Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Recherche Titre de film / Illustration

Message par Karras »

Rockatansky a écrit :Merci, je n'avais pas reconnu.
https://www.imdb.com/title/tt0086058/me ... 2425381632
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Bonjour à tous,
Je cherche un morceau joué dans ''Thief'' de Michael Mann. La BO est composée par Tangerine Dream. Cependant, un morceau ne se trouve pas dans l'OST (Tangerine Dream, Thief, 1981). Le morceau se situe dans le 3e quart, lorsque Frank cherche son partenaire (Barry) en train de se faire malmener. Le morceau débute précisément lorsque Caan apprend qu'il ne sera pas payé, à partir de 1h34min. Merci!
David M
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 22 mai 20, 12:29

Titre d'un western passé au Cinéma de minuit

Message par David M »

Bonjour à tous,
Je cherche en vain depuis des années à me remémorer le titre d'un western célèbre que j'ai vu pourtant souvent, notamment au Cinéma de Minuit du vendredi soir sur Antenne 2 dans les années 70 mais aussi dans diverses rétrospectives et autres ciné-clubs.
Les souvenirs que je vous indique ici sont sujets à caution et à prendre avec des pincettes. Ne vous arrêtez pas à cela pour me faire des suggestions.
Le film date a priori des années cinquante.
Il est probablement en noir et blanc.
Il y a un acteur très connu, quasiment pour seul vedette, peut-être Gary Cooper.
A la fin, peut-être survivant d'une lutte, d'un duel ou d'un combat, le héros, en voix off, sur un panoramique plus ou moins de désert, déclame une tirade dans laquelle il dit en gros à quel point il veut être libre, tranquille sans que personne ne vienne l'enquiquiner (euphémisme) ou lui demander des comptes.
Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?
Merci de votre aide.
David
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par cinéfile »

fudoh a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche un morceau joué dans ''Thief'' de Michael Mann. La BO est composée par Tangerine Dream. Cependant, un morceau ne se trouve pas dans l'OST (Tangerine Dream, Thief, 1981). Le morceau se situe dans le 3e quart, lorsque Frank cherche son partenaire (Barry) en train de se faire malmener. Le morceau débute précisément lorsque Caan apprend qu'il ne sera pas payé, à partir de 1h34min. Merci!
Il s'agit d'un extrait de "Thru Metamorphic Rocks" (issu de l'album Force Majeure deTD)

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Recherche Titre de film / Illustration

Message par Rockatansky »

Pour une connaissance :
70 , ou u début des 80 ,j'ai vu un extrait de film dont les monstres sont des mannequins comme ceux qu'on voit dans les magasins d'habits si quelqu'un peut me dire le titre de ce film ( qui se passe dans un magasin comme celui la ), plutôt en couleur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Recherche Titre de film / Illustration

Message par Jean-Pierre Festina »

Rockatansky a écrit :Pour une connaissance :
70 , ou u début des 80 ,j'ai vu un extrait de film dont les monstres sont des mannequins comme ceux qu'on voit dans les magasins d'habits si quelqu'un peut me dire le titre de ce film ( qui se passe dans un magasin comme celui la ), plutôt en couleur
Épisode 28 de la 5e dimension ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Recherche Titre de film / Illustration

Message par Karras »

Yaplusdsaumon a écrit :
Rockatansky a écrit :Pour une connaissance :
Épisode 28 de la 5e dimension ?
Je ne crois pas qu'il y est eu une diffusion française ( sorti en 1986 aux US ) ça pourrait plus correspondre à l'épisode 34 de le 4ème dimension ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Recherche Titre de film / Illustration

Message par Jean-Pierre Festina »

Karras a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :
Épisode 28 de la 5e dimension ?
Je ne crois pas qu'il y est eu une diffusion française ( sorti en 1986 aux US ) ça pourrait plus correspondre à l'épisode 34 de le 4ème dimension ...
Oui, par contre c’est en NB. On doit être dans le faux... mais comme ces épisodes sont des chefs-d’œuvre, l’ami de Rocka fera un large bénéfice.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Recherche Titre de film / Illustration

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :Pour une connaissance :
70 , ou u début des 80 ,j'ai vu un extrait de film dont les monstres sont des mannequins comme ceux qu'on voit dans les magasins d'habits si quelqu'un peut me dire le titre de ce film ( qui se passe dans un magasin comme celui la ), plutôt en couleur
Tourist Trap?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
ThomasCrown
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 8 juin 20, 19:04

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par ThomasCrown »

Bonjour, Je vous contacte au sujet d’un film vu il y a une vingtaine d’année dont je recherche en vain le titre. Je ne me rappelle que de la fin. Film noir que je situerais dans les années 40 ou 50. La fin est la suivante : un détenu va être condamné. Il n’a pas pu prouver son innocence faute d’avoir pu trouver le témoin qui le sauverait. Et à la fin du film, à travers les barreaux de sa cellule qui donne sur la rue, il entend un comptine enfantine qui va lui permettre d’identifier l’enfant (ou les enfants) qui vont pouvoir le sauver.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

Bonjour à tous. Je cherche depuis des années le titre d'un film, je dirais français, autour de la vie d'une famille assez large il me semble. En couleurs, peut être années 70/80. Je me remémore seulement quelques scènes de trajets en bagnole genre ils partent en vacances, un chien malade qui lâche des pets puants, et il me semble une scène de sexe entre un frère et une soeur (ados), ou peut être cousin/cousine. Si ça parle à quelqu'un....
Avatar de l’utilisateur
Anna H.
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 28 août 19, 19:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Anna H. »

Tu veux dire "barge" peut être plutôt que "large"?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

Anna H. a écrit :Tu veux dire "barge" peut être plutôt que "large"?
Binh malgré ces souvenirs de relation incestueuse frère soeur (et ce n'est pas avec exactitude) le mood du film ne dépeint pas la chose comme un truc malsain et moralement forbidden. Enfin j'ai vu ça petit donc ces questions me passaient sans doute un peu plus au dessus de la tête. Mais je me rappelle d'une ambiance très... "douce", quelque chose sur le deuil (le chien meurt à la fin il me semble) aussi...
Rahlala.
Avatar de l’utilisateur
Anna H.
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 28 août 19, 19:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Anna H. »

Tu l'as vu en quelle année à peu près ?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

Dans les années 90... Ptêtre 98/99.
Répondre