Recherche témoignages un mémoire de recherche

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bengos
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 14 mai 18, 15:28

Recherche témoignages un mémoire de recherche

Message par bengos »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant à Toulouse dans un Master communication audiovisuelle et médias et je travaille sur un mémoire de recherche ayant pour sujet la diffusion des films de patrimoine en salle et sur internet.

Dans une première partie, je m'intéresse aux techniques de conservation et de restauration ainsi qu'à la valorisation des archives audiovisuelles.
Dans une deuxième partie, mon corpus se penche sur la Cinémathèque de Toulouse - pour la diffusion en salle - et sur les plateformes LaCinetek et Celluloid Angels - pour la diffusion sur internet et la préservation des films à travers la technique du crowdfunding.
Enfin, dans une dernière partie, je m'interroge sur la médiation culturelle en cinéma et comment celle-ci peut continuer à exister (si oui, comment évolue-t-elle ?) si la "consommation" des films de patrimoine se fait de plus en plus par VOD, notamment par les plus jeunes mais aussi pour des raisons pratiques.

Je recherche donc des cinéphiles qui utilisent des plateformes de VOD dédiées au cinéma de patrimoine (mais aussi ceux qui ne les utilisent pas) afin de répondre à quelques questions pour enrichir mon travail de recherche avec des témoignages réels.

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous dis à bientôt, j'espère !
Répondre