Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Topic de présentation

Message par cinephage »

Bonjour aux nouveaux inscrits, et bienvenue sur classik :D

Voici un topic de présentation, à votre intention, où chacun pourra se présenter et faire connaître ses gouts, et, pourquoi pas dire ce qu'il vient chercher par ici...

Je vous invite par ailleurs à lire au passage la charte du forum, histoire de vous familiariser avec ses us et coutumes.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

Bon ben viendez les nouveaux quoi :| Ca va refroidir sinon.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par tewoz »

bonjour, je suis nouveau.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

tewoz a écrit :bonjour, je suis nouveau.
Toi aussi tu aimes le bizutage :D :oops:
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Topic de présentation

Message par everhard »

bonjour a toutes et a tous

j'ai vu de la lumière dans le topic "présentation" alors je viens me faire bizuter! :fiou:

j'ai connu votre forum via juan carlos ferrero et a2line avec qui je partage un certain gout pour les films du cinéma indien.

Je suis libraire de métier ( j'aime mon boulot :P ) et si mon amour pour les livres est grand, celui pour le cinéma ne l'est pas pas moins :uhuh:

j'ai même fait mon mémoire de DEA sur le théme : "le couple ou l'amour toujours dans la comédie musicale hollywoodienne".

impossible de vous donner mon film préféré car j'en préféré plus d'un...

a vos questions ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic de présentation

Message par cinephage »

everhard a écrit :bonjour a toutes et a tous

j'ai vu de la lumière dans le topic "présentation" alors je viens me faire bizuter! :fiou:

j'ai connu votre forum via juan carlos ferrero et a2line avec qui je partage un certain gout pour les films du cinéma indien.

Je suis libraire de métier ( j'aime mon boulot :P ) et si mon amour pour les livres est grand, celui pour le cinéma ne l'est pas pas moins :uhuh:

j'ai même fait mon mémoire de DEA sur le théme : "le couple ou l'amour toujours dans la comédie musicale hollywoodienne".

impossible de vous donner mon film préféré car j'en préféré plus d'un...

a vos questions ^^
Bienvenue sur classik ! :D

Il y a sur le forum quelques grands amateurs de comédie musicale avec lesquels tu devrais pouvoir t'entendre. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Topic de présentation

Message par everhard »

j'ai vu ca ^^ je suis en train de parcourir le forum :P
merci pour l'accueil :)
ImageImage
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

:o
Un nouveau?... un vrai de vrai?...
everhard a écrit :j'ai même fait mon mémoire de DEA sur le théme : "le couple ou l'amour toujours dans la comédie musicale hollywoodienne".
Quel superbe sujet! Ca me rappelle une citation de Cukor qui disait: "l'amour c'est comme le cinéma, quand c'est très bien c'est vraiment très bien et quand ce n'est pas bien c'est un peu bien quand même." (C'est la seule morale à laquelle je sois absolument fidèle 8) )
Bienvenue everhard :D
Avatar de l’utilisateur
a2line
Doublure lumière
Messages : 451
Inscription : 24 sept. 06, 12:54
Localisation : Gallifrey
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par a2line »

ça alors, everhard ici :D !
Hello et bienvenue ! Entre le cinéma indien et la comédie musicale, tu devrais te découvrir des atomes crochus avec pas mal de gens !
"Any view of things that is not strange, is false" (Neil Gaiman)

le bollyblog d'A2

Mes photos


Image
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Topic de présentation

Message par everhard »

merci yaplusdsaisons et cette citation de cukor ( realisateur que j'aime beaucoup en plus ) me plait beaucoup ^^

a2line, tu as parfaitement raison et je suis en train de lire pleins de topics passionnants
ImageImage
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Topic de présentation

Message par Jordan White »

J'en profite puisque c'est l'endroit pour te souhaiter la bienvenue everhard.

@+
Image

Je vote pour Victoria Romanova
vachfolle
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 09, 14:54
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par vachfolle »

Bonjour, je suis nouveau.


























:mrgreen:
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

vachfolle a écrit :Bonjour, je suis nouveau.

:mrgreen:
Vous êtes encore beaucoup de nouveaux de la même farine? :mrgreen:
osorojo
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 7 févr. 09, 12:30
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par osorojo »

Salut les taupes !!!

En creusant mon tunnel ce matin, je suis tombé sur celui qui mène à votre secte ! Je me suis dit que dans l'état de délabrement qui est actuellement le mien, il serait de bon ton qu'une force spirituelle supérieure prenne le relai. J'entame donc ma période de test, un peu comme le désespéré qui fait des demandes de devis à 15 garagistes différents avec la ferme intuition que l'un d'eux le dépouillera d'un peu moins de deniers que ses concurrents (c'est cher ces bagnoles !).

Trêve de bavardages inutiles, me voila ici, presque nu (étant pudique de nature, j'ai gardé la feuille d'Adam), attendant un geste d'invitation. En attendant ce dernier, je peux toujours me présenter. J'ai un quart de siècle et je suis dans la vie active depuis maintenant 3 bons mois en qualité de graphiste web. Mon centre d'intérêt number ouane étant l'image, je suis un fervent amateur de cinéma, et ce, même si ma culture dans ce domaine reste assez limitée. J'ai mes gouts, mes préférences, mais je ne suis pas une encyclopédie sur le milieu. Comme j'ai pu voir qu'ici il y avait énormément d'infos, je me suis dit que passer à côté serait dommage. En gros, je veux découvrir des films qui me foutent des baffes, je veux rester scotché au générique de fin, le cerveau en ébullition, comme la première fois où j'ai vu Kids.

On va laisser la parole aux autres, ça me parait suffisant pour une petite présentation :)

En fait, c'est surtout que je me languis d'aller étoffer la liste des films qu'il faut que je voie :]
Are you a fucking e-casimir ?
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

Salut osorojo, et bienvenue!
A dvdclassik nous nous chargerons de transformer ton état de délabrement en névrose. Tu vas devoir affronter des topics géants sur David Lynch et d'autres sur Rivette, plus petits mais moins sympathiques; tu devras faire des listes à n'en plus finir, par exemple tes 15 Bollywood favoris de 2002 dont l'actrice principale a un nom qui commence par un A.
Un moment viendra où, parmi les gloses renouvelées qu'inspira le travelling final de Profession Reporter, tu pourras sentir courir sur ta nuque le frisson de l'aventure!
Et à la fin, comme moi, tu verras qu'en fait ta collection de Terence Hill et Bud Spencer te manquera: mais là tu seras déjà devenu un ancien de dvdclassik, statut prestigieux qui t'autorisera comme moi à rôder pitoyablement dans les cérémonies officielles comme les topics de présentation, tel un vieux professeur émérite un peu aigre, errant comme une âme en peine et tout juste bon à squatter les buffets des vernissages. Je te souhaite donc de bien t'amuser parmi nous! :D
Répondre