The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Le fan service vaste débat, de mon point de vu c'est quand on ne voit que cela et qu'il y a rien d'autres comme trouvaille...

Une série peu oser des choses alors que sur un film vu son cout, qu'il doit toucher un public mondial, ect ... ne va pas essayer de réinventer la roue et remettre la même recette a chaque fois.


Dans chacun des 3 films, les 3 personnages principaux des premiers films se sont fait dézingués a la suite , c'est tellement méthodique et cynique (pour être sur qu'aucune suite ne sera possible avec eux) que les intentions sont plus que visibles.
Dernière modification par jhudson le 7 janv. 20, 17:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Major Tom a écrit :Entretemps, shubby a bien résumé. Oui, bien sûr qu'il y a des choses qui rappellent l'univers dans lequel on met les pieds. Heureusement ! Mais il y a un écart entre se reposer uniquement sur du fan service, jusqu'à aller reprendre les mêmes foutues histoires pour le grand écran (jusqu'au dernier film, entre deux caméos de Luke/Han/Princesse Leïa, il semblerait que Rey apprend qu'elle est la fille du grand méchant -- vous qui êtes balèzes pour trouver du "fan service", je ne sais pas mais moi j'ai comme un doute là), et au contraire, réussir à insérer les références obligées non pas en se reposant dessus, mais en se reposant d'abord sur des histoires et des personnages bien construits. Cela n'empêchera pas naturellement de trouver à cette série quelques défauts (notamment dans cet épisode 8 évoqué précédemment).
Rey est
Spoiler (cliquez pour afficher)
la petite fille du grand méchant, nuance
, c'est cela l'originalité !
Dernière modification par jhudson le 7 janv. 20, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Shinji »

Pomponazzo a écrit :Il faut bien reconnaître que le Mandalorien est dépourvu de tout fan-service, en effet. Le protagonistes principaux ne sont pas du tout des clones de personnages existants, les environnements ne font pas tout pour évoquer les films, les aliens, bien que déplacés de Tatooine sur d'autres planètes, ne sont pas les mêmes que depuis quarante ans, l'empire, défait pourtant trois ou quatre ans plus tôt, est totalement absent et n'a aucune autorité.
Et heureusement que le clou du spectacle n'est pas l'apparition d'un ersatz de sabre-laser...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Mandalorian

Message par Rick Deckard »

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

La "fourchette " vient du Boba Fett de l'animé Hollyday Special , Lucas voulait une arme en forme de diapason !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Canal + va diffuser le premier épisode le 24 Mars, c'est pour promouvoir Disney + .

Pour ceux qui reçoivent Disney Cinema, cette chaine va disparaitre et ils auront Disney + a la place sans supplément, mais comme ça sera en OTT il leur faudra du débit ...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Mandalorian

Message par villag »

Mon hebdo télé prévoit, et ce au moins pour la 2ème fois une diffusion de cette serie mercredi prochain sur C 8 ; hors ,consultant la grille télé à cette date : que nada....!
F d F ( Fan de Ford )
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: The Mandalorian

Message par Greenheart »

Le premier épisode est effectivement annoncé sur C8 le mardi 7 avril à 21h20, comme si la série entière allait être diffusée à ce créneau horaire.

(source télécablesat 4-19 avril 2020).
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Shinji »

Seul le premier épisode était prévu à la diffusion sur les chaînes de Canal+.

Sinon les rumeurs de casting pour la saison 2 continuent : après Michael Biehn, il s'agirait de Jamie Lee Curtis !
Dernière modification par Shinji le 2 avr. 20, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Greenheart a écrit :Le premier épisode est effectivement annoncé sur C8 le mardi 7 avril à 21h20, comme si la série entière allait être diffusée à ce créneau horaire.

(source télécablesat 4-19 avril 2020).
Car le 7 Avril est la nouvelle date de lancement de Disney +

L'annonce ne parle que la diffusion du premier épisode, pas des autres....
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Supfiction »

Shinji a écrit :
Sinon les rumeurs de casting continuent pour la saison 2 continuent : après Michael Biehn, il s'agirait de Jamie Lee Curtis !
C’est James Cameron qui produit ou quoi ?
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Mandalorian

Message par villag »

Cette fois ci sur ma grille Canal , bien affiché pour mardi ( C8 ...)
F d F ( Fan de Ford )
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Mandalorian

Message par villag »

Vu hier sur Disney plus 5ème épisode : pour moi , le meilleur depuis le début de cette série. ..un seul défaut, épisodes trop courts....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Évitez de visionner Disney + sur PC l'image est juste horrible (j' ai essayé sous Firefox, Edge, Opera ,on dirait de la SD)

Préférez l'application Web de votre écran, ou un lecteur style Apple TV.

On sait que Disney+ a bridé le débit maxi mais ça n'explique pas tout , on peux quand même avoir de l'UHD mais de qualité moindre et du HDR.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: The Mandalorian

Message par Burnett »

Moi je suis sur Mac et avec Chrome, c'est parfait !
Je suis passé aussi par la XBox One de mon fils, et pas vu de problème non plus.
Répondre