The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: The Mandalorian

Message par Burnett »

D'autres moyens, il existe... :wink: :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Burnett a écrit :D'autres moyens, il existe... :wink: :fiou: :mrgreen:
I know...

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je sais sur quoi peux aboutir les moyens parallèles : visite surprise au petit matin, confiscation du matériel, procès et amende !

Ça motive a rester dans le droit chemin et surtout a ne pas jouer a cache cache avec Disney !
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: The Mandalorian

Message par Burnett »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

C'est vrai qu'il est cute le mini Yoda, en plusieurs films ils n'ont pas réussi a faire un personnage aussi attachant !

Il est déja disponible en figurine !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Mandalorian

Message par Jeremy Fox »

jhudson a écrit :C'est vrai qu'il est cute le mini Yoda, en plusieurs films ils n'ont pas réussi a faire un personnage aussi attachant !
Franchement j'ai du mal à vous suivre là dessus... et sur la série aussi d'ailleurs. Vu 5 épisodes et j'arrête là. La postlogie me procure bien plus de plaisir ainsi que ses personnages. Excepté le concept de départ, rien ne m'a plu, pas plus le scénario que la mise en scène. Gros ennui pour ma part.
Pomponazzo a écrit :Ca, ça prend son temps en effet. On dirait presque que c'est tonton Georges qui réalise tellement ça se traîne.

Sept épisodes dont bien cinq sont interchangeables, l'acteur principal aussi, puisqu'on sait que c'est un peu comme le costume de Casimir, dans certains épisodes c'est pas le même gars à l'intérieur, peu importe. Des clichés en veux-tu en voilà, des échos de mille trucs déjà vus (y compris dans TCW), usés jusqu'à la corde, des péripéties qui sont purement illustratives, le tout baignant dans ce petit jus au parfum qui ravit les mordus qui reconnaissent tous les détails repris des films. De la bien belle ouvrage.
Mais aucune intention, aucune ambition, juste du remplissage, du coloriage, reliez les points entre eux et vous verrez apparaître le sosie de Boba Fett qui trimballe son bébé adoptif surexposé dans les recoins les plus périlleux, comme si de rien n'était, sans jamais se demander ce qu'il fout là.
Ben voilà en fait ; pas besoin de me casser la tête, j'en pense exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Mandalorian

Message par Mosin-Nagant »

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais...
...c'est déjà, à mon avis, supérieur aux 5 films que Disney a produit pour le cinéma.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Mandalorian

Message par odelay »

Pas vu et pas sûr d'avoir envie de le voir, mais la série a une belle note sur IMDB 9/10 (ce qui est un peu plus que Cats qui se traine un 2,6/10 mais ça n'a rien à voir, sinon peut être l'impression que les deux sont qq peu exagérées).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

odelay a écrit :Pas vu et pas sûr d'avoir envie de le voir, mais la série a une belle note sur IMDB 9/10 (ce qui est un peu plus que Cats qui se traine un 2,6/10 mais ça n'a rien à voir, sinon peut être l'impression que les deux sont qq peu exagérées).
Cats s'est fait éreinté par la critique qui a trouvé le spectacle perturbant .

Universal qui devait le proposer aux Oscars y renonce .

Ils n'ont pas trouvé mieux que de transformer les acteurs en chats a l'aide de CGI , et ils n'ont pas réussi a les finir a temps ! :mrgreen:

Le Film va devenir culte !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Mandalorian

Message par primus »

Comme guerrière Gina Carano c'est autre chose que Daisy Ridley. Mais elle aurait fait tâche dans le casting tant il est mauvais :mrgreen:

Image

Spin-off sympatoche donc. Pas plus, pas moins. Le côté badass-cool continuellement freiné dans ses ardeurs, Disney oblige. Pour ce format c'est loin d'être honteux comme la "postlogie" ou Solo. Rogue one reste, pour moi, largement le meilleur ajout hors Lucas. Mandalorian plaisant mais probablement vite oublié. J'espère que les mômes s'éclatent davantage puisque c'est clairement la cible principale avec un produit dérivé qui va cartonner.
Au jeu des notes, tout juste la moyenne. Proche de l'indigestion Star Wars quand même. Enfin ce qu'en fait Disney.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

Mosin-Nagant a écrit :Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais...
...c'est déjà, à mon avis, supérieur aux 5 films que Disney a produit pour le cinéma.
Clairement.
primus a écrit :Comme guerrière Gina Carano c'est autre chose que Daisy Ridley. Mais elle aurait fait tâche dans le casting tant il est mauvais :mrgreen:
Définitivement.

L'actrice-cascadeuse avait déjà montré par le passé qu'elle dégageait un charisme imposant (chez Soderbergh notamment). Ici, elle m'évoque un peu Vasquez, l'intrépide G.I d'Aliens de Cameron.

Mini-Spoilers
Cette série est une bénédiction pour ceux qui trouvent fadasse la saga que Disney assassine au cinéma. Elle redonne espoir et offre quelque chose de neuf, de différent, qui ne reprend pas les vieux codes pour les user jusqu'à la moelle. L'inspiration ici est clairement le western. Quelle bonne idée (j'ai envie de dire, surtout, "enfin une idée"). De la trilogie originale, elle n'en garde qu'un appréciable décorum brillamment reconstitué, et je trouve même surprenant de voir de nouveaux personnages qu'on commençait à apprécier "disparaître" peu avant la fin de la saison, on se surprend peut-être même à avoir la larme à l'œil dans le dernier épisode, enfin pas moi, j'avais juste un truc dans l'œil. :oops: Bien sûr, il y a des défauts. Quelques lenteurs, mais franchement je ne les regrette pas. On s'y sent bien, à l'aise, comme un fan pris au sérieux et amené par la main dans un univers qu'il a aimé, retrouvant des bruits familiers (ambiance, sons électroniques, alarmes, bruit d'engins, machinerie), des costumes qu'il apprécie, des endroits qu'il connaît... et rien ne le gâche. Dans les moments d'action, les effets visuels sont certainement moins bons (et encore) que ceux du cinéma, mais ils sont loin d'être honteux. C'est très, très bien. Les nouveaux personnages ne nous prennent pas pour des imbéciles à coups de lignes de dialogues débilitants. L'humour neuneu de sit-com est absent et c'est précisément ce sérieux avec lequel l'ensemble est géré qui rend cette série vraiment intéressante. C'est un "autre" Star Wars, plus adulte, un hors-série qui a plus de charme et d'intelligence que les films officiels. A New Hope.
Dernière modification par Major Tom le 29 déc. 19, 01:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Pedro Pascal n'est pas dans le costume il ne fait que la voix bien au calme dans un studio.

Le personnage est interprété par Brendan Wayne et Lateef Crowder (des cascadeurs a la base), c'est Bryce Dallas Howard qui a tout révélé , réalisatrice débutante elle ne sait pas que ce sont des choses dont on évite de parler !

Mais Disney veux nous faire croire que parfois il est dans le costume!

On a le même cas de figure dans Doom Patrol.
Dernière modification par jhudson le 29 déc. 19, 02:11, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

jhudson a écrit :Pedro Pascal n'est pas dans le costume il ne fait que la voix bien au calme dans un studio.

Le personnage est interprété par Brendan Wayne et Lateef Crowder , comme Vader .
Oui, ça a déjà été dit précédemment il me semble. Et ça en jette, d'avoir un personnage (et d'autres) sans "visage". Ou presque.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Major Tom a écrit :
jhudson a écrit :Pedro Pascal n'est pas dans le costume il ne fait que la voix bien au calme dans un studio.

Le personnage est interprété par Brendan Wayne et Lateef Crowder , comme Vader .
Et ça en jette, d'avoir un personnage sans visage. Ou presque.
Mais c'est la galère pour faire passer ses sentiments, donc la musique doit le faire a la place.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

jhudson a écrit :Mais c'est la galère pour faire passer ses sentiments, donc la musique doit le faire a la place.
Mais justement, il n'est pas censé les montrer. ;) On comprend quand même. Il y a d'ailleurs un excellent dialogue entre lui et le robot dans le dernier épisode...

Ce genre de personnage monolithique aux failles qu'on devine peu à peu est génial, car justement cela permet de stimuler plus facilement notre imagination et lui attribuer nos propres sentiments sur lui.

Et sinon, vous aviez reconnu Nock Nolte ? :fiou:

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

La "booze" ça fait des ravages , c'est le mot qu'il a employé !
Répondre