Six Feet Under

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Margo

Six Feet Under

Message par Margo »

Je ne sais pas trop où poser ce tpoic, ça me semble finalement être ici l'endroit le plus approprié...

Qui connait et aime cette série TV, dont j'ai découvert le pilote hier grâce au très beau coffret Saison 1 dégoté pour une bouchée de pain d'occas' ? outre un splendide générique et des ponctuations façon pub pour croque-morts de toute beauté, la série (enfin, du moins son pilote et le premier épisode) se révéle d'une intelligence rare, jonglant adroitement entre émotion et humour tantôt noir tantôt à la limite du burlesque. Les personnages ont l'air très bien campés (une heure aura suffi), les dialogues ciselés et la mise en scène de premier choix... Je sens que je vais bien aimer :D

Après la découvert de 24 (et en attendant Alias, sur les bons conseils de l'ami Dave Garver), confirmation que la série télé américaine est un véritable vivier de talents et d'innovation cinématographique (car c'est bien de qualités cinématographiques dont sont pourvues ces deux séries).

kikavu, kikaaimé ?

Marg'
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

J'avais enregistré le pilote lorsqu'il était passé sur Jimmy, j'avais apprécié mais sans plus - en raison du buzz autour sans doute - et je n'ai donc pas suivi plus avant

Mon meilleur ami m'a demandé de lui enregistrer un épisode au tout début de la saison 2 ... je l'ai donc regardé histoire de voir l'évolution et je n'ai plus décroché jusqu'à la fin de la saison 3 - qui a un ton un peu différent

Très bonne série donc et tu es un sacré veinard de l'avoir trouvée à bon prix
Everybody's clever nowadays
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Connais pas, mais à côté de 24, c'est certainement de la daube. A son échelle respective, c'est surement très bien :lol:

Par contre, pour les accros de 24 qui ont vu les deux saisons, on peut suivre les bons conseils des cahiers qui soutiennent Oz, The shield... des séries que je vais m'empresser de découvrir...
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Je ne ferais que reprendre tes arguments : generiques initiaux superbes , serie d'une rare intelligence entre emotion et humour
J'aime beaucoup le personnage de Claire Fisher :)

J'ai malheureusement decroché sur la 2 eme saison mais faudrait que je la revoie
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Une merveille que cette série.
Un chef-d'oeuvre d'humour noir, des personnes tous plus attachants les uns que les autres, des histoires flirtant parfois avec le surréalisme, tout en restant ancré dans le réel.
Les comédiens sont tous fabuleux (mention spéciale à la délicieuse Rachel Griffith), les mises en scène inventives et évite tout écueil de misérabilisme, et opte plutôt pour un sens de la sobriété qui fait plaisir à voir (et je parle surtout ici du traitement des derniers épisodes de la 2nde saison).
Peut-être ma série préférée d'en ce moment. 8)

PS : les inserts de fausse pub n'auront été utilisés uniquement que dans le pilote.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Six Feet Under

Message par Cosmo Vitelli »

Margo a écrit : Après la découvert de 24 (et en attendant Alias, sur les bons conseils de l'ami Dave Garver), confirmation que la série télé américaine est un véritable vivier de talents et d'innovation cinématographique (car c'est bien de qualités cinématographiques dont sont pourvues ces deux séries).
ça c'est sûr que par rapport aux fictions de la télé française :lol: :o
Margo a écrit : kikavu, kikaaimé ?

Marg'
Ce que je préfère dans cette série, c'est la sempiternelle séquence prégénérique ou on assiste à la mort d'un futur "client" de l'entreprise familiale de pompes funèbres (des personnages principaux). On y voit des morts "triviales" ou "originales" voire carrément surréalistes qui impriment leur tonalité sur l'épisode à venir. Très bien foutu.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'ai raté pas mal d'épisodes et j'ai décroché en cours de route à force...
Mais ce que j'ai pu voir est très bon.
Intersections Global Corp.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Dave Garver a écrit :Connais pas, mais à côté de 24, c'est certainement de la daube. A son échelle respective, c'est surement très bien :lol:
les épisodes de samedi m'ont un peu déçu...
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Bof bof. Je m'y suis essayé après l'arrêt de la diffusion des Sopranos mais j'ai vite décroché. En dehors des pré-génériques, la seule idée vraiment originale de la série, je trouve qu'il y a une trop forte volonté de paraître différent. Comme si le but était de trouver le petit truc qui fera weird, (un peu la mentalité d'un ado qui se cherche une identité dans le gothique). Et puis je n'arrive pas à m'attacher aux personnages : là encore, leur psychologie est trop fluctuante ; les scénaristes cherchant toujours à être là où on ne les attends pas, ça devient lassant. L'atmosphère globale me paraît superficielle.
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je trouve au contraire que l'évolution des personnages est très cohérente
Everybody's clever nowadays
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Un très bonne série, contenant pas mal de bonnes idées et interprétée avec une rare justesse. Je lui reprocherais juste une trop grande conscience de sa propre intelligence - mais le créateur est aussi le scénariste d'American Beauty... J'ai donc bien aimé les deux premières saisons - j'ai enregistré aussi la 3ème, mais je n'ai pas encore eu le temps de la regarder.

Et puis, une série dans laquelle apparaissent Lily Taylor et Molly Parker est forcément géniale :D
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Nikita a écrit :Je trouve au contraire que l'évolution des personnages est très cohérente
Tu as sans doute raison (encore que je ne puisse pas juger pour la dernière saison). Disons plutôt que j'ai l'impression que les auteurs, de peur de tomber dans une représentation caricaturale de tel ou tel type scénaristique, surchargent leurs personnages de signes identitaires hétérogènes voire contradictoires, censés se neutraliser. Mais cette surenchère ne me convainc pas : elle n'en fait pas des personnages complexes, singuliers, mais plutôt des sortes d'équations sociologiques que je trouve assez confuses.
Image
I would prefer not to
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Devant tant de louanges, je viens d'acheter le coffret saison 1 !!!!!!!!! Je ne devais pas !!!
Image
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Connais pas par contre j'ai maté The shield au pif lors de sa première diffusion sur jimmy, et moi je la conseille vivement(ca remplace facilement le film miteux du dimanche soir sur TF1 :lol: )
Margo

Message par Margo »

Dave Garver a écrit :NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Devant tant de louanges, je viens d'acheter le coffret saison 1 !!!!!!!!! Je ne devais pas !!!
Cet homme est fou (plus que moi I mean...) :shock: :lol:
Répondre