Lecture dvd image figée

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Patgers31
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 29 août 18, 13:43

Lecture dvd image figée

Message par Patgers31 »

Mon lecteur DVD n'arrive plus à lire les DVD. L'image se fige. Est ce la tête de lecture qui est encrassée ou bien la lentille ? Il existe des disques de nettoyage optique ou meme des kit de nettoyage. Ces disques sont il efficaces, :idea: :roll: quelqu'un a peut être une solution à m'apporter. Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lecture dvd image figée

Message par Commissaire Juve »

Patgers31 a écrit :Mon lecteur DVD n'arrive plus à lire les DVD.
Tous les DVD ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Patgers31
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 29 août 18, 13:43

Re: Lecture dvd image figée

Message par Patgers31 »

Oui, j'ai essayé avec d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lecture dvd image figée

Message par Commissaire Juve »

Patgers31 a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Tous les DVD ?
Oui, j'ai essayé avec d'autres.
De vrais DVD, hein. Pas des gravures sur DVD-r (parce que ça, c'est de la m***... pérennité = zéro).

Si ton lecteur est "âgé", il a peut-être rendu l'âme, tout simplement.

Sinon :

- les disques de nettoyage, je ne suis pas certain que ça soit d'un grand secours (il me semble avoir essayé il y a très longtemps... mais vraiment très longtemps et je ne saurais te dire si ça a fonctionné).

- suggestion : tu débranches ton appareil, tu dévisses le capot (ce n'est pas très compliqué ; il suffit de bien ranger les vis à côté dans la position où tu les as trouvées... c'est plus facile pour le remontage) et puis tu envoies deux trois giclées d'air sous pression sur la lentille (pas trop près pour ne pas tout casser).

Après quoi, si la platine est toujours branchée sur l'écran, tu peux toujours faire un essai avant de remonter le capot. Tu rebranches, tu mets un disque et tu regardes ce qui se passe. C'est sans risque, je l'ai fait de nombreuses fois.

Si ça ne marche pas, je pense que ton appareil est bon pour une réparation ou pour la casse.

Enfin, au moment du remontage, pense à débrancher la prise ; histoire d'éviter de te prendre un coup de jus.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre