After life / Ricky Gervais

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

After life / Ricky Gervais

Message par Supfiction »

"I'm always angry"

Image

RataFlol 100% compatible
Dernière modification par Supfiction le 14 juin 22, 09:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: After life

Message par Flol »

J'ai aimé mais il y a des défauts.
Ça reste néanmoins plus intéressant et moins mielleux que Derek.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: After life

Message par Supfiction »

Quelques liens :
http://www.topito.com/top-after-life-ricky-gervais
https://www.begeek.fr/after-life-la-ser ... ing-281805

Image

Sinon, outre le chien j'aime bien l'actrice Mandeep Dhillon.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: After life

Message par Supfiction »

Je viens de terminer. 6 épisodes seulement, c'est très court.
Très belle série avec beaucoup de seconds rôles mémorables (la prostituée, les collègues, l'infirmière, la vieille sur son banc..) et Gervais est particulièrement touchant, il te ferait chialer par moments. Et pourtant c'est drôle aussi.
Série idéale pour tout quadra déboussolé ou passablement énervé par le monde qui l'entoure.

Une saison 2 n'est pas forcement nécessaire même si je ne demanderai pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: After life

Message par Supfiction »

Saison 2, c’est parti!
Ça commence très fort avec l’interview d’une centenaire dans un Ehpad, interview qui va totalement à rebours de ce que l’on voit habituellement à la télé. La centenaire est aigrie, déteste tout le monde, a eu une vie de merde et a hâte d’en finir.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: After life

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :
Flol a écrit : Pas encore vu, me concernant.
T'avais pensé quoi de la 1ère saison ?
Beaucoup de bien.

Tout n'est pas parfait dans cette série. Parfois, ça utilise un peu trop la musique pour appuyer l'émotion.
Genre vraiment mélo. Mais j'aime beaucoup malgré tout. Ricky Gervais propose, au niveau de son jeu d'acteur notamment, quelque chose de différent. Ça fait bizarre de le voir pleurer. On voit bien qu'il souhaite sortir de sa zone de confort et il y arrive très bien. Une vraie authenticité se dégage de cette histoire, je le trouve très impliqué sur ce sujet. On sent le gars sincère, quoi.

Après, quand on est fan du bonhomme, je crois qu'on peut pardonner les quelques automatismes d'humour. Certaines fois, on peut avoir un sentiment de déjà vu sur ce point. Pourtant, je suis toujours autant client. Dans la saison 2, pratiquement toutes les répliques du psy m'ont fait hurler de rire.

Voilà, j'ai été un peu trop long pour pas grand chose. Désolé.
Supfiction a écrit :c’est totalement dans la continuité de la première saison.
Clairement.
:D
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: After life

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit :
Flol a écrit : Pas encore vu, me concernant.
T'avais pensé quoi de la 1ère saison ?
Beaucoup de bien.

Tout n'est pas parfait dans cette série. Parfois, ça utilise un peu trop la musique pour appuyer l'émotion.
Genre vraiment mélo. Mais j'aime beaucoup malgré tout. Ricky Gervais propose, au niveau de son jeu d'acteur notamment, quelque chose de différent. Ça fait bizarre de le voir pleurer. On voit bien qu'il souhaite sortir de sa zone de confort et il y arrive très bien. Une vraie authenticité se dégage de cette histoire, je le trouve très impliqué sur ce sujet. On sent le gars sincère, quoi.

Après, quand on est fan du bonhomme, je crois qu'on peut pardonner les quelques automatismes d'humour. Certaines fois, on peut avoir un sentiment de déjà vu sur ce point. Pourtant, je suis toujours autant client. Dans la saison 2, pratiquement toutes les répliques du psy m'ont fait hurler de rire.

Voilà, j'ai été un peu trop long pour pas grand chose. Désolé.
Supfiction a écrit :c’est totalement dans la continuité de la première saison.
Clairement.
Joshua Baskin a écrit :Je la trouve nettement moins bonne.
Très peu d'humour, pas mal de bons sentiments, même si on le sent totalement sincère, il y a je trouve pas mal de maladresses.
Ce n'est pas désagréable mais c'est totalement anodin.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: After life

Message par Flol »

J'arrive au bout de cette seconde saison, et c'est pour moi ce que Gervais a produit de pire jusqu'à présent.
Cette saison n'apporte strictement rien à la précédente, personne n'a évolué d'un iota, et surtout le personnage de Tony est continuellement triste. Dans chacun des putains d'épisodes, toujours le même schéma : Tony regarde tristement des images de sa femme décédée, puis va marcher tristement avec son chien sur fond de musique triste. Avant de se mettre à pleurer en racontant à quel point il est triste d'avoir perdu sa bien-aimée.
Et pour aggraver le truc, non seulement c'est très mal écrit, mais c'est en plus totalement morne et mal rythmé, les quelques saillies qui se veulent drôles tombant toutes à plat (la centenaire, l'accro à la chirurgie esthétique...).
J'ai lu qu'à l'origine, Gervais ne souhaitait pas écrire de 3ème saison, mais les retours extrêmement positifs qu'il a reçus (probablement de fans encore plus aveugles que moi) vont finalement le pousser à écrire une nouvelle saison.

Je ne comprends décidément plus Ricky Gervais. Parce qu'être capable d'être aussi acerbe et méchant sur scène ou sur Twitter, et dans le même temps de produire des machins comme ça aussi anodins et tristement gentils (encore plus que la pourtant pas géniale Derek), on est proche de la schizophrénie là.
Help Stephen ! Ricky est en train de devenir fou. :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: After life

Message par Supfiction »

J’ai bien aimé le premier épisode mais c’est vrai que déjà le second m’a refroidit. J’ai déjà oublié ce qui s’y est passé .. comme son père dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: After life

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Help Stephen !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je suis beaucoup moins dur que toi ( après j'étais peut-être très bien luné ) mais je te rejoins là-dessus : Merchant manque beaucoup. Les deux, ensemble, étaient tellement complémentaires...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: After life

Message par Flol »

Je ne sais pas s'ils se sont brouillés ou quoi, mais c'est vraiment la meilleure chose qui pourrait arriver à Gervais. C'est même à se demander si la véritable tête pensante, le véritable génie derrière The Office, ce ne serait pas plutôt Merchant. Bon bien sûr, il y a aussi et surtout la performance extraordinaire de Gervais en David Brent, mais dans l'écriture, je me demande si les meilleures choses n'étaient pas issues du cerveau de Merchant.
En tout cas il y a 2 ans, l'un comme l'autre disait qu'il serait très content de rebosser ensemble.

Sinon, j'ai fini hier soir cette seconde saison et mon avis n'a pas bougé : c'est nul. :|
Et ce petit filou de Ricky qui pense m'avoir par les sentiments en plaçant du Sufjan sur sa scène finale...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: After life

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :Quelques liens :


Image

Sinon, outre le chien j'aime bien l'actrice Mandeep Dhillon.

Image
J'ai ma dose de cleps (qui aboient constamment) 1 devant chez moi, un autre derrière et un sur le coté !

Ils mettent des chiens dans les fictions car ça permet t'attirer facilement le public a peu de frais !

Gervais était cynique dans The Office, le remake US a été édulcoré car le public US ne suivait pas, ils ont du rendre gentil le personnage de Carell en en faisant un parfait idiot , en faite c'est Rainn Wilson qui faisait souvent le spectacle ...

Steven Merchant fait sa carriére de son coté depuis quelques temps.

Il y a même un remake Indien! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: After life

Message par Flol »

jhudson a écrit :Ils mettent des chiens dans les fictions car ça permet t'attirer facilement le public a peu de frais !
Rien à voir : Gervais est un passionné d'animaux, et ça le fait juste kiffer de tourner avec des chiens.
jhudson a écrit :Il y a même un remake Indien! :shock:
Il y a même eu des versions allemande, suédoise, chilienne, française, canadienne, israélienne, tchèque et finlandaise.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: After life

Message par jhudson »

Je savais qu'il y avait pas mal de remakes, mais pas autant ....
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: After life

Message par Boubakar »

Ce qui a, entre permis à Ricky Gervais d'être désormais une des personnes les plus riches d'Angleterre.
Répondre