Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Voilà, ce doit être aux alentours de 1976 moi aussi. Et puis certaines images de la bande annonce me reviennent. J'ai regardé s'il en existait une autre version et excepté un film de 76 il n'y en aurait pas. Donc c'est à 99% de chances que ce soit cette version de l'INA que nous avons vu tous les trois. Je viens de mettre le DVD dans mon panier Amazon 8)
philroussillon
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 2 déc. 16, 09:50

Re: Topic de présentation

Message par philroussillon »

J'avais oublié de préciser : j'ai été voir l'extrait sur le site de l'INA : je pense que c'est bien celui que j'avais vu à l'époque, mais bizarrement, alors que l'histoire m'a durablement marqué, au point de m'en souvenir et de vouloir la retrouver près de 50 ans après, les images se sont presque toutes effacées ! Je crois bien que je l'avais vu en noir et blanc, (assez logique pour l'époque: on a eu la télé couleur à la maison qu'au milieu des années 70) mais par contre je me souvenais de ces espèces de "canons" sur la plage. J'attends avec impatience de récupérer le DVD !!!
philroussillon
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 2 déc. 16, 09:50

Re: Topic de présentation

Message par philroussillon »

Reçu le DVD hier, et du coup excellente soirée : c'est bien le film que j'avais vu il y a... très longtemps !!! La couleur perturbe un peu par rapport à mon souvenir, et le rythme, le style de narration ainsi que le jeu des acteurs, tout cela a vieilli par rapport à notre époque, mais le charme est là, j'aime toujours autant l'histoire ! Le parti pris de ne quasiment rien montrer de "technique" fait que sur ce point cela reste très crédible ! En bonus plusieurs bandes annonces de "vieilles choses" passées en DVD, dont une adaptation du roman de Jules Verne : "Le secret de Wilhelm Storitz" dont je me souvient très bien aussi : bref une source de plaisirs inestimables pour ceux qui ont connus cette époque !!! Merci encore à ce forum et à tous ceux qui m'ont permis de retrouver un morceau de mon enfance que je croyais bien perdu à jamais !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Merci pour ton retour ; maintenant que tu as confirmé que c'était bien ce que nous cherchions, je ne vais pas tarder non plus à me le prendre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: vieux nouveau

Message par Supfiction »

HTWWW a écrit :Je suis un vieux qui a vu "le tour du monde en 80 jours" et "l'adieu aux armes" à leur sortie (Ces deux là mon marqué enfant !)
La version Rock Hudson et pas Gary Cooper, quand même ? :lol:
Bienvenue au petit jeune ! :wink:
Asakura
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 6 mars 17, 22:33

Re: Topic de présentation

Message par Asakura »

Ola tout le monde,
Me voilà. Petite présentation courte, je préfère parler film plutôt que de moi. :D
Je me suis développé tout d'abord une passion pour les manga très jeune puis leur adaptation animée.
Il m'aura fallu attendre le lycée pour que le déclic ne se fasse avec le cinéma, grâce à une projection de Shining en cinéma Art & Essai avec le cours de Philo (? ouais je sais je comprends toujours pas) puis un visionnage de Donni Darko qu'un ami cinéphile m'a prêté.

Depuis c'est un feu hardant qui s'attise en permanence :P
avec une préférence pour le cinéma de genre et notamment horrifique.
Avatar de l’utilisateur
Shad
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 28 mars 17, 17:28
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Shad »

Hello les gens.

Présentation donc....1 personne : 3 passions plus ou moins sévères comme le cinéma, les jeux vidéo et l'informatique.

On va zapper la partie jv et IT: Je regarde des films depuis qu'au moins un de mes yeux me le permet comme tout le monde mais c'est devenu une vraie passion depuis quelques années seulement, je ne pourrais pas vous dire ce qui a provoqué ce divin déclic mais quelle qu'en soit la raison, je lui baise goulûment le pied.

Je collectionne donc pas mal de films (dvd / bluray) depuis quelques années donc et ça commence à prendre tellement de place chez moi que, parallèlement, je commence une collection d'étagères pour pouvoir tout ranger.
Mes goûts sont assez hétéroclites, j'ai juste un peu de mal avec les comédies romantiques et Adam Sandler.

Niveau réalisateurs, j'aime Carpenter, Kubrick, De Palma, Hitchcock, Romero, Joe Dante pour les classiques mais encore James Wan, Fincher, Nolan, Nicolas Winding Refn ou Tarantino.
J'ai récemment commencé à m'attaquer à Lynch et Lucio Fulci et je dois dire que c'est fort plaisant !

Maintenant pour répondre à la question de "Pourquoi venir sur ce forum ?" même si personne ne me l'a posée, je réponds : "Parce que ça a l'air bien sympa ici et que ça fait longtemps que je cherche un coin où pouvoir parler de cette passion qui m'anime !
C'est un peu dit de manière "théâtrale" mais ce n'est pas si simple de pouvoir discuter de cinéma avec les gens, dans la vraie vie, mes connaissances regardent des films mais n'ont pas envie d'en parler après ou développer d'avantage alors que la discussion "post" filmique est extrêmement intéressante. Voilà donc pourquoi je tente ma chance ici. :)

Je pourrais parler de cinéma pendant des heures, du coup, je vais arrêter ici et en garder un morceau pour d'autres discussions ! :D
Pour ceux qui ça intéressent, j'ai aussi une petite présentation sur mon blog : https://onemovieoneshot.wordpress.com/a ... e-lauteur/

Maintenant, je vais arpenter les différents sujets du forum. :)
Mon modeste blog sur le cinoche : https://onemovieoneshot.wordpress.com/
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Topic de présentation

Message par Nestor Almendros »

Bienvenue, tu ne devrais pas t'ennuyer parmi nous :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Shad
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 28 mars 17, 17:28
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Shad »

Merci bien !
Non, je n'en doute pas ! Ça me plait bien. :D
Mon modeste blog sur le cinoche : https://onemovieoneshot.wordpress.com/
Walter Kurtz 02
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 17, 12:29

Re: Topic de présentation

Message par Walter Kurtz 02 »

Bonjour à tous,

Je lis régulièrement les articles du site et les forums depuis un bon moment et j'ai décidé de faire le grand saut.
J'étais un gros fan de cinéma de genre (Starfix, Mad-movies/Impact et l’Écran Fantastique) mais j'ai élargi mon spectre et je suis aujourd'hui bien plus curieux, sans a priori sur les genres, les sujets et les thématiques.
Il faut dire que j'ai aussi été biberonné au Cinéma de minuit et j'ai (re)trouvé un tas de références utiles chez Dvdclassik. J'ai aussi un gros péché mignon : me mater un vieux film au moins un tous les deux jours. Parfois quelques érections devant le logo de la RKO :oops: .
Pas sûr de me soigner en trainant ici....
Image
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Topic de présentation

Message par El Barto »

Bonjour, a tous je lis le forum depuis un petit moment surtout pour les dernières sorties de films retro en date qui va sortir c'est par ailleurs ici que j'ai su que Sorcerer allait sortir en blu-ray une grosse claque quand je l'ai vu et l'un de mes films favoris ! Voila j'ai décidé de franchir le pas à m'inscrire ( bon c'est pas non plus innocent , c'est par rapport à Ikarie Xb-1 qui va sortir, merci DukeOfPrunes :mrgreen: ) , voila j'aime un peu tous types de films d'avant et de maintenant , et ce site forum me permet d’approfondir ma jeune culture cinématographie encore bien mince par rapport à d'autres membre de ce forum :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Bienvenue :wink:
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Topic de présentation

Message par El Barto »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas Archer
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 19 mai 17, 22:29
Localisation : The Far Country

Re: Topic de présentation

Message par Thomas Archer »

Bonjour à tous,
J'ai déjà participé à votre forum sous le pseudo de Frank 'Spig' Wead, pendant une courte période,
je souhaiterais à nouveau être parmi vous, et participer à vos trop rares échanges de qualités sur le cinéma.
Je suis un cinéphile un peu rabougri, plus classique que Classik, plus Old school que Nouvel Hollywood...
skybuncle
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 15 juin 17, 17:08

Re: Topic de présentation

Message par skybuncle »

Bonjour à tous.

ça fait un moment que je consulte ce forum en anonyme (au moins une fois....par an :-P).

Mais cette fois-ci j'ai quand même décidé de m'inscrire :-) Ne serai-ce que pour venir "papoter" ou poser des questions.
Je ne suis pas "cinéphile" dans le sens puriste du terme. J'aime beaucoup le cinéma mais je n'ai pas forcément vu les 1001 films qu'il faut avoir vu dans sa vie.

Je suis plutôt films américain, même si j'aime les classique français (et les films de guerre que je préfère en général quand c'est français.).

Je suis aussi un chineur de longue date et me laisse souvent guider de jaquette en jaquette. Ce qui me fait découvrir les films par moi-même. Tant pis si c'était une mauvaise pioche :-P

Enfin voila, ce fut une courte présentation mais une présentation tout de même :-)
Répondre