Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Roy Neary »

Yaplud...(à compléter) a tout dit. :D
Wilkommen, bienvenue, welcome.
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Topic de présentation

Message par k-chan »

Bienvenue aux nouveaux inscrits ! :D


Au fait Yap, tu étais qui avant ? :mrgreen: (juste le pseudo stp, ne te lance pas dans un texte de 50 lignes)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par pol gornek »

k-chan a écrit :(juste le pseudo stp, ne te lance pas dans un texte de 50 lignes)
Ce n'est pas très gentil de vouloir ainsi castrer ses petits camarades... :?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Topic de présentation

Message par k-chan »

:| C'était dit gentiment.
Shayden
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 09, 20:28
Liste DVD
Localisation : Sous la pluie.

Re: Topic de présentation

Message par Shayden »

Salut.

Ça fait un moment que je traine sur ce forum très riche, très instructif, sans jamais avoir réellement osé participer.
Et pour cause, ça fait disons deux petites années que je m'intéresse de près au cinéma et le niveau élevé de connaissance du forum est assez intimidant.
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de m'inscrire et de participer à mon faible niveau à la vie de DVDClassik.

Mes goûts sont, je crois, plutôt "classiques". J'essaie de toucher un peu à tout et à ce jour, mes réalisateurs préférés sont, entre autres, Tarantino, Leone, Scorsese, Jarmusch, Kitano et Johnnie To.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Dernière modification par Shayden le 16 févr. 09, 01:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Topic de présentation

Message par ed »

Aucune raison d'être intimidé ; il n'est pas indispensable d'être une encyclopédie pour être passionné.
Bienvenue à toi, en tout cas :D
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Strum »

Bienvenue Shayden ! :) Je rajouterais qu'il n'est pas non plus nécessaire d'être une encylopédie pour dire des choses passionnantes !
Shayden
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 09, 20:28
Liste DVD
Localisation : Sous la pluie.

Re: Topic de présentation

Message par Shayden »

Merci à vous deux. :wink:
Citizen V
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 17 janv. 09, 11:12

Re: Topic de présentation

Message par Citizen V »

Et bien je crois que ce topic a été (re)crée suite à ma demande... malheureusement mon accès à Internet étant particulièrement erratique en ce moment, je n'ai pas pu montrer patte blanche avant, désolé! (au passage, merci à Cinéphage pour son MP de bienvenue).
Donc ici Julien, futur ex-étudiant, originaire du pays basque mais vivant à Bordeaux. Avant tout passionné de musique (au sens large, du classique au crust) et de littérature, mais une certaine cinéphagie s'est emparée de moi depuis quelques années (Kubrick ayant été le déclic), en essayant de faire preuve du même éclectisme (j'adorais, j'en faisais beaucoup au lycée) qu'envers la musique : grands classiques, cinéma de genre et série B, USA et restes du monde, auteurs, blockbusters... Quelques-uns de mes réalisateurs préférés : Kubrick donc, Welles, Mankiewicz, Powell/Pressburger, Kurosawa, Lang, Melville, Wilder, Losey... et heureusement il me reste énormément de choses à découvrir!
Je lis avec intérêt les chroniques du site depuis un petit moment, le forum occasionnellement, mais j'espère pouvoir y participer plus régulièrement dans un futur proche (d'ici 2012 quoi).
Sinon j'ai moins de 25 ans et je suis abonné à Positif.

Et bravo à ceux qui animent le site et le forum - je ne sais pas si ce sont les mêmes personnes - mais c'est du joli travail!
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Topic de présentation

Message par ed »

Citizen V a écrit : Avant tout passionné de musique (...) et de littérature, mais une certaine cinéphagie s'est emparée de moi depuis quelques années (...), en essayant de faire preuve du même éclectisme (j'adorais, j'en faisais beaucoup au lycée)
Fan des Inconnus, aussi, je suppose donc :lol:
Quelques-uns de mes réalisateurs préférés : Kubrick donc, Welles, Mankiewicz, Powell/Pressburger, Kurosawa, Lang, Melville, Wilder, Losey... et heureusement il me reste énormément de choses à découvrir!
Belles références de mon point de vue 8)
L'avantage du lieu est que plus tu découvriras, plus tu auras à découvrir
Sinon j'ai moins de 25 ans et je suis abonné à Positif.
Que de qualités - un peu plus de 25, c'est bien aussi, mais dans la Rédac de Classik, y'a surtout des vieux :?
Et bravo à ceux qui animent le site et le forum - je ne sais pas si ce sont les mêmes personnes - mais c'est du joli travail!
ça a longtemps été le cas, ça ne l'est presque plus, et c'est encore mieux ainsi ; ceci étant, les deux s'entendent plutôt bien :o
Bienvenue en tout cas, et au plaisir de te lire :D
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Citizen V
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 17 janv. 09, 11:12

Re: Topic de présentation

Message par Citizen V »

Merci!
Mon avenir sur ce forum est entre les mains de sombres opérateurs téléphoniques...
Chépa
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 09, 19:25

Re: Topic de présentation

Message par Chépa »

Tel Pépin, je serais bref. Bonjour à tous !
J'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur, mais les présentations, c'est vraiment pas mon truc. :|
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Commissaire Juve »

Ouélcome !

Super avatar ! :mrgreen: J'aime beaucoup les petites cornes...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Topic de présentation

Message par Alphonse Tram »

ed a écrit :L'avantage du lieu est que plus tu découvriras, plus tu auras à découvrir
J'aime beaucoup cette idée !



Et sinon, bienvenue à Chépa et à la petite boulotte en cuir qui lui sert d'avatar :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Topic de présentation

Message par Silenttimo »

Ah, c'est toujours sympa un fil de présentation...

Bonjour à tous,

Né à Paris, de parents nés à Paris (c'est plus rare que ce que l'on pense) en une date tragique : pour mes -54 ans, l'un des aviateurs français les plus chevronnés de 14-18 disparaissait sans laisser de trace, pour mes 2 ans, un militaire sud-américain renversait et faisait exécuter le président de son pays, et pour mes 30 ans, un fou de Dieu s'offrait deux énormes bougies à Big Apple.
J'habite aujourd'hui en petite couronne, je suis joueur depuis toujours c'est à dire plus de 37, rôliste depuis près de 25 ans (avec quelques interruptions), cinéphile depuis 18-19 ans (sans interruption), BDphile depuis 6-8 ans.
Et dépensier/collectionneur que c'en est parfois trop !

Marié depuis plus de 4 ans 1/2 et papa d'un petit Gaspard de 2 ans. Ouf !

Je suis très joueur, globalement, mais ma femme n'étant pas trop joueuse, j'ai dû la convertir aux jeux de plateau, mais en ce qui concerne le cinéma, cela a été plus facile : elle aimait déjà le ciné avec un faible pour Hitchcock et Truffaut (j'ai juste dû la convertir au western et partiellement à la série B/fantastique parce que c'était pas son truc).

Je suis un gros fan de cinéma, avec un goût prononcé pour le cinéma muet ainsi que le cinéma américain "classique" et des "mavericks" de 1920-1960 en gros (Walsh, Ford, Hawks, Lubitsch, Wilder, Lang..., et un peu moins classiques tels qu'Aldrich, Fuller, Mann...).
J'apprécie énormément l'animation (Myazaki, Lasseter, Park, Starevitch, Disney et Tex Avery, parmi les plus connus), le cinéma fantastique et de série B généralement "politisé" des années 70-80 (Romero, Dante, Carpenter, Sam Raimi...) ainsi que des auteurs actuels tels que Tim Burton, Eastwood, Soderbergh et d'autres !!!

Comment j'en suis arrivé là :
- eh bien d'abord, un nom : Eddy Mitchell et la dernière séance dans les années 80 ;
- puis en séchant des cours pendant la fac par dépit amoureux : il fallait que je m'occupe.
Mes deux portes d'entrée vers 90-91 ont alors été H. Bogart et M. Dietrich.

Et puis le reste est venu par la suite, avec la découverte (réelle, j'avais vu "metropolis" ou des burlesques plus jeune) du cinéma muet et la méga-claque des "rapaces" de Stroheim.

Mes préférences en matière de cinéma vont à Lubitsch ("l'une des étoiles qui brille le plus haut au panthéon de mes réalisateurs fétiches") et à Fritz Lang en premier lieu, je pense, et à quelques films qui sont pour moi des incontournables ("Rio bravo", "les chausson rouges" ou "Scaramouche" par exemple).

Puis à peu près tous les réalisateurs américains ou américanisés (à priori) intéressants des années 20 à 60 : Fleischer, Curtiz, Walsh, Hawks, Fuller, Aldrich, Siegel, Huston, DeMille, von Sternberg, von Stroheim, Borzage, Minnelli, Wilder, Mankiewicz, Kazan, A. Mann, Capra, Tourneur, Wise, K. Vidor, Welles, Siodmak, Sirk, Daves, Cukor, Boetticher, Wellman, McCarey, Browning, Brooks, Chaplin, Hathaway, Edwards, Donen, Quine, de Toth, H. King, C. Brown, Ray, Ingram, Hitchcock... et d'autres certainement.
Je n'aime pas forcément tout (récemment, "la route du tabac" de Ford ou "la blonde et moi" de Tashlin, par exemple, dans 2 styles très très différents, m'ont déçu ou ennuyé), mais je suis plutôt bon public.

Et un gros faible pour Powell/Pressburger, John Carpenter et Clint Eastwood, à côté.

En revanche, hormis en ce qui concerne le cinéma muet, je suis assez nul en cinéma français, espagnol, anglais et japonais, et franchement lamentable en ce qui concerne les cinématographies scandinave et italienne.

J'aime aussi énormément la BD (des classiques, Hergé, Jacobs, Goscinny-Uderzo, Franquin, Morris, à Larcenet, Taniguchi, Magnin, Sfar, David B., en passant par les auteurs ayant débutant entre 1965 et 1975, Hermann, Vance, Rosinski, Franz, ...), la musique (new-wave et tout ce qui est issu du punk, principalement, comme Echo & the bunnymen, Siouxsie, Clash, Damned, Cocteau twins, ainsi que les voix féminines, connues ou pas à la Kate Bush, Sinead O'Connor ou Tori Amos).

Voilà pour ma présentation !!
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Répondre