Carnivale

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Oups.
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

D'accord avec Colqhoun quand il parle des images parmi le splus belles qu'il ait vues!

Cette série est visuellement magnifique, de bout en bout! Aucune déception de ce côté-là! Comme je le disais après le visionnage de la saison 1, je redirais qu'il y a des plans à couper le souffle! On est au cinéma! C'est même beaucoup plus beau que la plupart de la production ciné.
Les cadres sont simples, parfois sophistiqués, ils sont la première source d'émotion pour moi dans cette série.
Des plans séquence comme on envoit trop rarement au ciné... Bref! Magnifiquement filmé...

Par contre... ce que ça raconte... bof.
Le visionnage de cette 2e saison ne fait que confirmer les impressions de la 1ère: je finis par m'ennuyer!
L'histoire principale Ben/Justin ne me passionne pas. Et les intrigues secondaires sont carrément faible: cf la femme à barbe qui tente de prendre le pouvoir... on s'en fout!

Les personnages ont pourtant un vrai charme: Samson, Jonesy, Lib, Rita Sue et son mari (formidables) et m'ont permis de m'attacher à eux pendant ces deux saisons. Mais bon...

Si je finis un jour par regarder mes Dvd sur autre chose qu'un écran d'ordi, je me repasserais sans doute quelques images de cette belle série pour profiter au mieux de la réalisation... D'ici là, je vais regarder autre chose... (cf: 7e saison de WEST WING!!! :D )
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Carnivale

Message par magobei »

Visionnage en retard...

Viens de m'enfiler les six premiers épisodes. Et après un début en fanfare, je dois dire que je déchante. Certes, c'est assez joli, mais je n'arrive pas à m'intéresser à l'intrigue. J'y vois une volonté de faire du Lynch, mais sans y arriver (et en plus, je n'aime pas Lynch...).

Bref, pas sûr d'aller jusqu'au bout.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Carnivale

Message par ex-beldvd man »

Même sentiment à la première vision de la S1. Mais quand j'ai revu la S1 en vue de regarder la S2 je l'ai trouvé excellente...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Carnivale

Message par NotBillyTheKid »

magobei a écrit :Visionnage en retard...

Viens de m'enfiler les six premiers épisodes. Et après un début en fanfare, je dois dire que je déchante. Certes, c'est assez joli, mais je n'arrive pas à m'intéresser à l'intrigue. J'y vois une volonté de faire du Lynch, mais sans y arriver (et en plus, je n'aime pas Lynch...).

Bref, pas sûr d'aller jusqu'au bout.
Je n'aime pas Lynch et ça m'a géné aussi au départ. Sache que, les producteurs comprenant que la série était foutue, ils accélèrent la fin et donc on va bien quelque part, fin de la saison 2 :wink: . Ma femme (qui ne déteste pas Lynch) n' a pas aimé et a décroché à la saison 1 pour reprendre à la 2. Non, ça vaut le coup de continuer.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Carnivale

Message par magobei »

NotBillyTheKid a écrit :
magobei a écrit :Visionnage en retard...

Viens de m'enfiler les six premiers épisodes. Et après un début en fanfare, je dois dire que je déchante. Certes, c'est assez joli, mais je n'arrive pas à m'intéresser à l'intrigue. J'y vois une volonté de faire du Lynch, mais sans y arriver (et en plus, je n'aime pas Lynch...).

Bref, pas sûr d'aller jusqu'au bout.
Je n'aime pas Lynch et ça m'a géné aussi au départ. Sache que, les producteurs comprenant que la série était foutue, ils accélèrent la fin et donc on va bien quelque part, fin de la saison 2 :wink: . Ma femme (qui ne déteste pas Lynch) n' a pas aimé et a décroché à la saison 1 pour reprendre à la 2. Non, ça vaut le coup de continuer.
Okaaay. Peut-être que je vais faire un effort alors.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Pour la énième fois

Message par Happy Charly »

Ne trouvant rien de bon à me regarder dernièrement en séries TV sur celle-ci, je suis donc revenu à cette magnifique série et l'ai reprise hier au premier épisode (de la première saison): toujours aussi attirante à mes yeux :D
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Carnivale

Message par Grimmy »

Découverte de la saison 1. C'est très joli visuellement mais c'est quand même bien plat au final. Je ne sais pas où l'on va mais 12 épisodes pour ne quasiment pas faire avancer une vague intrigue ça finit par agacer... On m'a prêté les deux saisons et je n'ose pas avouer que je ne suis pas allé au bout. Je vais donc refaire un tour pour la saison 2...
Des années après le choc suscité par cette série au moment de sa sortie, y a t'il toujours de fervents défenseurs parmi les forumeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Carnivale

Message par Frank N Furter »

Découvert la série il y a trois ans, un vrai bijou selon moi. Pour le rythme, il s'accélère (grandement) en saison 2.
Après, c'est clairement une série "d'ambiance".
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Carnivale

Message par bocina »

Magistrale et Culte. Quel dommage de ne pas avoir pu finir tout cela proprement :(
Comme pour Deadwood. Du gachis. Reste 2 saisons pour moi exceptionnelles à tout niveau.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Carnivale

Message par Coxwell »

bocina a écrit :Magistrale et Culte. Quel dommage de ne pas avoir pu finir tout cela proprement :(
Comme pour Deadwood. Du gachis. Reste 2 saisons pour moi exceptionnelles à tout niveau.
Deadwood aura droit à son film de clôture. C'est confirmé depuis quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Carnivale

Message par AntonChigurh »

Coxwell a écrit :
bocina a écrit :Magistrale et Culte. Quel dommage de ne pas avoir pu finir tout cela proprement :(
Comme pour Deadwood. Du gachis. Reste 2 saisons pour moi exceptionnelles à tout niveau.
Deadwood aura droit à son film de clôture. C'est confirmé depuis quelques semaines.
Image
Merci :wink: , je ne savais pas, excellente nouvelle 8) .
https://www.theguardian.com/tv-and-radi ... -confirmed
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Carnivale

Message par jhudson »

La série a été remastérisé en HD et c'est disponible A la demande aux Abonnés d'OCS .
Répondre