The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Mandalorian

Message par Pomponazzo »

Ca, ça prend son temps en effet. On dirait presque que c'est tonton Georges qui réalise tellement ça se traîne.

Sept épisodes dont bien cinq sont interchangeables, l'acteur principal aussi, puisqu'on sait que c'est un peu comme le costume de Casimir, dans certains épisodes c'est pas le même gars à l'intérieur, peu importe. Des clichés en veux-tu en voilà, des échos de mille trucs déjà vus (y compris dans TCW), usés jusqu'à la corde, des péripéties qui sont purement illustratives, le tout baignant dans ce petit jus au parfum qui ravit les mordus qui reconnaissent tous les détails repris des films. De la bien belle ouvrage.
Mais aucune intention, aucune ambition, juste du remplissage, du coloriage, reliez les points entre eux et vous verrez apparaître le sosie de Boba Fett qui trimballe son bébé adoptif surexposé dans les recoins les plus périlleux, comme si de rien n'était, sans jamais se demander ce qu'il fout là.

Ca promet pour le futur Kenobi. Le jedi crapahutant dans le désert pendant vingt ans en se curant les ongles et se caressant la barbiche. Parfois une bagarre avec des Tusken, ça occupe, parfois il ira jouer une partie de dominos avec les Jawas, histoire de tuer le temps...
Dernière modification par Pomponazzo le 21 déc. 19, 15:45, modifié 1 fois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

On retrouve la lenteur samurai à la kurosawa dont se réclamait lucas. Tt le début d'un nouvel espoir prenait aussi son temps d'ailleurs, le rythme est le même. On prend le temps d'aimer les personnages, de les construire, j'apprécie, c'est rare. L'art de conter une histoire simple n'est pas donné à tt le monde. Et quel score de fou furieux, franchement !! Göransson a tout compris à Williams.



Par contre, le gros déconneur Taika Waititi pour la grande finale, j'avoue, j'ai peur. Vu le ton très 1st "digwii" de l'épisode 07, j'espère qu'il va rester collé au cahier des charges et pas se la jouer auteur "ma patte c'est ça". C'est pas le moment du tout de se la jouer Rian Johnson.

C'est loin, vendredi 27...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Mandalorian

Message par Rick Deckard »

Plutôt perplexe devant l’enthousiasme quelque peu délirant pour ce Mandalorian… Alors c’est effectivement très sympathique, mais franchement ça casse pas trois pattes à un canard !

(Personnellement ce qui m’a le plus plu dans l’univers Star Wars récemment c’est le jeu vidéo Jedi Fallen Order)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Jeremy Fox a écrit :Ah ben oui évidemment. :oops: Et je n'ai pas trop suivi, ce sera le seul accès à cette série ? Elle n'arrivera jamais sur support numérique comme c'est le cas pour Netflix ?
C'est la série qui sert a vendre des abonnements Disney + avec les 6 Star Wars en UHD , car en ce moment les programmes inédits sont quasi inexistants !

Ils ont repris tout leurs films que Netflix diffusait, et rompu leur contrat des séries Marvel / Netflix en leur mettant des bâtons dans les roues pour que Netflix annule toutes les séries en cours.

On apprend qu'ils n'ont jamais fait parti officiellement du MCU , tout ces personnages seront rébootés par la suite, Feige est devenu le seul maitre a bord en récupérant la branche Marvel télévision, car avant les séries et films Marvel étaient 2 branches distinctes .

Disney + se réserve les copies UHD de leurs films pour leur plateforme, ils ne les sortent qu'en Blu Ray UHD que dans certains pays , aucun site de streaming , de VOD ou chaine n' y a droit !

Il y a quelques jours Canal + a signé un accord pour diffuser Disney +, mais on pourra s'abonner sans passer par eux .

C'est la guerre des sites de plateforme de Streaming qui ne fait que commencer, le nouvel Eldorado pour les majors, des budgets faramineux vont être dépensé .
Dernière modification par jhudson le 20 déc. 19, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Rick Deckard a écrit :Plutôt perplexe devant l’enthousiasme quelque peu délirant pour ce Mandalorian… Alors c’est effectivement très sympathique, mais franchement ça casse pas trois pattes à un canard !

(Personnellement ce qui m’a le plus plu dans l’univers Star Wars récemment c’est le jeu vidéo Jedi Fallen Order)
Les nouveaux films se sont fait tellement d'ennemis qu'une série qui respecte l'esprit des 6 films ne peut susciter que de l'enthousiasme.

J'aime bien Favreau avant qu'il ne se perde dans des films Disney tout en CGI...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : Les nouveaux films se sont fait tellement d'ennemis qu'une série qui respecte l'esprit des 6 films ne peut susciter que de l'enthousiasme.
Cela ressemble un peu à un enthousiasme par réaction contre. Ce n’est pas cette série qui va faire vibrer ou agacer c’est sûr.
Le décor est là, ça se laisse regarder mais ce n’est pas Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Supfiction a écrit : Le décor est là, ça se laisse regarder mais ce n’est pas Star Wars.
A mon sens, si. Et Baby Yoday, c'est une idée juste géniale. Voilà une série simple, mais pas simpliste, ce qui est la marque des grands. Et quand je vois qu'une partie de la team clone wars est derrière ce projet, ça me donne envie d'aller y jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Mandalorian

Message par Rick Deckard »

Y’a quand même régulièrement des trucs pas mal idiots ! Par exemple dans l’épisode 7:
Spoiler (cliquez pour afficher)
On a vu dans les épisodes précédents que le bébé mettait le souk dès qu’il pouvait, et là ils le laissent tout seul dans le cockpit sans verrouiller les contrôles ?! (d’ailleurs à quoi sert cette scène ?). Et puis ils pouvaient pas se déplacer avec un truc plus rapide que les bestiaux moches ? Ils pouvaient pas trouver des speeder bikes ? Ou fallait vraiment pas vexer pépé borné ?! I have spoken.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Supfiction »

Le bébé Yoda aurait 50 ans nous dit-on.. et il a encore besoin d’un berceau ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Les critiques parlent d'une influence de Lone Wolf and Cub.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: The Mandalorian

Message par Burnett »

Supfiction a écrit :Le bébé Yoda aurait 50 ans nous dit-on.. et il a encore besoin d’un berceau ?
Oui...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Burnett a écrit :
Supfiction a écrit :Le bébé Yoda aurait 50 ans nous dit-on.. et il a encore besoin d’un berceau ?
Oui...
Perso je le vois comme une sorte d'Ent, les arbres sages du SDA. Ils ont influencé Yoda, Groot, et d'autres, comme les mystiques de Dark Cristal. La sagesse s'accompagne d'une certaine lenteur. On découvre un truc sur cette race inconnue, toujours sans nom, c'est chouette je trouve.
Rick Deckard a écrit :Y’a quand même régulièrement des trucs pas mal idiots ! Par exemple dans l’épisode 7:
Spoiler (cliquez pour afficher)
On a vu dans les épisodes précédents que le bébé mettait le souk dès qu’il pouvait, et là ils le laissent tout seul dans le cockpit sans verrouiller les contrôles ?! (d’ailleurs à quoi sert cette scène ?). Et puis ils pouvaient pas se déplacer avec un truc plus rapide que les bestiaux moches ? Ils pouvaient pas trouver des speeder bikes ? Ou fallait vraiment pas vexer pépé borné ?! I have spoken.
Je pense que si on est ds l'analyse permanente, voire à charge, ça ne peut pas marcher. Par ailleurs :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Baby Yoda ne met pas tt le temps le souk, non. Et a priori nos héros n'avaient pas de speeder bikes sous la main, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

J'ai vu les cinq premiers épisodes et je fais parti des conquis. Oui l'histoire est assez simple et le rythme pas toujours palpitant mais c'est du vrai bel ouvrage. Chaque épisode est plus ou moins indépendant ce qui lui donne un petit côté à l'ancienne qui n'est pas pour me déplaire. J'ai vraiment jubilé devant certains moments des premiers épisodes ce qui ne m'était pas arrivé depuis très très longtemps devant un produit estampillé Star Wars. Rien que pour ça c'est une réussite. Je trouve aussi qu'il y a une vraie ambiance qui s'en dégage, ce qui n'est pas vraiment le cas des derniers films. Le personnage de baby Yoda est un coup de génie car il est impossible de ne pas craquer en le voyant. Je ne sais pas comment ils sont parvenus à un tel degrés de mignonnerie mais c'est très fort. Trouvez moi un seul des nouveaux personnages de la dernière trilogie qui a atteint un tel niveau de culte en si peu de temps, ça n'existe pas. Et puis techniquement ça a quand-même de la gueule pour une simple série. Et pour ne rien la gâcher la musique est très réussie et reste longtemps en tête.

C'est sûr que c'est pas Breaking Bad mais personnellement je n'en attendais pas autant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Mandalorian

Message par Jeremy Fox »

2 épisodes ; pour l'instant assez moyennement convaincu mais on en reparlera à la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Vous avez réussi a ouvrir un compte US avec VPN car la série est invisible en Europe pour le moment ?
Répondre