Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Une co-location à trouver impérativement ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Avatar de l’utilisateur
Thomas Archer
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 19 mai 17, 22:29
Localisation : The Far Country

Re: Topic de présentation

Messagepar Thomas Archer » 19 mai 17, 23:03

Bonjour à tous,
J'ai déjà participé à votre forum sous le pseudo de Frank 'Spig' Wead, pendant une courte période,
je souhaiterais à nouveau être parmi vous, et participer à vos trop rares échanges de qualités sur le cinéma.
Je suis un cinéphile un peu rabougri, plus classique que Classik, plus Old school que Nouvel Hollywood...

skybuncle
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 15 juin 17, 17:08

Re: Topic de présentation

Messagepar skybuncle » 15 juin 17, 17:31

Bonjour à tous.

ça fait un moment que je consulte ce forum en anonyme (au moins une fois....par an :-P).

Mais cette fois-ci j'ai quand même décidé de m'inscrire :-) Ne serai-ce que pour venir "papoter" ou poser des questions.
Je ne suis pas "cinéphile" dans le sens puriste du terme. J'aime beaucoup le cinéma mais je n'ai pas forcément vu les 1001 films qu'il faut avoir vu dans sa vie.

Je suis plutôt films américain, même si j'aime les classique français (et les films de guerre que je préfère en général quand c'est français.).

Je suis aussi un chineur de longue date et me laisse souvent guider de jaquette en jaquette. Ce qui me fait découvrir les films par moi-même. Tant pis si c'était une mauvaise pioche :-P

Enfin voila, ce fut une courte présentation mais une présentation tout de même :-)

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 77809
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Messagepar Jeremy Fox » 15 juin 17, 19:27

skybuncle a écrit :Bonjour à tous.

ça fait un moment que je consulte ce forum en anonyme (au moins une fois....par an :-P).

Bienvenue... en espérant te voir par ici un peu plus d'une fois par an :mrgreen:

skybuncle
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 15 juin 17, 17:08

Re: Topic de présentation

Messagepar skybuncle » 16 juin 17, 07:38

Merci :-)

On verra ça :-P Je suppose que oui.

Avatar de l’utilisateur
hotgavial
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 14 juil. 17, 15:09

Re: Topic de présentation

Messagepar hotgavial » 14 juil. 17, 15:12

Bonjour j'ai 21 ans et je rentre en troisième année de cinéma à l'université. Je suis passionné de cinéma – quelle surprise !. J'ai vu de 3000 films. J'adore le cinéma dans son ensemble et n'est aucune restriction de style, de genre, de pays ou d'époque. J'apprécie néanmoins tout particulièrement le cinéma de l'âge d'or Hollywoodien et le cinéma d'horreur période 70-80. Si je devais choisir mes réalisateurs préférés je dirai Kurosawa, Bergman, Kazan, Romero et Burton. Mes références dans le cinéma d'aujourd'hui sont à chercher du côté de Refn, Inarritu, Chazelle, Bong Joon-Ho, Na-Hong-Jin, Fincher ou encore Zviaguintsev.

Cela fait quelques temps que je pensais rejoindre ce forum. Je lis régulièrement avec grand plaisir les critiques de film du site.

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 77809
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Messagepar Jeremy Fox » 14 juil. 17, 15:29

Bienvenue :wink: Tu devrais trouver ton bonheur sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
chrisrako
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 18 juil. 17, 11:28
Contact :

Re: Topic de présentation

Messagepar chrisrako » 18 juil. 17, 12:07

bonjour à tous,

je ne vais pas tenter d'être original, juste précis et concis. J'ai largement passé la quarantaine, je suis donc né dans les 70s, période que je trouve faste cinématographiquement parlant et qui a forgé ma cinéphilie (principalement à la TV), avec Le Parrain, Serpico, Bruce Lee, French Connection...

Cependant, petit à petit, je me suis ouvert aux autres périodes. C'est toujours difficile pour moi de lister mes goûts et mes films préférés car une fois fait, j'en oublie toujours beaucoup. Le syndrome réplique-escalier, vous savez quand vous avez fini une conversation sur une note un peu médiocre, vous repartez et dans l'escalier vous vous dites "ah j'aurais dû dire ça..."

J'aime Ernst Lubitsch (To Be Or Not To Be est l'un de mes films top du top, et je précise j'aime aussi la version plus couillonne de Brooks), Fritz Lang (aaaah les Nibelungen, magnifique blockbuster!), Alfred Hitchcock (En marche? Seulement si c'est 39 fois!), Clint Eastwood, John Ford, John Wayne, Akira Kurosawa, Kenji Misumi, Park Chan Wook, les Marx Brothers...

J'aime en premier lieu le thriller, le film noir, le truc désespéré avec femmes fatales qui finit pas forcément bien avec photo somptueuse qui se fait se sentir bien mieux dans son canapé que sous la pluie dans une ruelle sombre où ne résonnent que les pas de types louches qui vous suivent: The Big Combo, Driver, Key Largo, Assaut, Taxi Driver, Le Cercle Rouge, Sin City... J'adore le vigilante movie et son représentant le plus emblématique. Par extension, j'aime le western en particulier au dessus du panier Rio Bravo et La Prisonnière du Désert, et le Giallo.

J'adore Casablanca (que je trouve parfait), je m'incline devant Citizen Kane (écrasant de maîtrise), mais je n'aime pas Kubrick (sauf quand Nicole Kidman y parade).

A côté de ça, j'écris. J'ai écrit plusieurs scénarios de films, deux romans, une nouvelle et je me lance actuellement dans la réalisation d'un court-métrage dont le tournage est imminent et qui devrait refléter les goûts cités ci-dessus, en tout cas j'espère mais l'intention y est forcément.

Au plaisir d'échanger,
Chris

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 36576
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste de DVD

Re: Topic de présentation

Messagepar Rockatansky » 18 juil. 17, 12:27

Bienvenue à toi ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky

LeRationaliste
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Topic de présentation

Messagepar LeRationaliste » 18 juil. 17, 22:19

Hello tout le monde.

J'ai 25 ans, guitariste, batteur/chanteur multipliant les stages et commençant des figurations dans des films et téléfilms.

Niveau cinéma, sans être vraiment spécialiste, j'essaie quand même de m'intéresser à certains types de cinéma et surtout celui dont la phrase qui revient souvent est "c'est chiant, il ne se passe rien". Ou même de voir comment tel ou tel réalisateur fait son taf quelque soit le sujet traité. Après tout, Mars Attacks est un super film basé sur... un jeu de cartes.

Comme films préférés, je dirais Le Retour du Jedi, Taxi Driver, Sacré Graal, Le Testament du Docteur Mabuse, Pink Floyd the Wall, Requiem pour un Massacre, Terminator, Cléopâtre, Docteur Folamour ou encore L'Armée des Ombres.

Les dernières expériences dans ce cinéma dont j'ai parlé plus haut se sont d'ailleurs révélés fructifiant avec Ordet, Pickpocket et Le Sacrifice notamment.

En musique, c'est en majorité du rock. Groupe préféré : The Stooges.

Au plaisir.

LR.

Telmo
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 4 mars 15, 02:40

Re: Topic de présentation

Messagepar Telmo » 20 juil. 17, 14:05

Depuis le temps que j'observe ce forum, il fallait bien que je me présentasse un jour. ;)

Pour me présenter je dirai que je suis un membre de la génération Albator ; le ras-le-bol des bébés zappeurs est un ouvrage tragi-comique pour moi, que je possède encore et ai même numérisé en partie à des fins d'édification. ;)
Amateur de cinéma de genre comme Peckinpah, Woo et Carpenter; de classiques, aussi bien la Règle du Jeu, Citizen Kane,Casablanca ou le Septième Sceau. Les nanars, y compris en blu-ray, ne sont pas oubliés, c'est d'ailleurs le seul moment où je tolère, apprécie ou même exige le doublage ;). Ça va de pair avec une nostalgie pour le cinéma d'action des années 80, pas forcément nanar bien sûr, mais c'était une grande époque du cinéma de genre.

Je "suis" dézoné, ça aide beaucoup.

Je traîne encore pas mal beaucoup à la Cinémathèque Française, mais moins que pendant ma période estudiantine.

Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Topic de présentation

Messagepar HarryCoveR » 3 août 17, 15:20

Bonjour,

Lecteur clandestin assidu depuis un long moment, je me suis enfin décidé a me présenter et a poster sur le forum ! Je me considère comme un passionné motivé mais avec pleins de lacunes. Je me suis mis au cinéma un peu tard (comme ca d'un coup), ce qui explique un peu cela.
Je suis devenu amateur de cinéma que vous appelez "naphta" et j'ai délaissé depuis quelques années le cinéma "commercial".
Sinon dans la vie je pratique la religion de l'auto dérision et de l'ironie

ps: Je ne suis pas un multi :D

Farnaby
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Topic de présentation

Messagepar Farnaby » 5 août 17, 22:25

J'ai découvert le site et le forum à l'achat de mon premier lecteur bluray. Les deux sont une mine d'informations pour m'aider à savoir quoi acheter et quoi ne pas acheter.

Vero50
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 16 août 17, 10:55

Re: Topic de présentation

Messagepar Vero50 » 17 août 17, 18:33

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et j’avoue que c’est un peu par hasard que j’ai découvert ce forum. Comme je suis une adepte du cinéma, que ce soient des inédits ou des classiques, je suis persuadée que je vais me plaire ici. Pour moi aussi, ce sera difficile de vous donner mon film préféré, car il y en a beaucoup.