Tintin en noir et blanc

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
anthony32
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 2 août 18, 01:08

Tintin en noir et blanc

Message par anthony32 »

Bonjour,

Je recherche les deux dessins animés des aventures de Tintin (pour les titres, il s'agit de L'oreille cassée et Le sceptre d'Ottokar) produits par la maison Belvision à la fin des années 50 en noir et blanc... Certaines images ont circulé sur YT mais ce ne sont que des extraits.

Merci par avance !
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Tintin en noir et blanc

Message par Cobb »

Introuvable pour le moment (à part deux ou trois extraits)... Il faut attendre que l'Ina les fasse circuler.
A moins d'une fuite, et là je suis preneur aussi.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tintin en noir et blanc

Message par hansolo »

Le premier des 7 épisodes de l'Oreille Cassée, réalisé en 1957 par Belvision pour RTF Télévision (seule chaîne en France à cette époque) - supervision de Bob de Moor.
Et diffusé le 4 juillet 1959 - il manque le doublage de Jean Nohain qui faisait tous les personnages.



Source: page Facebook "Planète Tintin"
Cobb a écrit :Introuvable pour le moment (à part deux ou trois extraits)... Il faut attendre que l'Ina les fasse circuler.
Ina ne fera rien circuler a moins d'un accord avec Moulinsart - trop de risque d'ennuis pour rien ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Tintin en noir et blanc

Message par Cobb »

Je connaissais déjà cet extrait.

Moulinsart n'a pas les droits sur les deux films de semi-animation, qui appartiennent à l'Ina et à Belvision.

Par ailleurs, l'Ina a déjà travaillé sans problème avec Moulinsart pour la sortie des feuilletons radio de l'aventure lunaire, sous la forme d'un CD-mp3.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tintin en noir et blanc

Message par hansolo »

Merci pour cette précision sur les droits.
Oui je sais pour le CD MP3, sorti en collaboration avec le CNES, que je possède.

Il faudrait par ailleurs s'assurer que l Ina a toujours en sa possession l'intégralité des épisodes + doublage de Jean Nohain.
L Ina a bien rendu accessible tous les feuilletons radiophoniques de l'époque.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Tintin en noir et blanc

Message par Cobb »

Il me semble que l'Ina les a.
Par ailleurs, Belvision doit certainement les avoir également. Des extraits des deux épisodes (ainsi que de l'inachevé "On a marché sur la Lune") ont été inclus dans divers documentaires.
Répondre