Vendre sur Amazon

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Vendre sur Amazon

Message par moonfleet »

J'ai ouvert un compte vendeur et j'aimerais savoir si lorsque quelqu'un veut acheter un produit, on reçoit une alerte mail ??
Est-ce automatique ou faut-il activer la fonction quelque part ??
J'ai dans l'idée que cela doit se faire automatiquement mais je ne suis pas sûre :?:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vendre sur Amazon

Message par monk »

Ça se configure et ça ne l'est pas forcément par défaut, il faut vérifier dans "paramètre" :wink:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vendre sur Amazon

Message par moonfleet »

L'adresse mail apparait dans les espaces : Email du Service clientèle et Email de réponse du Service clientèle, je suppose que cela suffit ...

Merci Monk :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vendre sur Amazon

Message par monk »

C'est surtout dans paramètres > préférences de notifications :wink:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vendre sur Amazon

Message par moonfleet »

J'ai vérifié, c'est activé, merci :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vendre sur Amazon

Message par Dunn »

J'ai une question (je n'ai pas trouvé le topic pour): est ce quand t'en que amazon premium le retour d'un article est payant.Je viens de commander via mon beau père un article en trop à renvoyer.Ils le facturent 2 euros ...je lui dis que c'est abusé et que n'importe quel magasin le reprendrait en remboursant intégralement.C'est les frais de port à ses frais?
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vendre sur Amazon

Message par k-chan »

" Frais et méthodes de retour

Amazon rembourse les frais associés au retour d’un article s’il est défectueux, endommagé ou incorrect. Dans la plupart des cas, nous vous fournissons également une étiquette de retour prépayée.

Si le retour ne résulte pas d’une erreur d’Amazon et que vous utilisez une étiquette de retour prépayée, Amazon déduit les frais de retour de votre remboursement. Pour les retours envoyés depuis la France métropolitaine ou Monaco, ces frais de retour s’élèvent par défaut à €1,99. Les frais de retour internationaux commencent à partir de €6,50. Veuillez noter que les retours contenant plusieurs articles ou des articles volumineux sont sujets à des frais de retour supplémentaires.

Nous offrons différentes méthodes de retour en fonction des articles que vous retournez. Les frais et méthodes de retour les plus appropriés pour votre/vos article(s) sont indiqués lors de la création de votre étiquette de retour dans le Centre de retours en ligne. "


En résumé, Amazon prennent les frais de retours à leur charge si le problème vient d'eux, mais pas s'il s'agit d'une erreur du client, ou si le client change d'avis. Ça parait logique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vendre sur Amazon

Message par Dunn »

Ok merci
Logique mais pas commercial
N'importe quel magasin physique te rembourse si tu t'es trompé...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vendre sur Amazon

Message par k-chan »

Dunn a écrit :Ok merci
Logique mais pas commercial
N'importe quel magasin physique te rembourse si tu t'es trompé...
Je ne commande pas énormément sur internet, j'avoue. Cela dit, fnac.com a la même politique lorsqu'il s'agit d'un simple changement d'avis du consommateur : le consommateur règle la note de retour. Je trouve quand même qu'ils sont souples, comparé à d'autres. J'ai commandé sur Zavvi il y a peu, et eux te laissent payer le retour quelques soit le motif (même pour un produit abimé).

Un magasin physique, c'est quand même différent, puisque tu ramènes le produit toi même. Par ailleurs, la loi n'est pas la même pour un achat sur internet et un achat en magasin physique. Concrètement, la loi n'oblige aucunement une enseigne physique à rembourser un client qui a changé d'avis. Si le magasin le permet, c'est généralement parce que leur politique commerciale le permet (souvent le cas des grosses enseignes). Par exemple, chez Gibert Joseph, tu n'obtiendras jamais un remboursement. Ils te font uniquement un "avoir", si le retour est accepté. Et c'est généralement la pratique courante, surtout dans une petite boutique (qui te demandera souvent d'argumenter ta décision :mrgreen: ), sauf si tu tombes sur un vrai con.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vendre sur Amazon

Message par hansolo »

Bruno Le Maire attaque Amazon en justice
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/12 ... ustice.php
Car le ministre s'appuie sur un travail d'enquête effectué par Bercy: pendant deux ans, la DGCCRF s'est penchée sur les principaux sites d'e-commerce, et leurs relations avec leurs fournisseurs. En étudiant les clauses imposées aux vendeurs et les différentes obligations, l'administration a conclu qu'Amazon abuse largement de sa position dominante sur le marché jusqu'à parfois pousser les entreprises «à la faillite». Les sites Cdiscount et Rue du Commerce ont également été contactés pour se remettre en ligne sur certains points, ce qu'ils ont fait rapidement. En revanche, Amazon n'a pas daigné modifier ses conditions. Contacté par Le Parisien, le groupe américain n'a pas souhaité s'exprimer.
Si le géant américain rechigne à changer ses pratiques, c'est qu'il a de quoi se faire obéir de ses partenaires: le site peut en effet se vanter d'avoir 3,5 millions de visiteurs par jour, ce qui en fait une boutique unique, pour les plus de 10.000 entreprises qui y proposent des produits. Dans cette relation déséquilibrée, Le Parisien recense plusieurs clauses abusives mises en avant par l'enquête de la DGCCRF.

Le site américain peut notamment changer le contenu des contrats quand il le souhaite sur plusieurs points. Il peut notamment exiger d'un coup des délais de livraison plus courts, ou rajouter des points de vérifications sur leurs produits qui peuvent rendre la moindre vente impossible. Certains vendeurs se retrouvent bloqués et ne peuvent plus vendre, pris par une contrainte administrative intenable.

L'engagement d'Amazon envers ses clients est bien souvent tenu par les vendeurs. Ces derniers sont responsables en cas de problème de livraison, de paquet détérioré, de retard, etc. Le site demande alors une prise en charge immédiate, sans quoi le vendeur peut se retrouver rayé des «rayons» en ligne. De même, le site exige des vendeurs des prestations difficiles à fournir, comme de répondre sous 24 heures aux questions des internautes, y compris le dimanche, «même lorsqu'il s'agit d'un spam», se désole Germain, patron d'une PME interrogé par Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui a fini par quitter la plate-forme.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre