Six Feet Under

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Carlito a écrit :Le Zone 1 :

Image
Ouh quelle heureuse idée. J'ai toujours hésité à commencer à m'acheter les coffrets, mais là avec ce bel objet, je sais où vont passer mes thunes.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Colqhoun a écrit :
Carlito a écrit :Le Zone 1 :

Image
Ouh quelle heureuse idée. J'ai toujours hésité à commencer à m'acheter les coffrets, mais là avec ce bel objet, je sais où vont passer mes thunes.
+1 .
Coffret visuellement splendide pour une série exceptionnelle.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

C'est malin... j'ai trouvé l'argent pour m'acheter les deux dernières saisons de SixFeetUnder, sauf que je ne trouves pas le temps de les regarder! :|
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Message par John Ryder »

Ca fait plaisir de revoir la saison 5, même si à la fin de chaque épisode je suis déprimé.


Magnifique.
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Whaouh ce coffret !!!!! Je le veux, je le veux, je le veux ! lol. Bon en même temps c'est envisageable, mon annif est dans à peine plus d'un mois ! 8)
John Ryder a écrit :Ca fait plaisir de revoir la saison 5, même si à la fin de chaque épisode je suis déprimé.
.

Ouais...! moi je peux même plus regarder certains épisodes, enfin disons certains passages, ça me déprime trop. Et la fin me fait pleurer de façon systématique... Donc pour l'instant je fais une pause, et dans, allez, deux ans, je me referai l'intégrale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

J'ai également acquéri la saison 1 et découvert ce soir le pilote et l'épisode suivant. Et malgré l'heure tardive, je ne peux m'empêcher de me lancer dans l'épisode qui suit. Ça me plaît bien...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Major Tom a écrit :J'ai également acquéri la saison 1
Ah carrément ! :o :mrgreen:

*un jour, cette série sera mienne !!! ...*
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Major Tom a écrit :J'ai également acquéri la saison 1
Ah carrément ! :o :mrgreen:

*un jour, cette série sera mienne !!! ...*
Lol. Avec l'heure tardive, je ne faisais plus fait gaffe aux mots que j'utilisais.
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Cette série est un chef d'oeuvre!

Bon, je n'apprends rien à personne, je m'en doute... sauf à moi peut-être, car j'en doutais!
J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. Je n'avais rien vu à la télé (et pour cause, j'en ai pas!): acheté les coffrets saison par saison, en laissant presque un an entre la 1 et la 2, je n'étais pas sûr du tout de vouloir continuer.
Je trouvais les personnages tous trop névrosés, enfermés dans leurs peurs et j'allais jusqu'à me demander si les acteurs étaient bons tellement je les trouvais...petits!
J'avais beaucoup entendu dire que la série était drôle, je la trouvais sinistre...

Bon, je le reconnais, j'avais tout faux!
Je n'avais aucun recul. C'est seulement quand j'ai commencé à comprendre que c'était justement ce que la série racontait (des êtres humains qui se débattent, qu étouffent) que j'ai commencé à percevoir l'ampleur de la création d'Allan Ball.
Cela dit, je ne prétends pas maintenant que je me tords de rire en la regardant! C'est une image de nous, de l'Amérique, quasiment désespérante... mais pas complétement tout de même: certains personnages se débattent encore pour croire à un demain et ceux qui n'y croit plus (Ruth) se bat tout de même pour que sa fille n'abandonne pas... Maigre filet d'espoir mais ce n'est donc pas complètement fermé.

A part les horizons pas forcément roses et cet aspect "philosophique" de la série, artistiquement c'est formidable!
Réalisation, montage, jeu des acteurs, ce sont des splendeurs!
Ils ont maintenu un niveau de qualité pendant cinq ans, avec des réalisateurs différents, IMPRESSIONNANT.

Je suis encore sous le choc émotionnel des derniers épisodes, je vais donc laisser passer un peu de temps, mais je pense que je vais me refaire la saison 1 pour comprendre pourquoi j'ai eu tant de mal à me lancer dans cette oeuvre!
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

ça fait un bien fou de lire ton avis, Ethan. J'ai eu énormément de mal à regarder les 10 premiers épisodes de la première saison, et puis je me suis dit que ce n'était pas pour moi alors j'ai revendu mon coffret avec celui de la saison 2. Peut-être que j'aurais dû persister, en fait. Bon ben je redonnerai une chance dès que possible :)
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

dépasser ses premières impressions...

Message par Ethan »

Oui Sibylle,
Ennuyé par des personnages ternes, gris, "standards" (l'homo pas assumé, l'aventurier qui se croit libre, l'ado insupportablement égocentrique, la névrosé quasi-nympho, etc) agacé par des situations que je trouvais convenues, les premiers épisodes ne m'intéressaient pas non plus;je ne comprenais pas les dithyrambes sur cette série! j'ai insisté car les éloges étaient tellement unanimes que je doutais de moi...
Et puis, l'illumination n'est pas venu d'un coup, hein! mais par petites touches, au détour de l'émotion qui me submergeait dans un épisode. Je pense aussi que le personnage de Nate m'a permis de ne pas lâcher: c'est celui qui est le moins sclérosé et pour lequel j'ai ressenti le plus vite de l'empathie... Et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que cette série, dont je me sentais TRÈS loin au début, résonnait en moi d'une façon très intime au contraire. Et j'ai alors compris que les personnages que je ne supportais pas m'agaçaient en fait comme un membre de sa famille qu'on aime mais qu'on a du mal à supporter parce qu'on n'arrive plus à souffrir leurs travers, leur enfermement et, surtout, qu'on sait qu'on ne peut rien pour les aider...

HBO fait un travail absolument formidable car elle laisse le temps à ses séries très diffèrentes de se développer.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: dépasser ses premières impressions...

Message par Flol »

Ethan a écrit :Et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que cette série, dont je me sentais TRÈS loin au début, résonnait en moi d'une façon très intime au contraire. Et j'ai alors compris que les personnages que je ne supportais pas m'agaçaient en fait comme un membre de sa famille qu'on aime mais qu'on a du mal à supporter parce qu'on n'arrive plus à souffrir leurs travers, leur enfermement et, surtout, qu'on sait qu'on ne peut rien pour les aider...
C'est exactement ça. Et c'est bien pour toutes ces raisons que la fin est bouleversante
Spoiler (cliquez pour afficher)
personnellement, j'étais dans un état tellement lamentable, que c'était comme si...je venais de perdre des membres de ma famille. :?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Bon, faut que je voie la suite. Apparament, il y a une "rupture" entre le début de la saison 1 et la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Bon, faut que je voie la suite. Apparament, il y a une "rupture" entre le début de la saison 1 et la suite ?
Personnellement, je n'ai pas trouvé non. Mais les quelques avis précédents ont l'air de penser que oui.
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Moi, je ne parlais pas de rupture, non.
Je témoignais juste de mon évolution à moi en visionnant les épisodes. Et de mon émotion qui m'a envahie très progressivement. C'est une série qui parle de l'intime; je n'ai pas su (voulu?) le voir au début.
Mais je n'ai pas vu de "rupture" entre une saison et une autre. Une grande cohérence au contraire tout au long de ces cinq années. C'est moi qui ai changé, grâce à "Six feet under"... n'est-ce pas une des vertus d'une oeuvre d'art que de faire évoluer son regard?
Répondre