Six Feet Under

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Pareil pour moi, j'en parlais je ne sais plus ou, mais jusqu'à la deuxieme saison je regardais plutot ca moi aussi d'un oeil distrait. Je trouvais ca bien mais ca ne me passionnait pas. Et puis petit à petit en cours de seconde saison...et à partir de la saison 3 ce fut 3 Saisons incroyables que j'ai enchainé en quelques jours et qui m'ont laissé sur le carreau.
J'évite d'ailleurs de repenser à la fin de la série qui m'a bouleversé des jours durant, et je garde les DVD au chaud pour un futur revisionnage. Avec OZ c'est la série qui m'a le plus remué. Et même au dela du coté "remuage de tripes" qui somme toute est trés personnel, c'est une série extraordinaire à tous point de vue.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

à noter que le pack comprenant les 5 saisons avec à priori VF et STF est en vente à 117 euros sur play, port compris.
Art Vandelay
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 1 janv. 07, 17:11

Message par Art Vandelay »

mynameisfedo a écrit :à noter que le pack comprenant les 5 saisons avec à priori VF et STF est en vente à 117 euros sur play, port compris.
excepté la saison 1
The Wire
Image
ma DVDthèque
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Art Vandelay a écrit :
mynameisfedo a écrit :à noter que le pack comprenant les 5 saisons avec à priori VF et STF est en vente à 117 euros sur play, port compris.
excepté la saison 1
pour les stf?
Art Vandelay
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 1 janv. 07, 17:11

Message par Art Vandelay »

yep
j'ai ce coffret et la 1ere saison à part, que j'ai eu avec les points warner.
je vais quand meme vérifier.
edit: pas de VF ni STF sur la 1ere saison, mais présents sur les 4 autres
The Wire
Image
ma DVDthèque
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Ethan a écrit :Moi, je ne parlais pas de rupture, non.
Je témoignais juste de mon évolution à moi en visionnant les épisodes. Et de mon émotion qui m'a envahie très progressivement. C'est une série qui parle de l'intime; je n'ai pas su (voulu?) le voir au début.
Mais je n'ai pas vu de "rupture" entre une saison et une autre. Une grande cohérence au contraire tout au long de ces cinq années. C'est moi qui ai changé, grâce à "Six feet under"... n'est-ce pas une des vertus d'une oeuvre d'art que de faire évoluer son regard?
Je pense que le problème de la saison 1 vient du fait que l'on a "survendu" à l'époque de sa première dif sur Jimmy, le côté humour noir... qui s'il est effectivement présent par moment, n'est pas le concept de la série.
Une fois pour toutes, 6 feet under n'est pas une série d'humour ! Il faut surtout arréter d'insister sur le présumé humour de la série pour se recentrer sur la dimension intime effectivement.
C'est le meilleur moyen de l'apprécier à sa juste valeur dès le début.
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Art Vandelay a écrit :yep
j'ai ce coffret et la 1ere saison à part, que j'ai eu avec les points warner.
je vais quand meme vérifier.
edit: pas de VF ni STF sur la 1ere saison, mais présents sur les 4 autres
dommage.

117 + 30 euros (saison 1) dans ce cas: ça reste éventuellement une bonne affaire.
Profiler
Assistant(e) machine à café
Messages : 201
Inscription : 9 sept. 05, 18:27

Message par Profiler »

Oui mais c'est pas le Zone 1, beaucoup plus beau. :P
Image
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Majordome a écrit :
Ethan a écrit :Moi, je ne parlais pas de rupture, non.
Je témoignais juste de mon évolution à moi en visionnant les épisodes. Et de mon émotion qui m'a envahie très progressivement. C'est une série qui parle de l'intime; je n'ai pas su (voulu?) le voir au début.
Mais je n'ai pas vu de "rupture" entre une saison et une autre. Une grande cohérence au contraire tout au long de ces cinq années. C'est moi qui ai changé, grâce à "Six feet under"... n'est-ce pas une des vertus d'une oeuvre d'art que de faire évoluer son regard?
Je pense que le problème de la saison 1 vient du fait que l'on a "survendu" à l'époque de sa première dif sur Jimmy, le côté humour noir... qui s'il est effectivement présent par moment, n'est pas le concept de la série.
Une fois pour toutes, 6 feet under n'est pas une série d'humour ! Il faut surtout arréter d'insister sur le présumé humour de la série pour se recentrer sur la dimension intime effectivement.
C'est le meilleur moyen de l'apprécier à sa juste valeur dès le début.
Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, maintenant quand je "vends" la série à mes proches, je ne leur parle pas du tout de l'humour, au contraire j'insiste sur le côté sinistre; résultat: ils sont pris tout de suite dans la série, contrairement à moi, et chopent l'humour bien plus vite que je ne l'ai fait, moi...
J'attends un peu et puis je vais me refaire cette première saison que j'ai gâchée!
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Profiler a écrit :Oui mais c'est pas le Zone 1, beaucoup plus beau. :P
Qu'est-ce qui est plus beau? Le coffret de la Z1?
Art Vandelay
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 1 janv. 07, 17:11

Message par Art Vandelay »

Ethan a écrit :
Profiler a écrit :Oui mais c'est pas le Zone 1, beaucoup plus beau. :P
Qu'est-ce qui est plus beau? Le coffret de la Z1?
oui le zone 1 est plus beau en forme de pierre tombale
Image
contient stf sur toutes les saisons, et les deux cd de la BO
The Wire
Image
ma DVDthèque
Hieronim
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 12 mars 08, 12:37
Localisation : Belgique

Re: Six Feet Under

Message par Hieronim »

:cry:

Un petit up pour, qui sait, continuer à faire découvrir cette série. Une vraie leçon d'art et d'émotion. Catastrophé pendant 2 semaines, pour ma part, en fin de saison 5. Les Fisher me manquant encore aujourd'hui j'imagine. Et les paroles de Nate sur la dernière saison...

Bah faut sourire aussi, tellement c'est beau :)
« un pessimiste est un optimiste bien informé » - Andreï Arsenievitch Tarkovski
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Six Feet Under

Message par 7swans »

Je suis en train de me re-regarder la série, deux ans après l'avoir fini, les épisodes s'enchaînent toujours avec grâce, et le plaisir reste intact. En un moi, j'ai déjà revu les 4 premières saisons et les 4 premiers épisodes de la saison 5. J'appréhende de devoir quitter encore une fois la famille Fisher, et ce dernier épisode qui me laisse a chaque fois comme une épave. Cette série est phénoménale.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Six Feet Under

Message par Aragorn Elessar »

A noter que Tru Blood la nouvelle série d'Alan Ball est déjà dispo à l'endroit dont il-faut-taire-le-nom...
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Six Feet Under

Message par Pete Dayton »

ARAGORN elessar a écrit :A noter que Tru Blood la nouvelle série d'Alan Ball est déjà dispo à l'endroit dont il-faut-taire-le-nom...
J'ai trouvé ce pilote vraiment très moyen... :?
Répondre