Poldark

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Poldark

Message par villag »

Nouvelle série anglaise se passant en Cornouailles juste après la guerre d’indépendance américaine...ai vu le premier épisode ( sur 8 au total)...pas mal SAUF que cette série est diffusée sur RMC Story , nouvelle chaine remplaçant l'ex 23...image degueue nous ramenant à la somptueuse VHS de notre jeunesse !; les nostalgiques apprécieront peut être, pas moi....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Poldark

Message par Supfiction »

Série romanesque au bon sens du terme. Jamais nunuche, mêlant dans un parfait dosage d'histoires d'amour et d'intrigues historiques avec un soupçon d'aventure. Le genre de série (ancré dans la réalité de l'époque, 1790 ici) qui eu son heure de gloire fin des années 70 et début des années 80. Cette série est d'ailleurs la seconde adaptation (diffusée entre 1975 et 1977 sur BBC1) des romans.


Le personnage principal, Ross Poldark, revient d'Amérique, après avoir participé à la guerre, et rentre chez lui, dans les Cornouailles. Il retrouve sa fiancée qui, pensant qu'il était mort, est sur le point de se marier avec son cousin, Francis. Ross essaie de refaire fortune en rouvrant l'une des mines de la famille. Il épouse Demelza, une servante, et se remet doucement d'avoir perdu l'amour d'Elizabeth. Par la suite, Elizabeth devient veuve et se marie avec l'ennemi de Ross, George Warleggan.


Je rapatrie ces messages de début 2018 :
Cathy a écrit :
Supfiction a écrit :Je suis le seul à me régaler avec la serie Poldark ?

http://www.telerama.fr/series-tv/aidan- ... 145090.php

Pour les amateurs de séries plutôt classiques (une histoire ancrée dans le réel et l’Histoire), vraiment je conseille fortement. Ma plus grande découverte des derniers mois.

Image
J'ai commencé hier et effectivement c'est pas mal du tout, superbe photographie et belle reconstitution comme toutes les séries de la BBC !

villag a écrit :Nouvelle série anglaise se passant en Cornouailles juste après la guerre d’indépendance américaine...ai vu le premier épisode ( sur 8 au total)...pas mal SAUF que cette série est diffusée sur RMC Story , nouvelle chaine remplaçant l'ex 23...image degueue nous ramenant à la somptueuse VHS de notre jeunesse !; les nostalgiques apprécieront peut être, pas moi....
J'en suis à la quatrième saison pour ma part mais effectivement j'ai découvert que la télé en clair s'y mettait enfin sur RMC. Malheureusement, sur Molotov en tous cas, impossible de mettre la VOSTF, VF imposée, ce qui est rédhibitoire. Je suppose que c'est la même chose en hertzien. Bref, je n'ai même pas fait attention à la qualité de l'image diffusée de toutes façons.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Poldark

Message par villag »

En revanche, bon point pour RMC, là, on peut bénéficier de la VO stf...! ( je précise que je regarde RMC sur Sat via Canal )
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Poldark

Message par Supfiction »

villag a écrit :En revanche, bon point pour RMC, là, on peut bénéficier de la VO stf...! ( je précise que je regarde RMC sur Sat via Canal )
Je parlais bien de RMC aussi mais en mode Molotov par internet alors que tu l'as vu en mode télé par satellite. Selon les modes de diffusion on a pas toujours la v.o. (et quand c'est sur Arte, des fois on a la version allemande disponible sur les box et pas la version anglaise..)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Poldark

Message par villag »

Ceci dit, par sat toujours, RMC decouverte n'est pas trop mal, coté image, alors que RMC Story, celle qui diffuse Poldark est dégueue comme l’était celle qu'elle remplace, je parle de feu la 23 ....!
F d F ( Fan de Ford )
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Poldark

Message par Greenheart »

villag a écrit :Nouvelle série anglaise se passant en Cornouailles juste après la guerre d’indépendance américaine...ai vu le premier épisode ( sur 8 au total)...pas mal SAUF que cette série est diffusée sur RMC Story , nouvelle chaine remplaçant l'ex 23...image degueue nous ramenant à la somptueuse VHS de notre jeunesse !; les nostalgiques apprécieront peut être, pas moi....
Les quatre saisons sont sur Netflix France.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Poldark

Message par Supfiction »

Je termine la quatrième saison qui après un démarrage un peu ronronnant retrouve toute sa saveur dans la seconde partie régénérée par le transfert de l’intrigue à Westminster. La série a de plus en plus des airs de bip bip et le coyotte mais on ne s’en lasse pas.
Toujours aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Poldark

Message par Supfiction »

Terminé aujourd’hui le dernier épisode de la cinquième saison qui sera peut-être la dernière bien qu’elle se termine par un « I’ll be back ».
Une saison plus politique et moins romantique que les précédentes. Il y est question d’esclavage, de lutte des classes et d’invasion française. Sur ce dernier point, les anglais comme d’habitude dictent leur version de l’Histoire. L’Histoire est la version des faits donnée par les vainqueurs. Une version fausse et très approximative puisqu’il est question d’Empire français alors que la paix d’Amiens n’est même pas signée. Et bien entendu, ce sont les français qui veulent la guerre (dans les faits c’est l’Angleterre qui n’a pas respecté le traité).
Un dernier épisode un peu décevant au regard de la qualité de la série avec un stratagème un peu grossier et une conclusion qui frôle
Spoiler (cliquez pour afficher)
le mega happy end. C’est à peine si Poldark ne contrecarre pas l’invasion française à lui tout seul.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Poldark

Message par jhudson »

RMC STORY est en HD depuis quelques temps ...

Le canal avait une image SD horrible sur le Sat et pas sur la TNT a ce qu'il parait (je n'ai plus la TNT), j'avais fini par zapper cette chaine de ma mémoire ...

Comme quoi ça évolue dans le bon sens!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Poldark

Message par Supfiction »

Je ne sais pas ce que ça vaut mais Netflix propose depuis aujourd’hui la série espagnole La cuisinière de Castamar, un peu dans le même esprit romanesque et d’époque. Dans le même genre, il y a aussi Captive avec Sarah Gadon et Anna Paquin.

https://www.netflix.com/fr/title/813545 ... p=81435985
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Poldark

Message par Supfiction »

Jeremy, je n’ai pas l’impression que tu aies vu la série Poldark. Si ce n’est pas le cas, maintenant que tu as fini Downton Abbey, je suis presque sûr que tu adorerais. C’est du romanesque à l’ancienne et dans le meilleur sens du terme. Une grande série trop méconnue en France. Une série en outre ancrée dans les réalités et les événements historiques de la fin du XVIIIème siècle, mettant en scène de vraies héroïnes sans en faire pour autant des super héroïnes contemporaines hors sol.
Répondre