le personnage féminin d'Emmy Chad (Vinessa Shaw) est vraiment sacrifié; mais le rôle du fils et la fin différente en font un intéressant remake. J'y reviens ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22173
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Voir ensemble

Message par Supfiction »

Et pourtant il est excellemment doublé. Ce n’est pas le cas de Bale.
Au rayon positif, il y a quand même Gretchen Mol. Mais Ben Foster en fait dix fois trop.
Flol a écrit :
Supfiction a écrit :Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme.
C'est faux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Blague ou déviance ? Je n’ai pas l’historique (ou plutôt un vague souvenir).
jean lamarche
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 7 août 17, 14:40

Re: Voir ensemble

Message par jean lamarche »

Supfiction a écrit :Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme. Même Bale ne fait pas le poids à cette époque.
Impossible pour moi de prendre du plaisir à ce remake tant le film de Delmer Daves est parfait. Cela me surprend toujours qu'un réalisateur capable de bien faire sur un tout autre sujet (Logan par exemple) fasse un remake inabordable alors que de les très bon scenarios de western sont légions. Delmer daves fait partie des plus grands réalisateurs de mélodrames (Ils n'ont que 20 ans,Soif de jeunesse et Susan Blade sont du même niveaux que ceux de Sirk) et deux de ses westerns sont parfaits (celui ci et la colline des potences).
Son dernier train pour Yuma est un chef d'oeuvre d'équilibre et de profondeur, il se bonifie à chaque vision...Le passage avec Félicia Farr et Glenn Ford est un des moments les plus fort de ce que peut représenter pour un homme aimant les femmes l'érotisme au cinéma. Quant à ce qu'il se passe entre le bandit et le fermier, c'est tout simplement enthousiasmant
sur le plan de l'amour porté aux autres... Désolé de ne pas avoir de louanges à faire sur le Mangold, les clés pour moi étaient pipées au départ.
dio
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 30 mars 20, 20:28

Re: Voir ensemble

Message par dio »

Heat, sur TCM cinéma (right now!) ça c'est du bon!
Dernière modification par dio le 5 avr. 20, 17:50, modifié 1 fois.
jllcineclubdecaen
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 25 mars 20, 07:03

Re: Voir ensemble

Message par jllcineclubdecaen »

Ce soir, dimanche 5 avril, je vous propose de nous retrouver autour de Au revoir Là-haut (Albert Dupontel, 2017) à 21h00 sur F2.
Image......Image
Répondre