jhudson a écrit :Groucho Marx a écrit :Il y avait un podcast après chaque épisode.
Sur la question de la création du personnage interprété par Emily Watson :
https://youtu.be/faQs2_hjNZk?t=317
Sur une photo a la fin de la série on voit qu'il y avait des femmes dans ce comité de scientifiques, donc je ne vois pas ou est le probléme d'avoir un personnage féminin pour le représenter.
Pour ma part, je vais donc devoir me répéter : le personnage m'a fait sortir littéralement de la série pour aller vérifier sur wiki s'il avait vraiment existé
tant je n'y croyais pas trop (et aussi parce que je me demandais "Si c'est vrai mais alors comment a-t-on pu oublier cette femme courageuse, qui a pourtant tellement contribué à... ho... ah ben voilà pourquoi"

). C'est aussi arrivé deux fois en fait, j'ai stoppé aussi au moment de la scène du crash de l'hélicoptère (un crash a bien eu lieu, je ne me souvenais pas du tout de ça, mais quelques temps plus tard et à cause d'une grue, donc sans rapport avec les radiations comme la série veut le faire croire). Pour le personnage d'Emily Watson, ça ne m'a dérangé que de façon relativement anodine au final, puisque la série n'est pas, non plus, censée être un cours d'Histoire, ni centrée sur elle. C'est juste qu'à force de n'apparaître que pour dire ce qui ne va pas, remettre les points sur les "i", et devenir au final le seul personnage important de la série à n'avoir rien à se reprocher (cf. discussion Valeri/Chef du KGB à la fin), elle en devient un personnage caricatural, mais caricatural de notre
propre époque. Je l'avais dit, et Craig Mazin dans la vidéo le dit lui-même: le choix d'un personnage féminin n'est pas anodin : elle a été créée pas juste parce qu'il y avait des femmes scientifiques, mais parce que, je le cite, plus de 90% du reste du casting était déjà masculin. Pourquoi pas, bien sûr ! Mais alors il faut lui inventer un "vrai" personnage, un personnage qui se trompe, qui a ses failles comme... tous les autres (en s'inspirant de vraies personnes, même des hommes, on s'en fiche, c'est fictionnel mais il faut que j'y crois un peu). Ce qui m'a dérangé, c'est de m'apercevoir que je ne croyais pas en elle car elle ressemble à une
femme d'aujourd'hui avec les codes actuels.