Big Little Lies

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Big Little Lies

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Ce qu'en écrivait Tavernier :
BIG LITTLE LIES est également une spectaculaire réussite qu’on doit au flair, à l’intelligence, de Nicole Kidman qui repérant un livre de Liane Moriarty, achète les droits, s’associe avec Reese Whiterspoon et les deux actrices au lieu d’aller voir un studio, prennent en main la production, financent un scénario écrit par David Kelley. Reese Whiterspoon contacte Jean-Marc Vallée (DALLAS BUYERS CLUB) avec qui elle a tourné WILD et son chef opérateur. La série sera distribuée par HBO et le résultat est formidable avec une interprétation phénoménale de Kidman dans un personnage complexe, tourmenté. Une femme forte, intelligente qui subit périodiquement des violences terribles, une jalousie effroyable de la part de son mari qui pourtant l’aime. On a rarement évoqué si subtilement le problème des violences domestiques. Reese Whiterspoon joue, elle, une mère de famille épuisante à force d’énergie, de volubilité qui se mêle de la vie de toute la communauté et s’oppose violemment à Laura Dern – épatante elle aussi, l’avez-vous vue dans l’excellent RECOUNT de Jay Roach ? -, autre femme de tête. Tous ces portraits féminins sont écrits de manière subtile, y compris la Camilla jouée par Shailene Woodley (qu’on avait vue dans THE DESCENDANTS).

Je rajoute une mise en scène (Jean-Marc Vallée a réalisé l'intégralité), un choix musical, un montage et une interprétation remarquables. Le casting est absolument parfait, mentions spéciales à Reese Witherspon et Alexander Skarsgard ; les enfants sont également prodigieux. Ce que j'ai surement vu de plus juste, de plus intelligent et de plus lucide sur le couple, la sexualité et la famille. J'ai regardé les 7 épisodes d'une traite sans aucun ennui.
J’étais sceptique compte tenu du titre de la série un peu cruche mais je dois avouer que c’est une très bonne série au vue des deux premiers épisodes. Reese Whiterspoon est excellente et pourtant c’est assez surprenant de la voir jouer la mère d’une ado... elle a déjà 43 ans (d’eux ans de moins qu’Amy Adams) cela dit mais ne les fait pas.

Je reconnais le style de Jean-Marc Vallée davantage par le son, très travaillé, que par l’image pour le moment. Il y a aussi son intérêt pour les personnages féminins (et les femmes de 40 ans). Reese Whiterspoon jouait d’ailleurs déjà pour lui dans Wild (plutôt un bon souvenir bien que trop proche de Into the wild). L’histoire me fait un peu penser à La Chasse de Vinterberg pour le moment. Je ne serai pas étonné que le dénouement soit dans le même genre..
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

Sans oublier ici comme dans Sharp Objects, un formidable sens du montage et du rythme.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Je pense à Carnage de Polanski également.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Big Little Lies

Message par AntonChigurh »

Découverte en début de mois pour ma part après achat à l'aveugle du Blu-Ray UK (options françaises présentes) pour une bouchée de pain...
Je rapatrie du coup :
AntonChigurh a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
:D :D :D
J'ai pensé à toi en la visionnant car je savais que tu la portais dans ton coeur... 8)
Magnifique série d'HBO qui, après The Night Of, prouve que l'on peut encore compter sur elle pour produire des pépites renversantes aussi bien sur le fond que sur la forme.

Big Little Lies = ascenseur émotionnel.
Gros coup de coeur pour Shailene Woodley que je ne connaissais pas ainsi que pour Alexander Skarsgård, le mal à l'état pur... :shock:

Une saison 2 est dans les tuyaux mais je pense sincèrement qu'elle pouvait s'arrêter là. J'ai un peu peur de découvrir la suite, l'épisode final étant synonyme de conclusion parfaite à mes yeux.
J'ai vu et vais voir encore du costaud ce mois-ci : Leto la semaine dernière, Une affaire de famille pas plus tard qu'hier soir, Amanda la semaine prochaine mais pour l'instant Big Little Lies est l'oeuvre qui m'a le plus secoué.
J'ai eu la gorge nouée de nombreuses fois...
Je radote mais le final est vraiment beau à en pleurer bref ma plus belle découverte de ce début d'année 2019 pour le moment 8) .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Laura Dern est formidablement insupportable et les séances de psy de Nicole Kidman bluffantes de vérité (ou comment on en vient à mentir à sa propre psy, ce qui est absurde en soi mais tellement compréhensible).

Je termine déjà l’avant dernier épisode, preuve de mon plaisir devant cette mini-série.

Et le générique me trotte de plus en plus en tête..
https://open.spotify.com/track/2pYdBVta ... iSIREspFIw

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

:shock:
Je viens de terminer le dernier épisode. Cela faisait des lustres que je n’avais pas eu ce sentiment de regret devant une série qui se termine trop vite.

Série de l’année.
LA série #metoo
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

:D
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Big Little Lies

Message par AntonChigurh »

Normal !. :D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Big Little Lies

Message par Watkinssien »

Oui je me joins au positivisme et à l'enthousiasme. J'ai trouvé cette première saison brillante à tous points de vue. Mise en scène, écriture, interprétations au diapason.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :cette première saison
On parle d'une seconde saison autour du personnage de Bonnie (apparemment réduit au minimum suite à des coupes). Vallée n'était pas intéressé pour une S2 et je le comprends, ce serait gâcher. Après ils peuvent éventuellement raconter d'autres histoires metoo totalement indépendantes, façon True detective comme c'est la mode depuis quelques temps pour prolonger artificiellement des mini-séries.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Jeremy Fox a écrit :Sans oublier ici comme dans Sharp Objects, un formidable sens du montage et du rythme.
Sur Sharp Objects, Vallée aurait essayé de prendre le pouvoir, donc conflit avec la showrunner Marti Noxon.

Son style est bien plus marqué que dans Big Little Lies , étrangement il n'y aura pas de 2iéme saison, la raison donnée est un peu fumeuse, Amy Adams aurait trouvé son rôle trop stressant elle refuse donc de faire une suite....

Que doit sentir alors Elisabeth Moss dans The Handmaid's Tale qui se fait martyriser épisode après épisode après 2 saisons, ça ne tiens pas vraiment debout comme explication...

Comme certains sites de critique l'oublient et apparemment certains réalisateurs aussi , sur une série TV c'est le Showrunner qui est le maître d'oeuvre pas le réalisateur , alors qu'au cinema il peux réécrire le script si ça l'enchante, a la TV il ne doit RIEN changer au script sans l'accord du Showrunner.

Sur Big Little Lies le showrunner et unique scénariste était David E. Kelley , ça s'entend dans les dialogues.

Pour La saison 2 la réalisatrice sera Andrea Arnold ( American Honey)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : Amy Adams aurait trouvé son rôle trop stressant elle refuse donc de faire une suite....

Que doit sentir alors Elisabeth Moss dans The Handmaid's Tale qui se fait martyriser épisode après épisode après 2 saisons, ça ne tiens pas vraiment debout comme explication...
Je ne serais pas aussi catégorique. On sent la souffrance d’Amy Adams dans Sharp Objects jusque dans sa chair (c’est le cas aussi de Nicole Kidman dans Big Little lies mais elle ne tient pas l’affiche seule) alors que la violence dans The Handmaid's Tale est beaucoup plus froide je trouve et probablement moins éprouvante pour son interprète. Amy Adams a pris du poids et s’est volontairement flétrie (pas uniquement avec le maquillage) pour ce tournage probablement difficile pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
jhudson a écrit : Amy Adams aurait trouvé son rôle trop stressant elle refuse donc de faire une suite....

Que doit sentir alors Elisabeth Moss dans The Handmaid's Tale qui se fait martyriser épisode après épisode après 2 saisons, ça ne tiens pas vraiment debout comme explication...
Je ne serais pas aussi catégorique.
Et puis ça ne tient absolument pas debout cette comparaison. Amy Adams peut tout simplement dans la vie être plus sensible et émotive que Elisabeth Moss.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :
Je ne serais pas aussi catégorique.
Et puis ça ne tient absolument pas debout cette comparaison. Amy Adams peut tout simplement dans la vie être plus sensible et émotive que Elisabeth Moss.
Désolé c'est encore plus extravagant de supposer la sensibilité de chaque actrice !

C'est même limite négative pour Elisabeth Moss , avoir peu de sensibilité pour une actrice il n'y a pas pire ...
Dernière modification par jhudson le 1 févr. 19, 23:31, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :
jhudson a écrit : Amy Adams aurait trouvé son rôle trop stressant elle refuse donc de faire une suite....

Que doit sentir alors Elisabeth Moss dans The Handmaid's Tale qui se fait martyriser épisode après épisode après 2 saisons, ça ne tiens pas vraiment debout comme explication...
Je ne serais pas aussi catégorique. On sent la souffrance d’Amy Adams dans Sharp Objects jusque dans sa chair (c’est le cas aussi de Nicole Kidman dans Big Little lies mais elle ne tient pas l’affiche seule) alors que la violence dans The Handmaid's Tale est beaucoup plus froide je trouve et probablement moins éprouvante pour son interprète. Amy Adams a pris du poids et s’est volontairement flétrie (pas uniquement avec le maquillage) pour ce tournage probablement difficile pour elle.
Ce qui me surprend c'est que la série se termine sur un Twist qui donnerait bien mieux a une suite que sur Big Little lies ou tout a été dit dans la premiére saison.

La raison invoquée est quelque peu étrange vu que son personnage s'est débarrassé d'une partie de ses névroses , ce qu'elle a vécu dans cette saison et en apprenant la vérité sur son passé a été une sorte de thérapie , si il y avait une suite aucune raison de jouer de la même façon..

Enfin supposition, ou alors elle n'avait juste pas envie d’être prise dans une série au de la d'une unique saison.
Répondre